Chapitre 7

70 13 0
                                    

Ricky Montgomery 'Line Without a Hook' (voir média)

S'il y a une chose dont Jaemin est pratiquement sûr, c'est d'être discret dans ses sentiments pour Jeno, et de ne rien laisser paraître. Il ne le regarde jamais trop longtemps, tente d'agir avec lui comme il agit avec les autres, essaye de ne pas se concentrer que sur lui quand il parle ou rit. Il pense bien s'en sortir, ayant après tout quelques années de pratique dans cette discipline. Malheureusement, il y a certains jours où il ne peut rien faire à part succomber à son envie d'attention et d'affection de la part de Jeno, de son besoin de lui parler, de le faire rire. Et dans ses jours-là, il lui sourit différemment, le regarde différemment, lui parle différemment. Pour Jeno, c'est imperceptible, lorsque l'on est visé parce ce genre d'arme, on ne s'en rend que rarement compte. En revanche, ça ne passe pas inaperçue pour des yeux pour lesquels ce genre d'exercice n'a aucun secret.

Aussi, un mardi, le seul jour de la semaine où il mange avec Mark et Donghyuck mais sans Jeno qui finit plus tard, il remarque les regards inquisiteurs des deux compères sur lui, comme s'ils tentaient de deviner ce qu'il se passe dans sa tête rien qu'en le fixant. Au début ça ne le dérange pas, habitué aux excentricités de ses amis, mais au bout d'une bonne demi-heure de silence et de regards étranges, la pression est beaucoup trop forte pour lui. Il a l'impression d'être retourné à sa cauchemardesque années de 3e, même s'il sait que ce n'est absolument pas le but de ses amis.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Vous avez un truc à me demander ? »

Ils échangent un regard hésitant, pendant qu'un nouveau silence s'installe, qui fait soupirer Jaemin intérieurement. Ce manège va-t-il encore durer longtemps ?

« C'est juste qu'on a remarqué quelque chose mais on n'ose pas trop t'en parler parce qu'on n'a pas envie que tu sois gêné après tu vois ? Vu qu'on n'a jamais vraiment parlé de ça et tout... »

Il voit. Il commence à voir du moins, les formes du dessin que ses amis sont entrain de peindre devant lui sont peu à peu cohérentes, l'inquiétant sur la suite.

« Je ne vois pas non, pourquoi est-ce que je serais gêné ?

- Est ce que quelqu'un te plaît ? »

Il écarquille les yeux et s'étouffe avec sa nourriture, se mettant à tousser bruyamment. Il s'attendait bien à ça, mais pas de façon si brutale. Ses yeux se brouillent tandis qu'il tousse toujours, tentant de reprendre sa respiration, pendant que Mark fait de grands gestes, s'énervant du manque de tact habituel de son meilleur ami.

« Donghyuck, tu ne peux pas y aller plus doucement ?! Tu es en train de nous le tuer !

- On n'allait pas tourner autour du pot pendant des heures non plus ! Au moins on sera vite fixé !

- Sauf s'il survit pas ! »

Jaemin s'étouffe un peu plus en entendant ces mots, de rire cette fois-ci. Ils sont vraiment incapables d'être sérieux plus de cinq minutes. Tandis qu'il tousse toujours plus, les deux garçons face à lui commencent à paniquer, attirant toute l'attention du self sur eux et renforçant son fou-rire étouffement, jusqu'à ce que Mark ne prenne l'initiative de lui donner de grandes claques dans le dos, rendant la situation toujours plus comique. Il finit par se calmer, les larmes aux yeux d'avoir trop rit et trop toussé. Il les regarde se chamailler à propos de la meilleure méthode dans ce cas, avant qu'ils ne reprennent conscience de sa présence et de la situation, le fixant à nouveau, avides de réponses.

« Oui, quelqu'un me plaît... Je pensais être discret.

- Pas vraiment mais on ne t'en veut pas.

- C'est qui ?? On la connaît ?? Est-ce que c'est Yeji ?? »

Il baisse les yeux sur son assiette à moitié vide. Il aimerait répondre avec un sourire en coin que, oui, en effet, c'est Yeji, et qu'il pense avoir une chance, ce qui serait vrai vu la façon que l'adolescente à de lui tourner autour, faisant jaser le groupe d'amis. Mais ce n'est pas elle. C'est son meilleur ami. Leur meilleur ami à tous les trois. Il a le courage de leur dire, il l'a vraiment, mais il a aussi et surtout la peur dévorante d'être rejeter et haï de nouveau. Pourtant c'est sa confiance en eux, en leur amitié qui prend le dessus.

« Ce n'est pas une fille. Je suis gay. »

Encore un silence. Pourtant celui-ci est soulagé. Soulagé d'avoir vidé son sac, de s'être confié. Et quand il lève la tête vers eux, un peu inquiet, ce n'est ni de la haine ni du dégoût qu'il lit dans leurs regards. Uniquement de l'amitié, de la gentillesse, et tout ce que l'on voudrait voir lorsqu'on annonce une chose pareille. Et il sourit, timidement, toujours peu sûr de l'attitude à prendre.

« Ne t'inquiète pas Jaemin. C'est vrai qu'on n'en a jamais parlé. Mais sache que je suis bi, et que Mark n'est pas vraiment quoi que ce soit. Mais son frère Johnny est gay aussi. Tu n'as jamais rencontré Johnny d'ailleurs ! Faudra qu'on te le présente ! Je ne dis pas ça parce que vous êtes gay, ça n'aurait aucun sens. Mais ce mec est absolument trop génial ! Il est hyper drôle, il lui arrive que de la merde, c'est incroyable ! En ce moment il est en coloc avec un gars et-

- Tais-toi Hyuck, ce n'est pas le moment de déballer la vie de mon frère.

- Mais tu ne prends jamais d'initiative aussi ! Tu es jaloux de Johnny ?

- Quoi ?! Mais non n'importe quoi ! »

Et ils reprennent leur dispute interminable. Et Jaemin éclate de rire, d'un rire libre, heureux, beau. D'un rire que personne n'avait entendu depuis bien longtemps. Ce rire les calme aussitôt, et ils le regardent d'un air attendri, un peu paternel. Quand il s'arrête de rire, Mark lui adresse un sourire en coin, semblant signifier « Et maintenant, dit nous tous ».

« Et on le connaît ce mec ? »

Il rougit un peu. Juste assez pour que ses joues pâles se teignent d'une couleur une teinte plus rose.

« C'est Jeno. »

Des vivats ce sont font entendre, comme s'ils étaient criés par milles personnes alors que seuls deux idiots ont sauté l'air, les bras levés vers le ciel et improvisant une danse un peu ridicule, qui lui fait piquer un far. Il mourra peut-être de gêne aujourd'hui, mais au moins il saura que quoiqu'il arrive, ses amis le soutiennent, comme tout le monde aurait dû le faire depuis le début.

Singing : HappierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant