PARTIE 8

1K 44 14
                                    

PDV de Noor 

- Et toi ? Tu va y aller seule ? 

Elle hausse les épaules avec une petite moue.

AMEL - J'espérais que Liam m'invite, mais c'est vraiment un con ce gars. En plus j'ai bien vue comment Soraya lui tourne autour. J'espère qu'il n'ira pas avec lui

- T'es jalouse 

AMEL - Et je l'assume. 

Elle baisse les yeux

AMEL - Je l'aime depuis tellement longtemps ... Je pense que ça me tuerai de le voir inviter quelqu'un d'autre que moi ...  

- Et si tu l'inviter ? 

AMEL - Hein ?

- Bin ouais. C'est original. Il pourrait bien accepter. 

AMEL - Bébé, tu sait que j'aime quand les choses sont faîtes dans le bonne ordre. C'est à l'homme de mettre le genoux à terre. Pas la femme. Alors c'est soit il me propose, soit c'est tchao. Croise les doigts avec moi pour qu'il le fasse ! C'est lui, et lui seul que je veux ... !

- Imagine qu'il se dit la même chose à ton sujet. 

Elle soupire. 

AMEL - l'amour c'est trop compliqué ptn

?? - qui aime qui ici ?

On se tourne pour voir Mamie qui entre en traînant une jambe. Elle à mal aux membres depuis un moment. Elle est revenue sur Paris pour consulter un médecin à e sujet d'ailleurs. 

AMEL - Personne. T'inquiète.

Elle me fait un clin d'oeil avec un petit sourire complice, mais c'est mal connaître notre grand-père si elle crois que celle-ci va sagement s'en aller sans chercher plus de détails. 

MAMIE - Tu a le teint d'une jeune fille amoureuse. Regarde toi !

Elle lui pince les joues en riant.

MAMIE - Aller. Racontez-moi tout les filles. J'écoute. 

On rigole.

AMEL - J'aime un gars depuis un moment, sauf que je sais pas comment le lui avouer ... J'ai juste peur de me faire recaler.

MAMIE - Qui serait assez bête pour ne pas tomber amoureux d'une fille comme toi, hbiba. Tu a une personnalité qui nous réchauffe tous, et nous réconforte, en plus d'être belle comme une déesse. Je ne le connais pas ce petit hmar qui fait tourner ta tête et ton coeur de cette manière, mais je suis persuadé qu'au fond de lui, il brûle d'amour pour toi. Vous pouvez encore attendre dans le silence que cet amour vous consume tout entier, ou vous pouvez simplement vous la transmettre, et le partager. 

Elle donne une caresse contre la joue  de Amel, tout en pressant ma main dans la sienne. 

MAMIE - Suit ton coeur ma chérie. Ne laisse pas une aussi belle occasion te filer entre les doigts. Parfois, on le regrette amérement.  

C'est sur les sages paroles de notre grand-mère qu'on quitte l'appartement pour aller rejoindre la team qui nous attend dehors. On va traîner un peu au parc après s'être acheter des glaces qu'on mange tous, assis dans le bac à sable. 

BILAL - Sinon ? qui a trouvé chaussure à son pied qui pue pour le bal ?

On lève tous la main sauf Amel et Liam.

BILAL -  Noor t'y va avec qui ?

J'enfonce mes mains dans les poches de ma veste avant de sourire doucement.

La vie que nous rêvons d'avoirWhere stories live. Discover now