Chapitre 20

10 2 0
                                    

Chapitre 20 : mal-être

«La culpabilité n'est, après tout, qu'un sentiment de compassion à l'égard de la détresse et du malheur que l'on a causé.» -Valère Staraselski.

– – – – –

8 Novembre 2014, 21h18.

«J'ai un cancer, Jay.»

La respiration de Johannah se coupe alors qu'elle vient poser violement sa main contre sa bouche pour tenter de faire taire ce bruit de choque qui allait en sortir. Elle fixe Harry, des goutes salées commençant à perler dans ses yeux qui rougissent. Harry reprend, voulant en finir le plus rapidement possible avec tout ça.

«Une leucémie, en fait. Et je- je sais juste pas quoi faire Johannah. J'ai peur, je suis terrorisé à l'idée même que je puisse mourir et abandonner Louis. Je- Ça me terrifie.»

Harry se tait alors qu'un sanglot vient durement briser sa voix. Il est pris de violents tremblements et, immédiatement, Johannah l'attire dans ses bras pour une étreinte douce et chaleureuse, celle d'une maman. Elle le serre fermement contre elle et caresse d'une main son dos alors que l'autre est dans ses cheveux. C'est apaisant, et Harry se sent un peu mieux. Trop peu. Parce que la peur reprend le dessus et qu'il est tellement terrifié que ses jambes sont sur le point de le lâcher.

«Je veux pas mourir, Jay. J- je veux pas..»

De nouveau, sa voix se brise violemment. Il pleure, son corps secoué spasmes. Elle le berce lentement et le bouclé se calme petit à petit. Et c'est dur pour Johannah. Voir son second fils aussi effrayé par toute cette histoire n'est absolument pas facile à digérer. Harry a l'air si fragile et vulnérable qu'elle n'imagine pas la force que son fils et lui doivent avoir pour supporter toute ça. C'est admirable.

«Je suis désolée Harry.. Je, je me doute qu'aucun de mes mots ne seront aussi forts que ceux de mon fils, mais sache que nous sommes tous là pour toi, d'accord ? Tu es fort Harry, et tu es courageux. Tu vas t'en sortir mon chéri, tout va bien aller.»

Et, alors qu'Harry va pour relever la tête et la remercier, son regard tombe dans les yeux baignés de larmes de Felicite. Elle les fixe, un air horrifié sur le visage, alors que sa respiration est courte et rapide. Harry se détache violement des bras de Jay et chuchote faiblement le prénom de la jeune femme.

«Felicite je..»

La brune secoue faiblement la tête avant de s'enfuir en courant, et Harry part tout de suite à sa poursuite, de peur qu'il lui arrive quelque chose par sa faute. Mais rapidement, le bouclé se fatigue. Il arrive à la hauteur de Louis lorsqu'il décide de s'arrêter complètement avant que ça ne l'épuise totalement. Son amant le regarde, un air interrogateur sur le visage.

«Harry ? Est-ce que ça va ? Et pourquoi est-ce que je viens de voir Fiz' partir en courant ? Tout va bien ?

- Louis, je, on discutait avec ta mère et, elle, enfin, elle m'a entendu parler de mon- enfin, et je, j'ai pas pu la rattraper je-»

Harry parle, la respiration courte et essoufflée. Il est plié en deux, ses mains sur les genoux, alors qu'il tente difficilement de reprendre son souffle. Louis le dévisage avec ses grands yeux bleus alors qu'il comprend enfin ce qui est en train de se passer. Sa mère sait. Et visiblement, Felicite aussi. Sauf que rien n'est bon dans cette situation.

«Je suis désolé Lou, je n'avais vraiment pas prévu qu'elle nous entende..»

Harry s'excuse, se sentant tellement mal pour la jeune brune, à tel point qu'il remet toute cette histoire en question. Mais que fait-il là ? Louis le regarde, comprenant alors tout ce qui est en train de se passer dans la tête de son amant. Il s'approche alors doucement de lui avant de le prendre dans ses bras et lui assurer que ça va aller. Louis prend son visage en coupe et dépose quelque baisers papillons partout avant de finir par les lèvres du bouclé qu'il embrasse avec une extrême douceur.

It's over, Love. I'll join you. [L.S]Where stories live. Discover now