Chapitre 18

4 1 4
                                    

Chapitre 18 : Bonheur.

«Le plaisir n'est que le bonheur d'un point du corps. Le vrai bonheur, le seul bonheur, tout le bonheur est dans le bien-être de toute l'âme.»
-Joseph Joubert.

– – – – –


8 Novembre 2014, 11h26.

«C'est encore loiiin???

- J'en sais rien princesse.»

Louis marmonne, alors que ses deux sœurs sont complètement excitées à l'arrière de la voiture, Daisy prête à sauter partout et Louis a peur qu'elle finisse par vraiment le faire. Harry est à ses côtés, il somnole tout en écoutant Louis râler doucement après sa sœur pour qu'elle arrête de bouger comme elle le fait. Cela la fait un peu rire, mais il part rapidement à la rescousse de Louis qui semble vraiment avoir du mal à se concentrer sur la route. Et Harry voudrait vraiment éviter l'accident, sa vie est déjà un bordel sans nom, ils n'ont pas besoin de ça.

«Hey Daisy, dis-moi ma belle, ça ne te dirait pas de te reposer un peu avant que l'on arrive? Il me semble que c'est encore assez loin et ta maman a dit que cette journée allait être chargée. Tu ne penses pas que tu devrais être en forme pour ça?»

Harry tente doucement, ayant peur de simplement agacer la petite. Celle-ci le regarde alors que le regard d'Harry se pose sur Phoebe qui semble être sur le point de rejoindre le pays des rêves. Il repose ses yeux sur Daisy, elle semble considérer la proposition d'Harry. Et, alors que le bouclé pense qu'elle a fini par capituler, elle marmonne.

«Mais j'suis pas fatiguée moi..! Puis j'suis une grande maintenant, j'ai plus besoin de faire de sieste!

- Peut-être pas encore Dais' mais tu le seras probablement plus tard. Et puis les siestes, tu peux en faire à n'importe quel âge, crois-moi.»

Harry pouffe mais son cœur se serre légèrement quand il se met à penser à la raison pour laquelle il s'est mis à faire autant de sieste à n'importe quelle heure de la journée. La jeune fille continue de le regarder, réfléchissant de nouveau. Elle finit par acquiescer faiblement tout en chuchotant un d'accord à peine audible, puis elle se positionne correctement, prête à dormir, attendant que le sommeil vienne la chercher. Harry se retourne et se re-concentre sur la route tandis que Louis sourit et dépose sa main libre sur la cuisse de son amant. Harry regarde ses doigts auxquels il vient entremêler les siens et il tourne sa tête vers Louis, souriant à son tour.

«Tu es sûr que tu vas tenir? Tu t'es pas énormément reposé..»

Harry chuchote, inquiet à l'idée que Louis ne puisse pas profiter de la journée à cause de la fatigue, il se sentirait affreusement coupable, même s'il a conscience qu'il ne pourrait rien faire pour arranger cela. Louis resserre affectueusement ses doigts autour de ceux de son amant avant de répondre sur le même ton.

«Tout va bien Haz', ne t'en fais pas. Tu devrais plutôt te reposer toi aussi, mon cœur.»

Harry acquiesce doucement, conscient qu'il ferait bien, en effet, de se reposer. Il voudrait vraiment profiter de cette journée au maximum – bien qu'il soit déjà presque midi et que, donc, la journée est déjà bien entamée – sans qu'elle soit gâchée par cette horrible fatigue qu'il le prend constamment. Il ferme alors les yeux et Louis amène leurs deux mains entrelacées à sa bouche avant de les embrasser doucement et les reposer sur la cuisse d'Harry. Le bouclé finit par s'endormir, bercé par les caresses de Louis sur sa main et ses fredonnements.

It's over, Love. I'll join you. [L.S]Onde histórias criam vida. Descubra agora