Chapitre 8

520 115 206
                                    

La nuit venait de tomber lorsque Takeshi s'enfonça dans la forêt. Les instructions géographiques du prince au sujet des trois territoires de l'île – fournies au cours de leurs balades dans la ville – étaient encore fraîches dans sa mémoire. De plus, son sens de l'orientation paraissait aiguisé. S'aventurer sur de nouvelles terres ne lui inspirait donc aucune crainte. Du moins, pas avant d'avoir franchi la frontière boisée du clan du soleil.

A peine la tour de guet dépassée, au cœur de la zone neutre, la forêt revêtit une atmosphère anxiogène. Son épaisseur obscure devint vite oppressante. Le poids d'une menace inconnue s'installait déjà. La traque qui l'avait laissé amnésique était sans nul doute à l'origine de cette peur irrationnelle.

Au fil des pas, l'angoisse augmentait, bientôt incontrôlable. Le moindre bruissement ou hululement était source de stress. Takeshi prit une profonde inspiration. Garder son objectif bien en tête, se reconcentrer sur sa destination.

Le nom de Hatano n'évoquant aucun sentiment particulièrement positif, il choisit la direction inverse, vers le sud. Le clan Musashi offrait de nombreux endroits paisibles où s'établir. Selon la carte qu'il avait examinée dans un dojo, leur territoire s'étirait le long des côtes, entre mer et vallées. Une belle promesse de vie. Il resserra sa prise sur l'anse de sa besace et leva le menton pour se redonner un soupçon d'aplomb. Le moindre bruit occasionnait un sursaut ; ses sens s'affutèrent. Une désagréable impression de déjà-vu lui comprima les entrailles.

L'environnement lui-même, silencieux, semblait sur le point de l'assaillir en toutes parts. Rester calme. Il n'était pas un enfant – comme ce cher prince Kimura se plaisait à le clamer – et il comptait bien se le prouver.

Nouveau sursaut, cette fois, bien justifié : des voix. Il se plaqua contre un tronc, l'oreille tendue. Un moment, il songea au fait que Kaito ait pu découvrir son identité. Une identité détestable, qui sait. Il avait été pris en chasse, après tout, et personne ne traquait un homme sans raison, n'est-ce pas ? Était-il quelqu'un de malfaisant, dont tout un clan avait voulu se débarrasser ou châtier ? Cette éventualité correspondait étrangement à sa situation...

Son nom résonna en écho, à plusieurs reprises. Horreur. Il se pressa contre le tronc à n'en plus faire qu'un avec l'écorce. Sa respiration s'accéléra. Peu importe quel genre d'atroce personne il avait été par le passé, il ne se laisserait pas capturer. Il s'élança entre les arbres, la peur au ventre. Sur sa course effrénée, sa première fuite revint au galop. Les souvenirs se superposèrent, perturbants. Sa vision se troubla, il trébucha sans tomber. Pourquoi s'acharnaient-ils tous contre lui ? Qu'on le laisse vivre en paix !

D'autres voix s'apposèrent, hors du temps, puisées tout droit de son inconscient. Il se surprit un instant à refermer sa main dans le vide, au niveau de sa hanche. Un réflexe étrange... Il n'avait pourtant emporté aucune arme... Son regard s'agrandit lorsque la vérité perça la brume de son esprit : un katana. Voilà ce qui se trouvait à sa taille, lors de sa première échappée. Mais quel était l'intérêt d'avoir un sabre sans nulle connaissance martiale ? L'avait-il volé ?

Un vertige provoqué par une double réalité le fit tanguer. Les réminiscences affluaient. Il se réfugia derrière un tronc et s'y adossa en haletant. Le cauchemar se greffa au présent, déversant un flot intarissable d'émotions. Son crâne palpitait de l'intérieur, à vif d'une douleur fantôme. Il porta les paumes à ses tempes, éprouvé.

— Takeshi !

Cet appel l'arracha de force à son malaise. Il fit un bond pour reprendre la fuite, mais fut stoppé net dans son élan. Une main, refermée sur son avant-bras. Le cauchemar était bien réel.

— Laissez-moi !

— C'est moi, Kaito !

Takeshi se retourna vers le prince et le fixa de ses deux billes effrayées. Le soulagement n'était pas des moindres. Il s'autorisa à se détendre et dévisagea l'air anormalement inquiet de l'héritier. Incertain quant à l'attitude à adopter envers lui, Takeshi resta immobile, l'œil méfiant. Les doigts de Kaito se resserrèrent sensiblement autour de son poignet.

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxWhere stories live. Discover now