Chapitre 5

737 119 214
                                    

Les jours suivants, hors de ses fonctions d'enseignant, Kaito employa son temps libre à faire visiter les lieux au nouvel arrivant. Tandis qu'ils remontaient la pente en direction du domaine familial, en amont de la cité, Takeshi s'extasiait devant sa prestance. Il émanait de ce prince un charisme d'homme indompté, sensible à ses seuls instincts. Coutumes ou considérations, aucune contrainte ne semblait l'affecter.

Aujourd'hui, et comme à chaque descente en ville, le prince avait choisi de troquer son grossier chignon contre une haute queue de cheval, soutenue au sommet de son crâne par une sublime coiffe d'or à la majesté dragonesque, inspirée de la déesse. Les rayons solaires qui se reflétaient sur les cornes du bijou le faisaient resplendir d'une aura céleste. Il paraissait presque invincible.

Ils franchirent les grandes portes de l'enceinte en haut desquelles trônait le soleil des Kimura, enlacé par Amaterasu sous sa forme de dragon.

— Alors vous formez les guerriers dès leur plus jeune âge sur votre domaine ?

— Ici, je m'occupe des enfants qui ont des facultés divines. À l'adolescence, les maîtres poursuivent leur entraînement dans les environs, au plus proche des forces de la nature.

Il désigna du bout du chef le gigantesque espace qui s'étendait depuis la demeure, à leur gauche, sur lequel tout un groupe d'hommes et de femmes exécutait une gracieuse et lente chorégraphie martiale.

— Voici l'élite de nos guerriers, celles et ceux possédant un don. Eux seuls sont autorisés à pratiquer sur le domaine. Ces dotés sont aussi nommés Sang Purs. Il en est de même pour tous les clans.

Takeshi les admira, littéralement subjugué. Même de loin, la fluidité de leurs gestes, associée à l'éclat de leurs tenues majestueuses, était hypnotisante. Ils se détournèrent de l'élégant ballet pour aller de l'autre côté de la résidence, en direction de la cour des élèves.

— Il y a deux dojos, ceux que tu vois là-bas, expliqua Kaito en pointant le long bâtiment en U qui entourait la grande place. Des maîtres délivrent aux jeunes dotés les enseignements généraux et la théorie sur l'utilisation de l'énergie intérieure. À l'inverse des humains ordinaires, notre énergie est une force spirituelle puissante qui se développe avec la pratique et la croissance. En les accompagnant dès le plus jeune âge, nous nous assurons que leurs compétences sont bien encadrées. Malgré les apparences, l'héritage d'Amaterasu est loin d'être inoffensif.

— Takeshi continua d'acquiescer, attentif à la moindre information. Aux arrières de la demeure, les parcs luxuriants étiraient leurs charmes jusqu'aux vallons montagneux, parsemés d'une pléiade d'arbres fleuris et de quelques ponts en bambou qui enjambaient le chemin sinueux d'une rivière. Paradis de nuances et de senteurs.

Un magnifique petit temple au toit et à la charpente recouverts d'arabesques d'or s'érigeait près d'un étang serti de lotus délicats.

— Mon père aime venir prier et méditer ici. Kiyoshi, mon frère cadet d'un an, passe son temps ici à méditer, lorsqu'il n'est pas en formation spirituelle au Berceau du Soleil. Le Berceau est la ville sainte de notre lignée depuis des siècles.

— C'est un religieux ?

— En effet, mais la route est longue pour les disciples des Grands Maîtres Kimura.

— Grands Maîtres ?

— Il y aurait beaucoup trop à dire. Ils sont au-dessus des maîtres de clans, qui sont de simples professeurs et conseillers spirituels. Les Grands Maîtres Kimura sont les gardiens de l'Histoire du Japon, le pays entier les respecte.

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxWhere stories live. Discover now