Chapitre 14

20 4 20
                                    

Chapitre 14 : Colère.

«La peur est ce qui rend méchant ; la méchanceté est ce qui fait peur.» -Eugen Drewermann.

- - - - -

30 Octobre 2014

«Hey mon coeur, tu vas bien? T'as l'air fatigué.»

Louis tente une nouvelle approche. Une nouvelle tentative d'obtenir une petite part d'attention de la part de son bouclé. Mais, comme chaque fois depuis trois jours, l'absence de réaction lui fait face. Alors, il tente quelque chose qu'il sait déjà, il va regretter. Mais cette ignorance lui pèse. L'air est lourd, peu importe le moment de la journée. Harry est comme absent, ne répondant rarement que par des espèces de bruit de gorge ou des mots jamais plus long qu'une syllabe.

«Harry.. S'il te plaît, parle moi..»

Le silence du bouclé répond à Louis qui sent déjà les larmes monter. Il n'en peut plus. Il est épuisé et Harry est distant. Pourtant si proche de lui, Louis a l'impression qu'Harry est plus loin que jamais. Il est enfermé dans un mutisme qui brise peu à peu le cœur de Louis.

«Harry.. ! T'as pas le droit de m'ignorer comme ça!»

Louis craque. Il supplie Harry, sans réponse. Les premières larmes se mettent à couler, devant Harry qui semble ne même pas daigner réagir à la l'imploration de son amant. Pourtant, Harry a senti quelque chose en lui se serrer à cette demande déchirée. Mais, il ne tourne pas la tête. Et il s'en veut. Il s'insulte mentalement de lâche. Parce que Louis pleure par sa faute, son silence, et il n'a même pas la force de regarder son amant dans les yeux. Mais les paroles du médecin tournent en boucle dans sa tête qui lui donne l'impression d'être sur le point d'exploser.

«Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal..? Tu veux plus de moi..?»

Et si Harry n'était pas autant concentré sur la voix de Louis qui l'empêche de craquer, il sait qu'il aurait pu entendre son cœur se briser. Se fissurer, en milliers de petits morceaux, que seul Louis et ses mots d'amour peuvent recoller. Sauf que les paroles de Louis ne sont pas remplies d'amour. Non. Elles sont déchirantes, pleine de désespoir et de tristesse. Alors, à cette phrase, Harry relève violemment la tête vers son petit châtain. Et la première larme coule. Parce que Louis est là, debout mais semblant vouloir se recroqueviller sur lui-même. Il est là, ses bras entourant son ventre comme s'il souhaitait juste se protéger de tout ce merdier, son visage qu'Harry a toujours aimé embrasser est trempé par les larmes, ses yeux dans lesquels Harry aime se noyer sont rougis par les pleurs. Ses mains tremblent et l'expression de son visage est violente, cuisante.

«Je comprends pas..»

Louis chuchote, parce que sa voix n'est pour l'instant plus capable de prononcer un mot sans se briser. Harry, dont le cœur est définitivement en miette, ouvre la bouche mais la referme tout de suite après. Il ne veut pas en parler. Ça a l'air si pathétique. Pourtant, c'est en train de le ronger de l'intérieur. Alors finalement, après un silence que Louis croit interminablement long, Harry lâche, comme une bombe qui explose violement au visage ravagé du mécheux.

« Tu vas te lasser Louis. Tu vas en avoir marre et tu vas m'abandonner.»

D'abord, Louis ne réagit pas. C'est comme si son cerveau n'avait pas encore assimilé la phrase d'Harry, chuchotée dans un soupir qui laisse croire que cette pensée le hante depuis un moment déjà. Louis finit par réagir, l'incompréhension se peignant sur son visage.

«Que- Pourquoi est-ce que tu-»

Louis bégaie. Il n'est pas vraiment sûr de comprendre ce qui est en train de se passer. Mais Harry ne lui laisse pas plus de temps. Il reprend, d'une voix faible mais sûr d'elle, comme s'il était certain de son affirmation. Et cela faire remonter un frisson le long de la colonne vertébrale du petit être brisé face à lui.

It's over, Love. I'll join you. [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant