O.S 1 : Une Saint-Valentin surprenante.

1.4K 30 31
                                    

Livaï se trouvait dans son bureau. Il avait passé une bonne partie de la matinée à classer ses dossiers, et une autre à faire le ménage. C'est avec une grande satisfaction qu'il pris une profonde inspiration en parcourant la pièce où il se trouvait du regard, appréciant l'ordre et la propreté qui y régnait.

Ces derniers temps, du temps libre, ce n'est pas ce qui lui manquait. Tellement de choses s'étaient passées depuis le départ d'Eren, qui leur avait faussé compagnie à Mahr. Près de quatre ans s'étaient écoulés depuis la reprise du mur Maria et la mort d'Erwin.

Depuis, ils avaient eut l'arrivé des asiatiques, ils avaient aussi fait face à une tentative d'incursion de la flotte Mahr, fait des prisonniers, établis une alliance avec les asiatiques qui s'étaient révélés être un clan important sur leur terre natale et auquel Mikasa Ackerman était affiliée par sa mère. Ils avaient également créé une entente avec certains mercenaires Mahrlien, qui s'étaient rebellés et leur avaient proposé leur aide.

Livaï ne voyait pas cela d'un bon œil. Il était même carrément méfiant, pour ne pas dire suspicieux. Déjà que la présence des asiatiques n'était déjà pas pour lui plaire, alors avec les Mahrlien en plus...

Aussi se tenait il un maximum à l'écart, laissant à Hange le soin de gérer tout cela. Après tout, c'est elle qui s'était emballée lorsque la grande perche aux allures d'homme, toujours suivi de l'homme a l'étrange peau noire, leur avait proposé une alliance. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il l'aurait renvoyé à Mahr à grands coups de pied dans le cul.

Quand au clan Azumabito, ils représentaient un autre soucis. Leur chef, dame Kiyomi était une renarde aux yeux de Livaï. Rusée et retorse. Cette femme, ne voyait avant tout que l'avantage qu'elle pouvait tirer en échange de son aide à faire évoluer leur peuple, technologiquement arriéré.

Certes, elle leur avait beaucoup apporté mais le pris a payé était énorme. Livaï se fit la réflexion que concernant cette femme, le seul avantage qu'elle pouvait apporté autrement que matériel, concernait Mikasa. La gamine pourrait au moins obtenir quelques réponses concernant la lignée de sa mère et ses origines maternelles. En dehors de ça, cette foutue bonne femme comme il le disait souvent, ne leur servait à rien.

Elle n'avait même pas été fichue de leur obtenir des contacts avec d'autres chefs de nations dans le but de créer d'autres alliances afin de s'opposer à Mahr et avoir une puissance dissuasive face à leur ennemi sans recourir a l'affrontement. L'option pacifique était donc définitivement abandonnée.

Aussi, quand il n'était pas à entraîner son escouade au corps à corps, ou à l'utilisation de l'équipement tridimensionnel, Livaï faisait de la paperasse ou le ménage.

Cela lui convenait, il bouffait suffisamment de réunion barbante avec toute cette bande d'empêcheurs de tourner en rond qu'était Jelena, Onyankopon, Hange et tous les autres hauts gradés tels, Pixis, Zackley, Dork et compagnie.

Il ne se gênait d'ailleurs jamais de montrer son ennui. Un peu plus marqué que d'habitude lorsqu'il se retrouvait assis, enfermé avec eux. Il essuyait d'ailleurs souvent les regards agacés et énervés d'Hange. Mais il n'en avait cure. Bien au contraire. Il la fixait toujours, avec ce visage impassible qui lui était si caractéristique mais son regard lui disait clairement : je t'emmerde !

Il préférait encore se retrouver à écouter Connie et Sasha débiter leurs conneries habituelles que d'assister à ces réunions qui le gonflait énormément. Il s'était d'ailleurs beaucoup rapproché d'eux, depuis leur cavale après l'enlèvement d'Eren par Rhodes Reiss.

Et depuis trois ans et demi maintenant, il les connaissait parfaitement. Il les avait tous cernés. La seule qui échappait à cette règle était Mikasa. Discrète, taciturne, parlant peu, il avait un peu plus de mal avec elle, même si leur relation s'était grandement améliorée.

Recueil d'O.S Rivamika Où les histoires vivent. Découvrez maintenant