Chapitre 2 (3) : Écoute, l'heure est bleue et le ciel s'angélise.

128 11 231
                                    

Mes doigts frappent frénétiquement le clavier, se déplaçant avec maladresse pour tenter de reprendre le contrôle de la situation. Sur l'écran, je vois mon adversaire esquiver mon attaque, et m'enchaîner en boucle pendant plusieurs dizaines de seconde sans pouvoir, un seul instant, riposter.

Finalement, la barre de vie de mon personnage est vidée, et je m'effondre dans mon fauteuil en soupirant.

Alors oui, on peut se demander ce que je fiche actuellement dans la salle informatique, en train de jouer à un jeu de combat sur un des ordinateurs tandis qu'à mes côtés se tient une Kendra se retenant vraiment très fort de ne pas se moquer de ma performance.

La réponse est plutôt simple : je suis très faible.

Ce matin, en me levant, je suis tombée sur Kendra, qui semblait d'un peu meilleure humeur que d'habitude. Elle m'a dit qu'elle avait passé la nuit dans la salle informatique pour se détendre, et qu'elle avait ainsi accédé à un dossier caché sur les ordinateurs.

Mais, contrairement à une certaine petite Monokuma gothique, le Pontife ne nous a pas laissé accès à des informations vitales sur son organisation ou quoique ce soit du genre. Ce n'aurait pas été très utile, Evelyn comme moi les connaissons déjà. Non, dans ce dossier, il y avait...

Des jeux.

Une trentaine de jeux vidéos. Dont un développé par nul autre que Konrad Mec. Évidemment, l'accès au multijoueur hors du réseau local est bloqué, mais, de ce que j'ai compris, Kendra a décidé de tous les tester.

Mais pas seule.

Donc elle m'a demandé de l'aider.

Il n'y a qu'un seul problème à cela.

Je suis une effroyable joueuse de jeux vidéos. Pour faire simple, je n'en ai quasiment jamais touché de ma vie, et les rares qui m'ont intéressée m'avaient été recommandé par...Elle.

Et c'étaient des jeux de stratégie, du tour par tour en plus !

Rien qui ne ressemble à celui par lequel je viens d'être atomisée. Et le pire, c'est que Kendra n'a même pas levé le petit doigt, j'affrontais l'ordinateur.

- Efface ce sourire, soupire-je à l'Activiste.

- Admets que ton vol plané avait quelque chose de particulièrement admirable !

- Trèèèès drôle...

Je quitte le jeu, et observe le répertoire. Cela fait trois heures que nous enchaînons les parties de tout et n'importe quoi, et je dois avouer être épuisée. Mes yeux me piquent, je sens la sueur à plein nez, et l'atmosphère de toute la salle informatique a dû être saturée de mes jurons et autres cris de rage.

A l'inverse, Kendra resplendit. Elle a un large sourire que je ne lui avais pas vu une seule fois auparavant, même pas avant l'incident Toshiki. Sans mentir, elle est magnifique, mais ce n'est sans doute pas le moment pour être pansexuelle, hein.

Bon, je ne sais pas si c'est mon manque d'adresse ou bien le simple fait qu'on ait des jeux vidéos qui la met de si bonne humeur, mais c'est probablement ce qui m'a empêchée de simplement quitter la salle en fulminant pendant les trois dernières heures. Je m'en voudrais de gâcher sa bonne humeur.

Je vous avais prévenus, que j'étais faible.

- On lance quoi, ensuite ? demande-je en promenant la souris sur l'écran.

- Mmmmh...je t'avouerai que je suis curieuse de ce que Konrad peut avoir développé. Et puis, il nous en reste combien là-dedans ?

- Je sais pas...Sur trente, on en a fait...Sept ? Je crois ?

Danganronpa : Sacrement SépulcralWhere stories live. Discover now