Chapitre 16

1K 63 22
                                    



Je poussais la porte du café et en même temps que la cloche accrochée à la porte tinta, j'eus l'impression de rentrer dans un tout autre univers. L'air sentait les biscuits et le café, ce qui rendait l'atmosphère chaleureuse et accueillante. Il y avait des plantes partout où mon regard pouvait se poser, soit en pots, soit en lierres qui grimpaient autour des nombreuses colonnes. Il y avait des guirlandes de lanternes éteintes qui pendaient du plafond. Un présentoir et un comptoir ornaient tout le côté gauche du restaurant pour accueillir les clients, mais étrangement, il n'y avait absolument personne. On se croyait dans un monde fantastique, je m'attendis presque à voir surgir une fée du fond du restaurant, mais le café était vraiment vide. Aucun employé et aucun client. Pourquoi la porte était-elle débarrée, s'il n'y avait personne? Je fronçais les sourcils en sentant quelque chose de suspect. Mes yeux scrutaient attentivement les alentours alors que mon rythme cardiaque accélérait. Un piège?

Je sentis un présence derrière moi et je me retournais à toute vitesse projetant mon poing droit devant moi. J'heurtais un homme d'au moins deux fois ma taille que je ne connaissais pas et il poussa un grognement. Je m'apprêtais à lui resservir une autre dose de mon poing mais quelqu'un dans mon dos agrippa mon bras et le tordit férocement. Je ripostais en lui enfonçant mon autre coude dans le ventre. On m'attrapa par les épaules et avant que je ne puisse faire quoique ce soit, on me fit asseoir sur une chaise. Je jetais un regard noir aux trois hommes qui m'avaient attaqué.

Quelqu'un toussota devant moi et je me retournais vers nul autre que Lucas. Pas étonnant, c'était lui qui m'avait invitée.

L'homme grand : Le patron te fait la grande faveur de te revoir alors tiens-toi tranquille.

Je me retins de lui faire une grimace et me retournais plutôt vers un Lucas souriant. Bien évidemment, il était toujours aussi magnifique, il portait un col roulé noir et un manteau léger noir et brun. Ses cheveux étaient relevés vers l'arrière et dévoilait son front ce qui le rendait encore plus charmant. Je déglutis devant cet homme assez joli. Son sourire s'élargit encore alors qu'il me coinça en train de l'admirer. Soudain, il se mis à applaudir.

Lucas : Quelle belle entrée en scène, mademoiselle Yuna. Je n'avais jamais vu quelqu'un attaquer mes gardes du corps alors que je les avait invité.

J'allais prendre la parole, mais il me coupa en levant un sourcil.

Lucas : Avec tout le respect que je vous doit, je trouve le choix de vos lunettes très intéressant ainsi que ce masque, mais vous ne trouvez pas tout cela un peu... superflu.

Je fronçais les sourcils. Dévoiler mon visage à Lucas n'était pas la meilleure idée, mais on jouait selon ses règles ici. Sans m'en rendre compte, j'adoptais le dialecte soutenu de Lucas.

Moi : Je peux constater que vous attendez ce moment depuis un certain temps. Voir mon visage, mais quels mystères se cachent derrière ces accessoires?

Il éclata de rire et mon cœur chavira.

Lucas : On ne peut vous mentir. Pour être très franc avec vous, je suis certain que sous tout cela, se trouve un visage ravissant.

Ses compliments me firent quand même effet, et je commençais à être convaincue qu'il ne savait pas que c'était moi pour le vol. S'il ne savait pas pour le vol, il n'y avait aucun mal que je révèle mon visage. Je retirais donc mes lunettes et mon masque, me sentant soudainement nue. Je le regardais avec un sourire en coin.

Moi : Êtes-vous satisfait ou préfèreriez-vous que je les remette?

Il garda le silence quelques instants ses yeux s'attardant sur chaque détail de mon visage avec un regard tendre. Un sourire illumina son visage.

Mafia stray kids (Minho)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant