Chapitre 13

18 4 1
                                    

Chapitre 13 : Première séance.

«L'inconnu est porteur d'angoisse.» -Nadine Gordimer.

- - - - -

26 Octobre 2014

C'est aujourd'hui. C'est aujourd'hui que le bouclé a son premier rendez-vous à l'hôpital pour sa première séance de chimiothérapie. Les deux amants ont quitté l'hôpital il y a maintenant trois jours, après les derniers examens et prises de sang d'Harry. Et maintenant, Harry doit y retourner. Bien sûr, Louis l'accompagne. Depuis qu'ils ont appris l'existence de ce cauchemar qu'ils vivent éveillés, le mécheux a posé des jours de congé, tandis que le plus jeune n'est pas encore retourné à la fac. Ce n'est pas l'envie qui lui manque. Au contraire. Harry pense qu'il va devenir fou s'il doit rester enfermé chez lui chaque jour, ne sortant que pour se rendre dans cet hôpital. Mais il n'a pas vraiment le choix. Il se sent plus qu'épuisé et il sait qu'il ne tiendra jamais une journée de cours. Mais c'était prévisible. Les médecins lui ont clairement expliqué que ces prochains jours allaient être fatigants, surtout avec les premières séances thérapeutiques. Mais ils lui ont aussi dit que certains jours allaient être simple et qu'il se sentirait parfois en forme. Et cela les a soulagés. Harry comme Louis. Parce qu'Harry ne se voit pas laisser tomber les après-midis au centre commercial avec ses amis et Louis, et parce que Louis ne se voit pas laisser tomber les sorties toujours pleines de vie et d'amour avec Harry. Mais aujourd'hui est un jour sans.

Parce que pour commencer, Louis n'a pas osé réveiller son bouclé ce matin. Et ça n'a pas plu à Harry. Il en veut à son amant. Il a l'impression d'être inutile, incapable, alors que Louis est en train de s'activer à leur préparer à manger tout en étendant la lessive. Et bien évidemment, il a formellement interdit à Harry de l'aider. De toute façon, Harry est vraiment fatigué aujourd'hui, il aurait été incapable de faire trop d'effort. Et le voilà le problème. Harry est vraiment frustré. Parce que Louis le borde et le surveille comme s'il n'était encore âgé de seulement trois ans. Et d'un autre côté, Harry sait que Louis fait simplement cela pour lui, et Harry lui-même sait que Louis a raison parce qu'il sait qu'il ne pourrait vraiment rien faire aujourd'hui. Alors voilà. Harry est frustré car il en veut à Louis alors qu'il est plus que conscient que son amant a raison, et il s'en veut à lui-même d'en vouloir à Louis. Bordel. Ses pensées se mélangent, s'embrouillent. Il commence à avoir mal à la tête. Et le silence de Louis qui n'arrête pas de bouger n'arrange rien.

«Lou'...

- Quoi? Ça va pas?

- Tout va très bien. Simplement, arrête de tourner en rond. Pose-toi s'il te plaît.

- Oh, hum, ouais, ouais bien sûr.»

Louis s'assoit, mais Harry voit bien sa jambe tressauter. Louis stresse, et le ventre du bouclé se tord. Parce que son amant n'est pas serein et que, il le sait, il est en train de trop réfléchir. C'est typique de Louis. Lorsqu'il est inquiet, il a tendance à beaucoup trop penser. Et là, Harry sait ce qui tourne en rond dans la tête de son mécheux. Son rendez-vous. Louis est train de maltraiter ses doigts en rongeant ses ongles, gros signe d'angoisse.

«Tu viens avec moi, Lou'? Je vais me doucher.»

Louis lève la tête. Il sourit timidement en comprenant ce que le brun est en train de faire. Il le remercie d'un regard qui lui crie tout son amour, et se lève en hochant la tête. Les deux amants se dirigent dans la salle de bain. Là, Louis sort deux serviettes, l'une bleue et l'autre verte. Pendant ce temps, Harry connecte son téléphone à l'enceinte et lance une musique de son téléphone en aléatoire, comme ils ont l'habitude de le faire. D'habitude, Ce sont des musiques fortes, qui bougent et pendant lesquelles les deux amants chantent, criant à pleins poumons les paroles. C'est une habitude qu'ils ont prise, chanter. Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'ils écoutent de la musique. Et cette fois, ce sont des musiques calmes et douces qui sont jouer, comme pour les détendre. Louis se met à chantonner et Harry sourit, comprenant que son plan a marché ; Louis commence doucement à se vider la tête de tout ce stress en pensant à autre chose.

It's over, Love. I'll join you. [L.S]Where stories live. Discover now