Chapitre 62

325 64 192
                                    

Nous sommes au dernier chapitre (3129 mots) !

Je compte sur vous pour me laisser un max d'impressions sur cette fin en commentaires - ou en MP si vous préférez. 😊

L'épilogue répondra à quelques questions en suspens 😉 et ouvrira sur le T2...✨️

J'espère que ce dernier chapitre vous plaira !💫

______



L'acte était infâme. Les âmes assassinaient les membres de leur propre clan, amis ou famille, sans aucune distinction. Takeshi se mordit la lèvre au sang. Comment ces honorables guerriers pouvaient-ils seulement lui obéir ? Lisaient-ils sous les lignes de ces ordres barbares ? Percevaient-ils l'avenir ? Il l'espérait du plus profond de son cœur.

Un bataillon de Kimura et de Hatano le prit pour cible. Il enfila à nouveau son masque de froideur. Prenant garde de ne pas les tuer, il se contenta de les repousser et les blesser juste assez pour calmer leurs ardeurs. Il devait se déposséder de ses gardiens. Servir d'appât. Il envoya peu à peu les spectres qui protégeaient son corps au combat et s'abaissa du mieux qu'il put au niveau de l'adversaire, tout en tentant de ne pas éveiller les soupçons de son maître chanteur. Les insultes fusèrent autour de lui, entre les coups de lame furieux. Les soldats qui l'encerclaient, restés en retrait, ajoutèrent quelques crachats à leurs offenses.

— Traître ! invectiva un Kimura.

— Comment peux-tu diriger nos immortels contre nous ! fulmina un Hatano.

— Tu n'es qu'une abomination !

— Meurs dans la honte !

Ignore-les.

— On aurait dû te battre à mort lorsque tu étais encore enfant !

— Notre chef de clan n'aurait pas dû être aussi clément !

Ignore-les...

— C'est toi qui aurais dû brûler à la place de Tetsuya !

Takeshi s'arrêta net, touché en plein cœur. Oui, il aurait préféré être le seul à périr dans les flammes. Son cher frère ne se serait jamais laissé manipuler, lui, et ne se serait jamais montré si naïf. Il brandit son arme et la fit tournoyer autour de lui dans le but d'attiser les foudres des guerriers. Les soldats tentèrent leur chance en passant tous en même temps à l'offensive et finirent par l'entailler. Un bras, un flanc. Son sang coulait juste assez. Il resta toutefois vigilant aux attaques mortelles, celles qu'il devait parer sous peine d'être tué d'un seul geste. L'exercice était périlleux. Il jeta une œillade furtive en direction de Musashi. La moindre erreur le trahirait et pouvait être fatale à Kaito.

Faute de pouvoir être aux aguets sur tous les fronts, il ne vit pas la lame qui coula sur sa cuisse. L'artère fémorale fut frôlée. Il étrangla un grognement et se retint de chuter. Les hommes plastronnèrent. La partie commençait à pencher en faveur de sa mort. Nouveau coup d'œil sur le démon : aucune réaction de sa part. Pire encore, Musashi croisa les bras sur sa poitrine, diverti par le spectacle. Takeshi se décomposa. Son plan venait d'échouer. Au sol, le manteau d'ombres continuait à s'étendre sur le champ de bataille, à épaissir jusqu'aux genoux des hommes, mais le monstre le laissait jouer seul. Quel idiot il avait été d'envisager une issue plus optimiste... Il devait se résoudre au projet initial. Mais comment l'atteindre ? L'angoisse grimpa d'un cran.

Les opposants se réjouissaient déjà à l'idée de lui ôter la vie. Leur haine refroidit le cœur de Takeshi, éveillant les vieilles rancœurs. Il se redressa et ferma les yeux. Le danger avait mis fin à la partie.

Entre ombres et lumière T1: Le secret des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant