Chapitre 3 (7) : Partout chars, cavaliers, chevaux, masse mouvante !

75 12 249
                                    


J'ai, actuellement, trois problèmes.

Le premier est que je suis dans une Tuerie, sous une prétendue immunité qui ne vaut rien puisque quelqu'un a essayé de me tuer.

C'est un problème, je vous promets.

Second problème ?

Je crois que je suis amoureuse de Cyrus.

Alors, laissez-moi expliquer comment je fonctionne sur ce sujet, sinon vous allez être paumés. Je suis polyamoureuse, donc ça veut dire que j'ai pas besoin de cesser d'aimer Artémis pour tomber dingue de quelqu'un d'autre.

Pour autant, je n'ai pas réellement un cœur d'artichaut. De ce que j'en sais, j'ai été amoureuse quatre ou cinq fois dans ma vie, et la majorité de ces gens ne me connaissaient pas. Moi, je les voyais au travers de vidéos, d'enregistrements audios. Des victimes, des sacrifiés au nom des Monokumas. Des participants de Tueries.

La seule avec qui j'ai pu un tant soit peu consommer cet amour, c'était elle. Artémis.

Tous les autres sont morts.

Alors, oui, je drague pas mal, je fais des sous-entendus, je m'attendris ou je mate, mais jusqu'ici, dans cette Cathédrale à la con, je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort que le moment où le Masseur m'a tendu cette rose.

Vous savez à quel point c'est une idée stupide de tomber amoureuse dans une Tuerie ? Les chances de survie de l'autre sont quasi-nulles, et c'est sans compter sur l'organisateur. Eh, ce serait même possible que ce soit Cyrus qui ait tenté de m'assassiner cette nuit là.

Alors en soit, si on m'avait laissée l'occasion de me poser, réfléchir, pondérer ces émotions, je ne serai pas si paniquée. Ce qui nous amène au troisième problème.

Je dois explorer les catacombes avec Cyrus et Kendra aujourd'hui, pour l'amour de Dieu qui n'existe pas !

Et vous osez parler de malchance ? Bon sang, coincée entre lui et Kendra, dans une Tuerie à la con, au milieu des squelettes des innocents. Oh et ajoutons que ladite Kendra ne me laisse pas totalement indifférente, et vous avez le combo gagnant !

Avec un soupir digne d'une condamnée à mort, je rejoins le lieu de rendez-vous, c'est à dire l'entrée des escaliers. Avec le carnet serré contre ma poitrine et mon ait de déterrée, ça n'est pas une surprise que lorsque Kendra arrive, sa première réaction est de hausser un sourcil.

- Ça ne va pas, Ichiko ? 

- Pas terrible, non.

- Mal dormi ?

Je secoue la tête en me frottant les yeux. Ai-je sincèrement envie de lui en parler ? Je préfère détourner le sujet.

- Tant que Cyrus est pas là...ça avance comment, votre histoire ?

Elle hausse les épaules.

- Je n'aime pas me presser. J'ai eu de mauvaises expériences par le passé, alors...

- Vous êtes super proches, non ? Que te faut-il de plus pour lui faire confiance ?

Oh bien sûr, mes questions ont un double sens. Avant de faire la moindre connerie émotive, je dois m'assurer que je ne risque pas de fricoter avec un organisateur facétieux.

Il y a eu bien trop d'exemples de protagonistes amoureux de leurs organisateurs, après tout.

Rien qu'à cette idée, j'en ai des frissons.

- C'est plutôt compliqué....

Elle semble gênée. C'est vrai que j'ai sans doute été trop inquisitrice.

Danganronpa : Sacrement SépulcralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant