Chapitre 9

68 13 0
                                    

Monsta X 'Jealousy' (voir média)

Jeno passe de plus en plus de temps avec Elle, et plus il passe de temps avec Elle, moins il en passe avec eux. Il en vient même parfois à ne pas venir à leurs soirées films du samedi pour passer encore plus de temps avec Elle. Je ne te laisserais pas tomber, tu parles. Il l'a abandonné, laissé seul au bord de la route sur laquelle il l'a emmené, la route qu'ils devaient emprunter ensemble. Elle est bien gentille sa copine, à être belle, drôle, sympathique et parfaite en tout point, mais il est son meilleur ami non ? Ne dit-on pas « les potes avant les putes » ? Peut-être que Jeno n'a jamais entendu ça, lui qui est le meilleur ami du monde, le copain le plus incroyable qui existe, un jeune homme aussi parfait qu'Elle ne l'est, que leur couple ne l'est. Ah oui, parce que ça, ils l'entendent tous les jours !

« Vous êtes vraiment trop mignons ensemble »

« Vous êtes vraiment le couple parfait»

« Vous vous êtes bien trouvés »

« La perfection incarnée en deux personnes »

« J'espère trouver quelqu'un qui me regarde comme ça un jour »

« Tu as intérêt à le garder, vous allez parfaitement ensemble »

Encore et encore et encore des compliments ! C'est bon, ils ont dû comprendre ! Le monde a dû comprendre ! Ils sont parfaits en tous points ! Ils sont le couple goal du lycée, celui que tout le monde admire, adore et jalouse ! Ah la jalousie... C'est devenu l'une des meilleures amies de Jaemin ! Meilleure même que Jeno ces derniers temps. Elle l'accompagne partout, lui tient compagnie, le rassure tendrement, lui tient chaud la nuit. Mais surtout elle le ronge, le dévore, prend possession de lui, inondant ses pensées, rampant dans sa tête, glissant sur son cœur. Il en est empli, il ne voit plus, ne pense plus, ne vit plus que par elle. Elle a toujours raison, il en est persuadé. Elle lui susurre doucement son venin au creux de l'oreille.

« Elle te le vole Jaemin, il était à toi, il était ton ami, ton meilleur ami, et maintenant il n'y en a plus que pour Elle. »

C'est vrai ça ! D'où sort-Elle cette fille ? Où est-ce qu'Elle était avant ? Il ne l'avait jamais vu dans les couloirs avant que Jeno ne la lui présente, il n'en avait jamais entendu parler avec qu'Elle ne prenne toute la place ! Elle est apparue un jour dans leurs vies, comme par surprise et à tout chamboulé, tout détruit ! Elle lui a pris la place qui lui était due, la place qu'il convoitait en secret ! Il y a quelques temps encore Elle n'était personne et aujourd'hui Elle semble être la chose la plus importante à ses yeux ! Il la regarde comme si elle était un trésor ! Mais il était là avant !

Il était le premier à lui faire les yeux doux, le premier à rire niaisement à ses blagues, le premier à le complimenter quand il réussit un oral ou qu'il a une bonne note, le premier à l'aider quand il ne comprend pas, le premier à poser sa tête ainsi sur son épaule, le premier à l'observer quand il marche, le premier à sourire, un peu amusé, quand il se ridiculise, avant de voler à son secours, le premier à être là pour lui, et quoi qu'il arrive ! Pas Elle ! Elle, Elle vient juste d'arriver, Elle ne sait rien, ne connaît rien et surtout pas Jeno, pas comme lui le connaît, pas comme il a appris à le connaître ! Il a la priorité, lui et personne d'autre, et surtout pas Elle !

Bien évidemment Jaemin ne peut La haïr, Elle qui a toujours été si gentille avec lui, pas plus qu'il ne peut haïr Jeno, mais il peut en être jaloux, terriblement jaloux. Chaque jour qui passe il n'a qu'une envie, cracher le poison que la vipère qui siffle dans son cœur lui a insufflé. Il a envie de rire méchamment quand Elle tombe, de La pousser pour prendre sa place quand Elle s'assoit près de Jeno, de lui couper la parole chaque fois qu'Elle tente de parler, de l'ignorer quand Elle lui pose une question, de La ridiculiser dès qu'il en a l'occasion, de faire courir d'ignobles rumeurs pour qu'ils se séparent et que Jeno revienne vers lui.

Mais jamais, non jamais il ne ferait une chose pareille. Il est loin d'être aussi mauvais. Il se contente d'y penser la nuit, seul dans le noir de la chambre, à ruminer des dizaines d'idées de ce style. Il lui arrive parfois que des mots et des actions lui échappe, de lui parler sèchement ou de la reprendre de façon condescendante, ce qui lui vaut des regards surpris, des sourcils froncés, et il s'excuse, prétextant une mauvaise journée, une nuit sans sommeil, une dispute familiale, n'importe quelle excuse qui pourrait expliquer son comportement froid et inhabituel.

Il lit dans les yeux mi-compréhensifs mi-désapprobateurs de Mark et Donghyuck qu'ils savent ce qui se passe dans la tête, qu'ils connaissent les pensées qui le traversent, mais jamais il ne leur en parlerait de son plein gré, ça le terrifie trop. C'est exactement le terme. Il est terrifié. Terrifié par ses pensées destructrices, par ses idées malveillantes, par ses envies malhonnêtes, par ces serpents qui sifflent pour Elle sur sa tête. Oh et combien, combien ! il se hait pour tout ça, combien il se hait de vouloir leur faire du mal, de vouloir les blesser, les séparer, l'avoir juste pour lui alors qu'il l'a tant eu avant, quand Elle n'était plus rien, de penser qu'Elle le lui vole alors que Jeno répond toujours à ses appels nocturnes, quand il a besoin de réconfort, alors qu'il s'excuse auprès d'eux plein de fois de ne pas pouvoir venir à leurs soirées, du regret plein ses beaux yeux. Il n'a aucun droit d'être jaloux ainsi, il ne peut juste pas s'en empêcher.

Singing : HappierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant