Chapitre 4

1.6K 89 2
                                    




3 semaine plus tard...


Nola prenait ses marques dans le bâtiment du Shield elle n'avait presque plus peur de Nick Fury et passait tout son temps avec Bruce et Tony. Les 2 génies ont complètement effacés leurs emplois du temps pour rester avec la fillette. Bruce lui faisait toujours des tests et Tony travaillait sur ses armures dans le 2ème labo. Il était un mécanicien dans l'âme, il avait besoin de ça, ça l'apaisait. D'autant plus qu'il n'avait rien trouvé de plus sur le passé de la fillette, ça avait le don de l'énerver.

Pendant son temps libre Bruce faisait la classe à Nola. Elle détestait le Français mais il ne lui laissait pas le choix. Heureusement pour elle aujourd'hui c'était les maths qui étaient au programme. Elle avait beau avoir 5 ans , apprendre d'un génie l'obligeait à évoluer plus vite que les autres enfants de son âge. Elle n'était pas sortie une seule fois du bâtiment comme Fury l'avait demandé. Mais depuis quelques jours elle a pu emménager dans une nouvelle chambre. Elle est spacieuse et toute blanche avec une grande baie vitrée fermée à clé. Elle adorait sa chambre, Tony et Bruce lui avait apporté quelques babioles pour décorer et le milliardaire lui avait même offert une peluche. Elle en était très fière, c'était la seule chose qui était vraiment à elle, elle y tenait énormément. Et il fallait avouer que la jeune fille avait une proximité particulière avec le grand Tony Stark, elle l'adorait.

Tony entra dans la cuisine et s'accouda au bar regardant Bruce et Nola entrain de travailler sur un problème de math. La fillette était énervée, le philanthrope se servit un verre et s'approcha de la jeune fille.


"Tony tire moi de la je t'en supplie. Implora la petite."


Les deux hommes rirent en coeur, Le milliardaire prit la place de Bruce et se pencha sur le cahier de Nola. Elle se recula légèrement et croisa les bras l'air agacé. Il pointa un nombre du bout du doigt et se tourna vers la jeune fille attendant sa réponse. Elle ne réagit pas, exaspéré Tony se pencha vers elle et lui souffla quelque chose à l'oreille. Bruce qui s'était éloigné pour prendre un verre d'eau observait de loin ses deux acolytes. Nola comme illuminée se mit à écrire avec  entrain sur son cahier. Elle leva la tête vers Tony qui lui sourit.


"Alors tu as trouvé? Demanda Bruce ?

-oui, grâce à Tony. lui répondit-elle avec des gros yeux.

-Tonton Banner est un mauvais professeur. ria Tony

-Tu lui as quasi-soufflé la réponse je suis sur !

-Aller c'est l'heure de jouer! hurla presque la petite fille en sautant de sa chaise.

-qui l'a decidé ? demanda son professeur

-moi! répondit la petite avec un grand sourire."


Sans lui laisser le temps de répondre elle partit en courant hors de la cuisine. Les deux hommes amusés regardèrent la petite s'enfuir de cette salle de classe improvisée.


"Quelle autorité... se moqua Tony

-J'aimerais bien t'y voir toi

-Jamais ! ria Tony en essayant de rattraper la petite fille."


---------


Quelques jours plus tard, la fillette était sans ses deux amis elle détestait savoir qu'ils n'étaient pas proches d'elle. C'est déjà arrivé que l'un d'eux s'en aille mais jamais les 2 en même temps. Il faisait nuit et la fillette n'avait pas du tout sommeil, elle serrait la peluche que Tony lui avait offerte contre elle. Fury  l'avait emmené dans sa chambre sans un mot, elle détestait cet homme, il n'était pas drôle et pas bavard. La petite brune s'ennuyait à mourir, soudain elle eut l'idée d'aller voir un autre de ses amis, cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée le voir en plus.

Elle sauta de son lit et s'approcha de la porte, la peluche dans les mains. Tony lui avait offert un loup blanc, il y avait vu tout un signe, ce n'était pas très fin de sa part mais... et bien c'est Tony... Sur la pointe des pieds Nola attrapa la poignée et ouvrit doucement la porte. Elle passa sa tête à travers l'encolure et vit qu'il n'y avait personne. Elle n'était pas très courageuse tout lui faisait peur... Mais elle souffla un bon coup et couru aussi vite qu'elle le pouvait jusqu'au laboratoire. Une fois arrivée devant la porte elle l'ouvrit, heureusement Tony la laisse toujours ouverte pour elle. Il adore voir passer sa petite bouille quand il travaille. Elle venait souvent pour voir le loup, toujours dans sa cage de verre.


"Coucou toi , comment tu vas ? demanda la fillette en s'approchant de la cage."


Elle n'attendait pas de réponse, elle savait qu'un loup ne parlait pas. Mais Nola n'avait pas beaucoup d'amis à qui parler alors parfois elle s'imaginait qu'il lui répondait. L'animal se leva en baillant, elle venait de le réveiller. Il se tourna vers elle et comme à son habitude, il s'assieds devant elle comme pour l'écouter. Sa cage n'était pas très grande, il n'avait même pas une couverture sur laquelle se reposer. Cela rendait Nola malade, elle a demandé à plusieurs reprises de donner une couette à l'animal mais Tony a toujours refusé.

Apres quelques minutes de monologue , le loup se leva précipitamment le regard fixé sur la fenêtre. Nola se tourna face à la baie vitrée se demandant ce qui avait pu attirer l'attention de son ami. Elle regarda à travers celle-ci et vit  quelque chose dans le jardin. Il faisait noir elle n'y voyait pratiquement rien. Il n'y avait pas une seul lumière dans le jardin. Le loup avait toujours le regard fixé sur l'extérieur . Nola était curieuse mais la porte fenêtre était fermée à clé, elle ne pouvait pas sortir par la. Elle partit chercher un tabouret qu'elle utilisait quand elle travaillait avec Tony  et le plaça sous l'une des fenêtres du labo. Elle monta dessus et ouvrit la fenêtre, elle escalada le mur et sauta dans le jardin sans avoir réfléchi que du haut de son petit mètre elle ne pourrait pas repasser par la fenêtre sans une marche.

La petite brune avança collée au mur du bâtiment et passa la tête discrètement en direction de ce qu'elle à cru voir tout à l'heure. Il n'y avait plus rien et elle était morte de froid, elle avait agit sans réfléchir et maintenant elle avait peur. Elle n'y voyait pratiquement rien et elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'être ici. Naïvement elle avait seulement peur que le grand homme avec son cache oeil ne la voit dehors. Elle avança dans la nuit à la recherche d'une baie vitrée ou d'une porte ouverte. Elle fut distraite par un objet posé sur la terrasse quand un bruit retenti au fond du jardin. Sans même voir ce qui se passait derrière elle, la fillette se roula en boule terrorisée.

Elle entendait un souffle derrière elle, quelqu'un était la à quelque mètre...

La fille de MolloDonde viven las historias. Descúbrelo ahora