CHAPITRE 15

668 30 3
                                    

1 ans plus tard

Joyeux dix-huitième anniversaire Noor. Ahmed et Zahid ont été les seuls à te le souhaiter, mais c'est déjà mieux que rien. C'est aussi celui de Amel. Mais elle est chez Liam. Ça fait bientôt une semaine. Ahmed n'arrive plus à faire la loi, alors il laisse simplement tomber.

Youssef (le chanceux) est le dieu de la famille. Mamie l'a emmené au bled pendant deux semaines après notre retour de Dubai. Tout va pour le présenter aux autres membres de la famille. Il était heureux comme jamais en revenant. Il a eu des cadeaux. Des compliments... Au moins recevoir autant d'amour d'un seul coup l'a fait un peu oublié le fait que Amel n'arrive toujours pas à le blairer.

Zahid et moi, ça c'est arrangé. Et je ferais le nécessaire pour que ça ne soit plus jamais le contraire. Je tiens beaucoup trop à lui pour que les choses aille mal encore une fois.

ZAHID- Tu va rien foutre ?

__ Ouais. Je vais rester là. Je suis un peu fatigué

Il me glisse un coups d'oeil, puis attrape les clés de sa voiture sur son bureau. Il les glisse dans la poche de sa veste, avant de se planter devant moi.

ZAHID - Je joue un match important cet aprèm. Tu peux venir

Je souris avant de baisser les yeux vers mes mains.

__ Vraiment ... ?

ZAHID - Bin ouais. Là j'vais faire un tour en ville. Après je reviendrai pour prendre mes affaires, et on pourra y aller.

Je hoche la tête.

__ D'accord.

ZAHID - Cool bin ... je t'enverrai un message avant de revenir

Il part, et je me retrouve seule dans l'appartement. Alors que je vais me chercher un casse croute à la cuisine avant de m'installer dans le canapé, quelqu'un m'envoie un message. Je regarde, et c'est écris : "Bonjour Noor. C'est le responsable de l'orphelinat. Joyeux anniversaire à toi et à Amel. J'espère que vous passez une belle journée. Je te contacte car j'aimerai que tu passe à mon bureau aujourd'hui. Je dois te parler de quelque chose" Surprise, je fronce un peu les sourcils, mais décide d'y aller quand même. Je n'ai rien de mieux à faire.

A l'orphelinat

L'endroit n'a pas vraiment changé. En entrant, je vois que la cafétéria est sans dessus dessous, avec des confettis au sol, et des restes de déco sur les murs. Je suppose qu'il y a eu une fête, ou un anniversaire. Je longue le couloir avec mon sac collait contre mon flanc. Les enfants sont l cours à l'arrière. J'arrive à entendre leur cris de joie. L'escalier d'en face mène au bureau du directeur. Je l'escalade et arrive devant la porte. Je frappe délicatement, et quelqu'un derrière me dit d'entrer :

CHEF - Bonjour, Noor

Il me sourit, heureux de me voir. Alors qu'il me souhaite une nouvelle fois un joyeux anniversaire, je me glisse sur la chaise en face de son bureau, et remarque le dossier posait dessus.

CHEF - C'est pour ça que je t'ai demandé de venir.

__ Qu'est-ce que c'est ... ?

CHEF - C'est ... à propos de ta famille.

Je me fige sur mon siège. Je le fixe dans le blanc des yeux.

CHEF - Ta vraie famille.

Le monde commence à tanguer autour de moi. Je ferme les yeux, et porte mes mains à mes oreilles, car j'entends un long sifflement désagréable.

La vie que nous rêvons d'avoirWhere stories live. Discover now