Chapitre 3 (6) : Les canons ont ouvert leurs entrailles d'airain

96 14 450
                                    

(Musique très très importante, et vraiment vraiment sublime, alors n'hésitez surtout pas à la mettre !)



Malgré l'annonce du mobile, Aigjarn a insisté pour qu'on organise la séance de jardinage. Très honnêtement, le coeur n'y est plus, mais j'ai accepté de participer. Et le pentathlète doit être sacrément charismatique, car je ne suis pas la seule. Les uns après les autres, ils ont cédé et accepté.

Demain, ce sera le jour. En rentrant dans ma chambre et en m'allongeant sur mon lit, je jette un œil au violon, à son étui. Edel me l'a rendu après le repas, disant qu'il l'a réparé comme il pouvait, et qu'il avait fait son possible pour restaurer le son. Oh, on est repassés à il, apparemment pour désigner le Physicien.

Je l'ai remercié, même si je ne compte toujours pas me servir de cet artéfact teinté de sang. Enfin bon, il ne mérite pas d'être détruit pour une raison aussi stupide que ma colère envers l'homme qui me l'a offert, hein ?

- Ichiko ? m'interpelle une voix alors que les lumières s'éteignent.

- Ouais, Shailey ?

- Tu ne me croiras peut-être pas mais...j'ai hâte d'être à demain.

Je réprime un léger sourire. C'est vrai que dans cette ambiance un tantinet moribonde, on a besoin de ce genre d'activités pour se distraire et se changer les idées. Si le dernier souhait de Jaako était que l'on s'occupe de ses plantes, alors ainsi soit-il.

Mon coeur se resserre en songeant à la boîte que les deux hommes ont laissée derrière eux. Désormais, c'est sous mon lit qu'elle repose. La lettre, la pierre, tout y est. Le dernier souvenir laissé par ces deux-là.

- Moi aussi, j'ai hâte, Shailey.


****

Nous nous sommes tous levés de bonne heure. Si la file pour accéder à la salle de bain a été plutôt complexe à gérer, il n'y a pas eu de nouvel incident à la Cyrus. Aigjarn est passé dans les couloirs en courant, rassemblant tout ce qu'il a pu trouver s'apparentant à des outils. Le voir aussi dédié à sa tâche est plutôt rassurant, pour tout dire. Au moins il ne se morfond pas.

Le Pontife nous a fourni des vêtements spéciaux pour aujourd'hui. Un uniforme, identique pour tout le monde, composé simplement d'un débardeur blanc, d'une salopette verte et gants de jardinage.

Identique ? Pas tout à fait. Alors que je rejoins le jardin souterrain dans un certain silence, je rejoins un Evelyn tout à fait confus. Et pour cause. Nos tenues à tous deux sont plutôt différentes de celles des autres. Pas de couleur pour nous, uniquement du noir, du blanc, quoiqu'Evelyn ait le privilège de quelques touches de rouge.

Et pour cause. Le Pontife a poussé le vice jusqu'à lui offrir...les vêtements du Juge Ultime. Je ne sais pas comment il le prend, mais son regard est un mélange de fierté et de mélancolie.

Dieu merci, on ne m'a pas refilé les vêtements de l'Impératrice, sinon j'aurai probablement tout annulé.

Je m'assois sur un parapet de pierre, observant les plantes, luxuriantes, qui poussent dans tous les sens. Pour le moment, il n'y a qu'Evelyn et moi dans ce minuscule jardin d'Eden, mais je me doute que ça ne va pas durer.

Et la suite me donne raison. Theoris arrive en soupirant, tirant sur sa cigarette nonchalamment. Je dois dire que mes yeux dérivent sans la moindre honte sur elle, mais je pense qu'elle l'a remarqué, car elle m'adresse un sourire moqueur.

Danganronpa : Sacrement SépulcralOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz