Chapitre 8

1.4K 73 3
                                    







Cela faisait deux jours que Nola était seule avec Happy, elle s'ennuyait cruellement. Il était gentil mais on ne pouvait pas dire qu'il était drôle ou simplement doué avec les enfants. Mais au moins avec lui elle pouvait sortir de l'enceinte des Avengers sans risquer que son identité soit découverte. 

Aujourd'hui ils étaient allés se balader sur time square, elle adorait cet endroit et avait même réussi à négocier une glace. Une fois rentrée elle s'était assise devant le jardin avec l'un de ses jouets favoris. La nuit allait bientôt tomber mais il faisait bon et l'air était agréable. Happy était parti travailler deux étages plus hauts.

Le couché de soleil était magnifique, Nola s'apprêtait à monter dans sa cabane pour profiter de la vue mais elle remarqua quelque chose au fond du jardin. L'arrière du QG était entouré d'une épaisse foret, il faisait de plus en plus sombre mais elle pouvait apercevoir quelque chose bouger à travers les arbres. Curieuse de nature elle s'approcha doucement.


"Il y a quelqu'un? s'essaya la jeune fille sur un ton fébrile."


Elle fixa la foret de loin et vit apparaitre un être familier. C'était la grande louve qui avait libéré le petit loup dans le laboratoire du shield. Elle s'avança vers la jeune fille accompagnée de trois autres loups bien plus petit qu'elle. La petite fille émerveillée de revoir ses vieux amis se rapprocha d'eux avec un large sourire. La louve s'arrêta à sa hauteur et lui fit signe de la tête comme pour la saluer. Nola lui retourna la révérence amusée et s'approcha du jeune loup qui était prisonnier du shield dans le passé. Elle lui caressa affectueusement la tête et se tourna vers la louve impressionnée. Elle était deux fois plus grande qu'elle , c'était un animal majestueux et d'un blanc déconcertant.

Sans prévenir les loups levèrent la tête et baissèrent les oreilles alertés par quelque chose. Nola se tourna et vit une large silhouette noir à coté du bâtiment à quelques dizaines de mètres d'elle. La louve avança devant la fillette pour la protéger. Nola jeta un regard vers la cabane elle n'en était pas loin mais elle savait que si elle appelait Jarvis, il ne l'entendrait pas. Il faut qu'elle se rapproche. La silhouette se mit à avancer dans sa direction, les loups se mirent à grogner comme avertissant l'intrus qu'ils attaqueraient s'il continuait son chemin. L'homme s'approcha encore réduisant la distance entre lui et la fillette.

Les loups se mirent à avancer ce qui permit à la fillette de monter dans sa cabane et d'appeler Tony avec l'aide de Jarvis. L'intelligence artificielle passa un message d'alerte à son créateur tandis que Nola se cacha dans la cabane. Elle n'osait pas sortir de sa cachette, les loups avaient attaqué et plusieurs coups de feu avait retenti. Tétanisée dans son abris elle était incapable de bouger, recroquevillée les mains plaquées sur ses oreilles elle attendait que quelqu'un vienne la sauver. 

Après plusieurs minutes les rugissements et les coups de feu se sont tut. Elle se leva et se pencha à la fenêtre. L'homme était à terre, l'un des loups allongés à coté de lui, elle su que c'était  fini. Elle descendit à toute vitesse, la grande louve se rapprocha d'elle en trainant la patte arrière. Plusieurs balles l'avaient touchées du sang s'échappait de ses blessures teintant de rouge son pelage blanc. Nola ne prêta pas attention à l'état de l'homme inconscient derrière elle et se précipita vers la louve blessée. En pleure elle implora Jarvis de l'aider à soigner ses amis. La louve affaiblit posa sa tête contre la sienne. Le front contre le sien, elle senti la chaleur de la louve contre sa peau. Calmée par ce contact, Nola ferma doucement les yeux. 

Quand le Queen Jet des Avengers se posa à proximité d'eux laissant apparaitre les 4 Avengers, ils se précipitèrent tous vers Nola. La tête toujours posée contre celle de la louve elle ne semblait ne pas entendre ses amis arriver. Les yeux fermés elle était absorbée par ce contact. L'animal était apaisé lui aussi, la tete baissée à hauteur de la jeune fille. Elles restèrent là sans bouger pendant quelques instants tandis que la robe blanche de la louve devenait de plus en plus rouge.


