Chapitre 54

287 63 135
                                    

Takeshi s'arrêta à l'orée d'une clairière verdoyante et leva un regard serein vers les nuages menaçants. Jamais il n'avait été si proche de la vérité – bien qu'il peinât encore à s'expliquer le lien qui existait entre lui et Ken Musashi.

— Takeshi !

Il se retourna sur Kaito.

— Kaito-kun ? Que fais-tu ici ?

Le prince bondit de son cheval et courut vers lui. Il sortit la brume cristallisée de son vêtement et lui tendit.

— S'il te plaît, tu dois respirer ça.

En reconnaissant la fumée verte que son père avait utilisé sur lui, Takeshi eut un mouvement de recul et fronça un regard suspicieux.

— Où as-tu eu cette chose, Kaito-sama...

— Ma mère.

— Ta mère ?

— Je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais elle m'a dit de la respirer, moi aussi.

L'expression de Takeshi changea du tout au tout. Il captura la petite boule entre ses doigts. Au contact de sa peau, les contours se dissipèrent et le nuage vert s'éleva lentement à hauteur de son visage. Il déglutit, anxieux. Que pouvait-il apprendre de pire que ce qu'il savait déjà ?

— Tu sais ce que c'est, n'est-ce pas ?

Takeshi acquiesça nerveusement.

— Quels que soient les effets, je le ferai aussi, le rassura Kaito.

Takeshi soupira, inquiet. Si Kaito retrouvait la mémoire dont on l'avait privé, leur histoire ainsi que leur avenir commun avait de grandes chances d'être bouleversés. Il le dévisagea avec une tendresse chagrine. Leurs deux vies ne pouvaient plus reposer sur le mensonge.

Il prit son courage à deux mains et mit le nez dans l'effluve. L'instant d'après, sa vision se brouilla et il chancela. Kaito le récupéra aux creux de ses bras et amorti sa chute dans l'herbe. Le second vertige le plongea dans le noir.


En ce jour de rituel funéraire, la foule se dressait sur la grande place de la Cité des Invocateurs. Chacun portait un habit blanc agrémenté de quelques touches violines. Le corps d'un homme reposait au centre d'une petite construction en planches de bois, dans sa tenue sombre de guerrier.

La veuve parsema une myriade de petites fleurs pourpres autour de lui puis, à tour de rôle, proches et condisciples vinrent brûler de l'encens aux quatre coins de l'empilement. Takeshi sursauta lorsque trois maîtres embrasèrent le bois et tira sur la robe de sa mère.

Mère, pourquoi ils brûlent le monsieur ?

Pour l'accueillir dans l'Entremonde, chuchota Riiko.

Lorsqu'il ne resta plus de l'homme qu'une enveloppe noircie, Tsubasa Hatano leva les bras au ciel. Une masse sombre émergea du cadavre et flotta gracieusement dans les airs. Takeshi, perplexe, observa la foule émotionnée, les larmes et les sourires qu'arboraient les proches du défunt.

Bon retour parmi nous, Hiro, s'exclama le Maître des Ombres. Puisses-tu retrouver nos ancêtres en attendant le jour où nous nous combattrons ensemble sur le champ de bataille.

La foule s'agenouilla et la veuve versa une dernière larme face à l'envol de son époux, bientôt disparu dans les cieux.

Il reviendra monsieur Hiro ? demanda Takeshi.

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant