Chapitre 5 (12) : Auprès du fils de la Vierge Marie,

71 9 191
                                    

J'ai le cœur qui bat la chamade. Mes yeux me piquent, je crois que j'ai pleuré.

C'est difficile de dire, exactement, ce que je ressens. Je ne peux même pas commencer à décrire ces émotions qui m'oppressent le cœur.

J'en suis à trois shots.

Un d'adrénaline lorsque je suis sortie de la Roseraie. Il m'a poussée à courir, et ne pas m'arrêter. Continuer jusqu'aux portes de la Cathédrale, trouver refuge dans cet endroit de malheur.

Le second était un cocktail de peur et de rage, qui m'a faite continuer jusqu'au réfectoire, en refermer la porte sans un bruit, et m'asseoir à la table avec une dizaine de bouteilles différentes.

Le troisième était du whisky. Avalé cul sec, à moitié recraché, mais maintenant j'ai les idées claires, alors que le liquide descend lentement dans ma gorge.

Ma joue me brûle. Ma nuque aussi. Mon dos également. Je crois que je me suis éraflée dans ma chute, mais cela a-t-il la moindre importance ? Les lumières de la salle dansent, mon cœur reprend le rythme.

J'ai chaud.

Et un quatrième shot. Vodka, je crois. Mes mains tremblantes laissent échapper le verre, il explose au sol. Réagissant à peine, me voilà levée, prenant une petite pelle de plastique pour déblayer les débris.

Mon regard croise celui du reflet dans la glace. Des yeux hallucinés.

J'attrape un autre verre, et me rassoit.

Quelqu'un entre.

Je ne réagis même pas. Je crois que je m'en fous royalement, pour tout dire. J'ai mal à la tête, et les démons dans mon crâne me disent qu'il est temps de boire. Alors on remplit un troisième shot, et on le descend cul sec.

- Ichiko ? Ça...Ça va ?

Non, Evelyn, ça ne va pas. C'est pas assez clair ?

J'ai pas envie d'ouvrir la bouche. De crier. Ce serait trop fatiguant. J'espère que l'ex-Prince est en mesure de comprendre. Parce que tout ce que je veux, là, maintenant, de suite, c'est qu'on me foute la paix.

Il vient poser une main sur mon épaule.

Je serre les dents.

- Lâche-moi, Evelyn.

- Pas dans cet état.

- Lâche. Moi.

- Tu ne me fais pas peur, Ichiko. Je sais que tu ne me feras pas de mal.

....Je croyais que Cyrus ne me ferait pas de mal. Mais maintenant toutes mes pires craintes se réalisent, et plus rien n'a de sens. J'ai simplement mal au crâne, ne peut-il pas le comprendre ?

A quoi ça sert de se faire confiance, si c'est pour que tout s'effondre en permanence ?

A quoi ça sert d'aimer quand l'objet se révèle si honteusement hideux ?

Un Désespéré. Et pas des plus doux, avec ça. Fantastique. Il pourrait déjà être en train de tuer quelqu'un, d'ailleurs, et je suis là à me saouler pour oublier la lueur dans ses yeux. Cette lueur avide, que j'ai déjà tant vu.

C'est ce qui brille dans les yeux du Fan, n'est-ce pas.

Evelyn s'installe à mes côtés après être allé chercher un verre. Et il se sert, lui aussi.

- T'avais pas des problèmes de foie, toi ? grogne-je.

- Reins. Et je ne te laisserai pas seule dans ta merde. Point à la ligne.

Danganronpa : Sacrement SépulcralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant