Chapitre 6

38 7 99
                                    

Chapitre 6 :

Ah les amis!

«Les amis sont une seconde existence.» -Baltaser Gracian Y Morales.

– – – – –

13 Octobre 2014

«Tu es sûr que ça va aller? Tu ne préfères pas rester un jour de plus au calme?»

Louis demande doucement alors qu'Harry arrive dans la cuisine.

«Certain Lou'. Beaucoup de mes profs n'étaient pas là et pour rattraper leur retard ils vont aller vite. Il ne faut pas que je loupe trop de cours.

- Mais hier encore tu étais épuisé Harry..»

Louis soupire, toujours un peu inquiet pour Harry. Le jeune bouclé vient tendrement lui embrasser la joue, comme pour le détendre.

«Tu sais quoi? Je te promets que si ça ne va vraiment pas, je rentre.

- Et tu m'appelles.

- Et je t'appelle.»

Harry répond, tout de même touché par le comportement de Louis. Il finit de préparer son petit-déjeuner avant de s'installer aux côtés de Louis. Il l'embrasse tendrement et Louis répond au baiser.

«Ça va aller Lou'.

- Mmh..»

Louis répond contre ses lèvres, peu convaincu.

«Allez file Boo, tu vas être en retard.

- ... Tu me supprimes toute ma crédibilité là.

- Tss. N'agis pas comme si ce surnom te dérangeait. À moins que tu préfères Loulou-

- Okay okay! Stop! Tais-toi! Je crois que je vais y aller. À ce soir, je t'aime!

- Je t'aime aussi!»

Harry crie alors qu'il entend la porte claquer et Louis partir. Là, le silence qui se créer le met mal à l'aise. Passer ses journées loin de son amant est vraiment difficile, mais ils tiennent bon. C'est la vie après tout. Il apporte la cuillère pleine de céréales à sa bouche mais une envie de vomir le prend, d'un seul coup. Alors, il relâche le couvert qui tombe dans un bruit sourd sur la table, les céréales s'étalant partout. Il se lève subitement et court rapidement jusqu'aux toilettes. Là, il a à peine le temps de s'accroupir qu'il se met à vomir ce que contenait son estomac. Il vomit et sa gorge le brûle tellement que ses larmes se mettent à couler silencieusement. C'est au bout de cinq bonnes minutes qu'il termine enfin de rejeter son petit déjeuner. Il se laisse tomber contre le mur en reprenant sa respiration. Il essuie ses larmes et tente de stabiliser sa tête qui s'était mise à tourner. D'abord, il ne comprend pas. Pourquoi cette envie de vomir? Il y pense sans trouver de raison et finit par mettre cela sur le compte du stress. Puis, il se relève et se rince la bouche plusieurs fois, tentant d'enlever ce goût amer de sa bouche, avant de retourner dans la cuisine et débarrasser son petit déjeuner. Il part se préparer et, vingt minutes plus tard, il enfile ses fidèles chelsea boots, prends ses clées, son sac et son téléphone puis avance jusqu'à l'arrêt de bus.

«Hey Harry! Comment tu vas mon pote?»

Directement, son ami le rejoint en le saluant joyeusement, comme toujours, et Harry est comme soulagé, heureux de retrouver l'irlandais.

«Bien et toi?

- Super. Enfin, comme une journée de cours quoi.»

Harry sourit, content de retrouver Niall après une semaine sans s'être vu une seule fois. Les deux jeunes hommes se sont rencontrés il y a maintenant deux ans, alors que le blond était tombé en plein milieu des escaliers de l'amphithéâtre le deuxième jour de cours. Harry était donc venu l'aider à ramasser ses affaires et ils avaient tous les deux sympathisé autour d'un repas à la cafétaria pendant lequel Niall n'avait fait que se plaindre de la nourriture qu'il ne trouvait pas à son goût, vantant alors celle de sa maman. Harry et lui avait beaucoup rit, et le soir même, le bouclé avait présenté Louis à son nouvel ami autour d'un repas dans le petit café du coin. Rapidement, le bus arrive et les deux amis montent tout en continuant à discuter. Le trajet se fait dans la bonne humeur et ils arrivent une quinzaine de minutes plus tard devant les grandes grille de leur faculté. Là-bas, ils retrouvent Liam, nouveau de l'année dernière dans leur petit groupe simplement constitué d'eux et Amélia, le copine de Niall. Tous se saluent mais se séparent rapidement afin de rejoindre leurs cours. Le blond et le bouclé partent d'un côté tandis que les deux autres s'en vont vers la bibliothèque.

It's over, Love. I'll join you. [L.S]Where stories live. Discover now