Chapitre 35

457 93 251
                                    

Takeshi s'assit sur son lit, cette toux l'avait exténué. Voilà le prix pour avoir joué les durs avec un chef de clan. Lorsque la lueur d'une flamme réchauffa les murs, il se retourna vers Kaito, agenouillé de l'autre côté du futon.

— Que fais-tu ?

— Tu t'endors bien grâce à une bougie, non ?

Takeshi opina en souriant, attendri. Ce prince idiot remarquait le moindre détail. Tout ce temps, il avait continué à faire attention à lui. Il soupira d'aise. Un soupir qui s'acheva en toux. Il constata avec stupéfaction les nouvelles projections de sang dans sa paume. Kaito siffla entre ses dents, agacé. Ce conseiller n'était qu'un incompétent.

— Je croyais que cet homme t'avait soigné.

— J-je le pensais... J'ai... du mal à respirer...

Takeshi porta une main à sa poitrine. Sa gorge se serra et ses poumons se comprimèrent. Il commença à suffoquer. Il leva un regard implorant vers son ami.

— Kaito...

Le prince s'installa près de lui et défit les pans de ses vêtements afin de dénuder son torse. Ses mains se baladèrent sur son flanc gauche. Le flux magnétique désordonné autour de l'organe concerné indiqua l'origine du problème.

— Ton poumon gauche est perforé. Tu es en train de te noyer dans ton sang.

Takeshi le fixa, horrifié. Sans perdre un instant, Kaito cibla son énergie et assainit ses voies respiratoires en redirigeant les fluides indésirables. Les tissus endommagés se refermèrent et les muscles se décontractèrent. Le rythme cardiaque ralentit, le souffle circula à nouveau normalement. Apaisé, Takeshi reprit des couleurs. Il se redressa sur ses coudes, soulagé. Frôler la mort allait devenir une habitude... Le prince se releva en grommelant.

— Merci, Kaito-sama. C'est vraiment bon, cette fois ?

Un éclair assassin traversa le regard de Kaito.

— Pardon ? Douterais-tu de mes compétences ?

— N-non, bien sûr que non... Mais Daijiro-sama...

Kaito serra les poings.

— Cet homme est-il de lignée pure ? vociféra-t-il en se plantant devant lui. Le représentant d'un clan de protecteurs ?

La suite resta muselée entre ses dents. Il se détourna froidement et tenta de calmer ses nerfs. Takeshi se mura dans un silence penaud. Il se leva et avança timidement en sa direction.

— Kaito-sama... pourquoi es-tu furieux à ce point ?

— Pour rien.

— S'il te plaît, parle-moi, insista-t-il en saisissant son avant-bras.

Le prince se retourna et le fusilla d'un œil noir.

— Le seul à qui tu dois confier ta vie, c'est moi ! Et uniquement moi !

Takeshi relâcha sa prise et recula d'un pas, ahuri. Rares étaient les fois où Kaito s'était ainsi emporté contre lui ; son ton cinglant fit écho dans son esprit. Durant toute son existence, son père lui avait hurlé dessus. Mais la douleur était tout autre lorsque son prince était celui qui le réprimandait... Un sentiment d'infériorité bien connu le rattrapa, mais cette fois, il le méritait. Il se pinça les lèvres et baissa la tête, la mine piteuse.

— Tu as raison. J'ai été stupide... Excuse-moi, je n'ai pas voulu te contrarier...

La tension de Kaito redescendit bien vite face à son air chagrin. Ce garçon le rendait fou. Il lâcha un soupir agacé.

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxWhere stories live. Discover now