Chapitre 27

788 49 15
                                    



PDV de Mark

J'entrais par la porte arrière du café Juliette et Roméo en tapant un code spécifique sur le clavier de la poignée. Cet endroit était le quartier général des salopards comme moi qui faisaient partie de ce gang dirigé par Lucas. Un endroit charmant quand nous nous attardions aux apparences mais qui abritait les criminels les plus dangereux.

Je détestais cet endroit. Il me rappelait comment je m'étais embarqué dans toute cette merde. Comment j'avais tout foiré. J'y avais passé tous mes jours depuis trois ans et je comptais, après ce soir, ne plus jamais y remettre les pieds.

À l'intérieur, je constatais, avec soulagement, que l'endroit était presque vide. Quelques gardes rodaient avec leur mitraillette accotée sur leur épaule. Ma montre indiquait 9 h 30. Tout allait comme je l'avais prévu. Derrière moi, Changbin et Minho attendaient silencieusement mes ordres.



5 heures plus tôt


Hyunjin : C'est ça ton plan? Ton merveilleux plan qui est sensé nous aider à sauver Sunhi?

Il me regarda avec des yeux découragés alors que je restais stoïque.

Moi : Tout à fait.

Felix : Je ne veux pas rabaisser tes idées, mais il me semble que c'est un peu trop simple, trop facile, non?

Hyunjin : Vous êtes en train de me dire qu'on lui fait confiance pour un plan aussi con?

Il accompagna ses paroles d'un second regard effronté en ma direction. Il se tourna vers son chef mais, Minho, affichait un air songeur.

Minho : La simplicité c'est ce dont nous pourrions avoir besoin maintenant plus que jamais.

Moi : Peut-être que mon plan parait simple, mais pensez-y. Jamais Lucas ne se douterait que quelqu'un de l'intérieur pourrait le trahir. La peur constante force ses alliés à rester loyaux. Ce soir, je me rendrai au café de Lucas, j'y irai très tard, comme cela, il y aura moins de surveillance, deux d'entre vous viendront avec moi. Vous serez déguisés en homme de main comme ça vous serez plus discret. Ça sera un jeu d'enfant, je vous l'assure. Sunhi est sous ma garde là-bas, si j'ordonne quelque chose, on me laisse faire. Je n'ai qu'à citer le prénom de Lucas et personne ne se mettra dans notre chemin. Vous pouvez me faire confiance, je sais de quoi je parle.

Han : Il n'y a absolument aucune chance que ça marche! Lucas est loin d'être un imbécile, il ne tombera pas dans ce piège.

Moi : Ce n'est pas Lucas que nous cherchons à tromper, mais ses acolytes. Lucas est un homme brillant, mais il ne sera au courant de notre supercherie que lorsque nous serons très loin.

Han : Je reste tout de même sceptique. Si vous voulez mon avis, j'ai un meilleur plan.

IN : On ne veut pas ton avis.

Han le fusilla du regard et esquissa une moue boudeuse. IN éclata de rire et donna un câlin à Han.

Changbin : On t'écoute, Han. Partage-nous ton idée fantastique.

Han : OK, j'ai pensé... En fait, il y aurait tout plein de feu!

Seungmin : C'est absolument hors de question. Tu as perdu ton droit de parole pour le reste de la journée. Si tu as quelque chose d'autre d'aussi pertinent garde le pour toi.

Han : Oh, c'est bon vous n'êtes pas drôle. Je suis certain que ça aurait marché.

Felix : N'y pense même pas.

Mafia stray kids (Minho)Where stories live. Discover now