Chapitre 12

19 4 12
                                    


Chapitre 12 : Traitements.

«L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant.» -Martin Heidegger.

- - - - -

22 Octobre 2014

Il est environ seize heures trente lorsque Michael refait son apparition dans la chambre d'hôpital numéro 28. Il sourit tristement en voyant que Harry est endormi dans les bras de Louis, qui le regarde avec tendresse et amour. Bon sang. Il sent que cela ne va pas être simple. Et pour personne.

«Re-bonjour..»

L'infirmier chuchote alors que Louis le regarde, tentant un sourire. Le mécheux, ayant compris qu'il était temps de discuter des traitements, se met à caresser délicatement la joue d'Harry. Il lui chuchote à l'oreille et le brun se met à gigoter mollement, sûrement encore fatigué. Cependant, il ouvre tout de même les yeux. Son regard papillonne jusqu'à se poser sur son infirmier. Il tente alors de se redresser mais les bras de Louis autour de son torse l'en empêchent.

«Restez allongé, tout va bien. Je venais simplement vous parler des traitements.

- Oh. Oui, c'est vrai.»

Harry acquiesce mollement et Louis se redresse, les mettant tous deux en position assise. Le mécheux lui embrasse furtivement la joue avant que les deux jeunes amants ne se concentrent sur Michael.

«Donc. Premièrement, je voulais vous rassurer sur le fait que vous n'avez évidemment pas besoin de rester à l'hôpital pour suivre votre traitement. En fait, lorsque nous aurons terminé nos examens pour en savoir plus, vous pourrez rentrer chez vous.»

Louis sent un poids s'enlever de sa poitrine et il relâche doucement la pression, déjà soulagé qu'Harry n'ait pas à rester dans cet hôpital. L'infirmier reprend.

«Bien sûr, vous aurez des rendez-vous réguliers à fréquence de trois à quatre par semaine, de façon à ce que nous puissions voir l'avancée de votre tumeur. C'est important de ne pas manquer ces séances, d'accord ?»

Michael demande et Louis acquiesce vivement la tête. Oh que non ils ne vont pas louper ces rendez-vous. Harry, quant à lui, se contente d'écouter, sans vraiment intervenir.

«Aussi, il y aura les séances thérapeutiques dont le docteur Corden vous a parlé tout à l'heure. En ce qui concerne la chimiothérapie, nous allons vous faire une prise de sang ainsi que quelques autres examens afin de faire un traitement qui correspondra à votre cancer et qui sera compatible avec votre organisme. Au fur et à mesure des séances, nous évaluerons l'avancée du traitement ainsi que la capacité de votre organisme à supporter ce que nous lui injectons.»

Le médecin parle et Louis est à la limite de vouloir prendre des notes pour ne rien oublier. Il l'écoute, presque pendu à ses lèvres.

«Les cycles de chimio dureront entre trente minutes à plusieurs heures, cela dépendra en fait de votre réaction et son efficacité. Après chaque séance, vous aurez entre dix à vingt jours de repos avant d'avoir la suivante. Le traitement dure en général environ de trois à six mois, mais je ne peux rien vous dire. C'est propre à chaque patient, à chaque cancer.

- Est-ce que.. Est-ce que ça fait mal.. ?»

Harry brise son silence et le cœur de Louis se serre violement. C'est dur pour lui d'entendre cette peur constante dans chaque parole que prononce Harry. Son amant est effrayé, il le sait. Harry ne veut pas avoir mal, il ne veut vraiment pas. Pourtant il sait, c'est presque inévitable. Il a un putain de cancer, bien sûr qu'il va avoir mal. Et les plus grosses douleurs ne seront pas forcément physiques.

It's over, Love. I'll join you. [L.S]Where stories live. Discover now