"Nola ! L'appelait Tony en courant vers elle"


L'animal rendit son dernier souffle et s'écroula contre le sol. Dans une absence de bruit, la masse blanche gisais sur le sol. La fillette toujours debout les yeux fermés ne répondait pas aux appels de Tony qui courait vers elle. Elle vacillait, sous la lumière de la lune, sa peau semblait pale. Les bras le long du corps elle s'écroula à son tour à coté du corps sans vie de la louve.


"Non... Non... Non.... Paniqua Tony."


Finissant tout juste sa course, il se jeta sur la petite fille et prit son pouls implorant le ciel que son coeur batte encore. Natasha essoufflée interpella Steve et pointa du doigts le corps de l'homme gisant à coté des trois loups.

Le milliardaire qui avait senti un coeur battre sous ses doigts, se permit un souffle de soulagement. Il attira l'enfant dans ses bras et se releva. Tenant fermement Nola, il se tourna vers Steve. Le captain qui se précipitait vers l'intrus, le reconnu tout de suite, c'était le soldat de l'hiver.

Ne voulant pas perdre de temps avec cette histoire, Tony se précipita vers son laboratoire la jeune fille dan ses bras. Il la posa sur un plan de travail allongée sur le dos pendant que Bruce arrivait vers lui. Ils la branchèrent à des machines et c'est le scientifique à lunette qui se dépecha d'évaluer les constantes de vitales de Nola.  

Après quelques heures de tests Bruce se frotta la barbe. Devant ses écrans, il releva le regard vers son ami. Le milliardaire est assi à coté de Nola lui tenant la main. Il fixe ses yeux comme si elle allait se réveiller d'une seconde à l'autre. Mais bruce le sait... Elle ne se réveillera pas. 


"Tony ? Fit-il en retirant ses lunettes. 

-Hum ?"


Bruce pinça les lèvres en cherchant ses mots. Il s'approcha du grand brun et posa une main sur son épaule. 


"Nola est dans le coma...

-Non... Balbutia t-il.

-Je suis désolé..."


Anéantis Tony pleura toutes les larmes de son corps se détestant de l'avoir laissé seule. Elle n'est pas morte et il le sait. Mais il connait Bruce et si il y avait de l'espoir, il lui aurait dit. Ce sont des hommes de science, ils sont réalistes et ne se guident pas par la foie. Nola est dans le coma et elle ne se réveillera sans doute jamais... Il ne se pardonnera jamais d'avoir perdu cette petite chose qu'il aimait tant, ce tout petit bout de vie qui le rendait si heureux.


-----


Cela faisait des semaines que Tony s'était enfermé dans son laboratoire. Il avait construit des dizaines d'armures et avait un besoin pathologique de bricoler. Nola ne s'était jamais réveillée après sa rencontre avec la grande louve et le soldat de l'hiver. Aucun médecin n'était en mesure de savoir pourquoi la petite ne reprenait pas conscience. 

Incapable de débrancher l'enfant le milliardaire l'avait installé dans sa chambre où des infirmiers se relayaient nuit et jour. Il s'était éloigné d'Happy, lui qui était censé veiller sur la prunelle de ses yeux, avait manqué à son devoir.
Steve était parti au Wakanda avec Bucky allias le soldat de l'hiver celui qui était responsable de son malheur. Bruce absent, il ne restait que Natasha mais au fil des jours le technicien préféra troquer les gens avec des machines.


« Monsieur vous avez du courrier. intervint Jarvis sortant Tony de sa rêverie. »


L'un des robots avança vers lui et lui tendit des enveloppes. L'air non chaland Tony les prit, les regarda une à une quand il se stoppa nette en voyant l'une des enveloppes ornées d'un tampon gouvernemental. Il s'empressa de l'ouvrir, il la fixa quelques minutes avant de la jeter sur le bureau en sortant de la pièce. Le milliardaire avait fait la demande de reconnaître la jeune fille à l'état civil peu de temps avant l'incident. La demande avait été approuvée et la fillette seraient dorénavant connu sous le nom de Nola Stark... L'annonce de cette nouvelle aurait dû réjouir le milliardaire mais sa petite fille n'était plus là pour lui sauter dans les bras. Donc au lieu de ça il partit courir pour se défouler.

La fille de MolloWhere stories live. Discover now