Epilogue

66 9 6
                                    

The Rose 'She's in the rain' (voir média)

Cela fait maintenant vingt minutes que Jeno a quitté le parc et un quart d'heure que Jaemin est debout sans bouger. La pluie et les larmes brouillent sa vue et trempent sa veste. Le collier à glissé de ses doigts trop faibles pour le porter. Son téléphone vibre dans sa poche sans qu'il n'y prête attention, bien trop blessé, bien trop détruit. Le froid et l'humidité qui enveloppe son corps le font tomber à genoux. La pierre déchire son jean et blesse sa peau mais perdu dans la douleur d'un cœur brisé, il ne remarque même plus celle, physique, qui s'ajoute. Il pleure sans bruit. Ses yeux se sont dirigés vers le sol, vers le collier abandonné devant lui. Le collier de Jeno. Le collier de son petit ami. Le collier de son ex. Tout est vraiment terminé et le bijou gisant là en est la preuve.

Un fort sanglot l'étrangle alors qu'il porte la main au collier à son coup. Il tousse et s'étouffe en serrant le médaillon dans ses doigts. Les larmes s'accélère et cette fois, son corps entier est secoué par de violents sanglots. Il ne semble pas réussir à reprendre son souffle, pleurant de manière incontrôlable. Lorsqu'il arrache le collier de son cou, il pousse un hurlement, comme s'il venait de s'arracher une partie de lui. C'est peut-être vrai. Jeno était une partie de lui. Une partie beaucoup trop grande qu'il était temps d'amputer. Mais c'est douloureux, si douloureux, et Jaemin ne veut plus souffrir, il ne veut plus, il en a marre, faites que cela s'arrête, que tout s'arrête, il ne veut plus souffrir, c'est insupportable.

Sa main est posé sur le sol, les colliers gisant côte à côte. Jaemin est recroquevillé sur lui même, sanglotant toujours dans le froid et la pluie. Mais soudain, une étrange chaleur l'enveloppe, le faisant relever la tête. Devant lui, entre la pluie et les larmes, il perçoit une silhouette blanche comme entouré d'un halo de lumière. La silhouette s'accroupit devant lui, avec un doux sourire. C'est un jeune homme. Il est beau comme un homme et Jaemin arrête aussitôt de pleurer, comme envoûté. Le jeune homme n'a pas de parapluie mais c'est comme si la pluie, toujours battante, n'avait aucun effet sur lui ne le touche pas. Elle ne touche pas les colliers non plus. Il le regarde avec tendresse.

« Tout va bien. Tu n'as pas besoin de pleurer, tout va bien. Je ne veux pas savoir les raisons qui te pousse à pleurer ainsi sous la pluie, pas tant que nous sommes toujours ici, le jeune lui tend sa main, viens, allons nous mettre à l'abri, je ne te quitte pas. »

Jaemin est incapable de penser ni même de pleurer. Il le regarde, ébahi. Lentement et tremblant, il lève la main dans laquelle reposait encore le bracelet, le faisant tomber. Il ne réagit pas et pose sa main dans celle du jeune homme. Celui-ci lui sourit. Un ange. Il ressemble vraiment à un ange.

« Quel est ton prénom ?

- Jaemin. Et toi ?

- Je m'appelle Renjun. Enchanté Jaemin ! Et si on courait ? »

Et ainsi, sans qu'il ne le sache, la nouvelle vie de Jaemin commença.


FIN.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ainsi s'achève donc l'histoire de Jaemin ! C'est pas mal d'émotions pour moi puisque cela fait plus d'un an que je travaille dessus et que mon travail est enfin terminé. Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci aux personnes qui ont commentés, ça m'a fait très plaisir. Je serais ravie de connaitre vos impressions sur cette fin ainsi que vos critiques sur l'histoire en générale.

En espérant vous revoir pour de nouvelles aventures,

eunki_welp ·͙⁺˚•̩̩✩•̩̩˚⁺‧͙

Singing : HappierWhere stories live. Discover now