O.S 13 : Jeux de mains

317 10 3
                                    

Cela faisait plusieurs semaines qu'Eren était parti. Disparu sans un mot, les laissant rentrer seuls à Paradis. La colère, l'incompréhension puis le désespoir, s'empara de Mikasa.

Sans lui, elle avait l'impression de n'avoir plus aucun but à son existence, qui était principalement de veiller sur lui. La peur l'envahissait même parfois. Que deviendrait elle, si elle ne pouvait plus le protéger ? Quel serait son utilité dans cette vie ?

Encore une fois, elle se retrouvait seule. Enfin... Elle avait bien ses amis qui s'étaient imposés dans sa routine quotidienne, en plus d'Armin. Mais Eren... s'était Eren. Il était sa famille. Son point d'encrage. Son repère dans la nuit.

Elle ne concevait pas son existence sans le jeune homme aux immenses yeux verts. Il représentait son univers. Elle ne vivait et n'agissait que pour lui. Son attitude excessive avait d'ailleurs à de nombreuses reprises créer des grincements de dents de la part de leur Caporal-chef.

Livaï perdait souvent patience avec la jeune femme qu'il avait vu grandir et évoluer jusqu'à devenir une jeune adulte. Une jeune adulte stupide et bornée, en plus d'être taciturne et caractériel à souhait. Mais dernièrement elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Errant comme une âme en peine. N'ayant plus goût à rien.

Un jour, n'en pouvant plus de la voir sécher les entraînements pour se morfondre comme la dernière des idiotes, il l'attendit au détour d'un couloir. Sans qu'elle ne le voit venir, il la saisit brutalement par le bras et l'entraîna dans la petite cour intérieure, jouxtant le bâtiment.
- Hey ! Ça va pas ! Vous avez perdu la tête ?! Demanda t'elle en se dégageant de son emprise.
- À toi de me le dire ! Ça va durer combien de temps ton apitoiement ?
- Je ne m'apitoie pas !
- Tu erres comme une âme en peine depuis des semaines ! J'en ai ma claque que tu sèches les entraînements ! Fait quelque chose au moins madame je me crois la plus forte !
- Je... je n'ai pas besoin d'entraînement commun. Je me débrouille très bien seule.
- Mais bien sur. T'es pas dispensé pour autant d'assister aux entraînements ! Qui t'y a autorisé ? Moi ? J'en ai pas le souvenir !
- C'est bon ! Je viendrai la prochaine fois ! Satisfait ?!
- Et baisse d'un ton ! Au lieu de traîner bêtement, trouves toi un truc à faire au moins. Je sais pas moi ! Arlert doit bien avoir une idée de hobby à te suggérer ! Quoi qu'il en soit bouge toi le cul ! Je ne veux plus te voir errer dans les couloirs, ni sécher les entraînements. Et inutile de le planquer dans ta chambre où je ne sais où. Je t'aurai a l'œil ! Dit il en lui tournant le dos.

Mikasa le suivit du regard s'éloigner d'un pas rapide et léger. Elle et ses amis se faisaient souvent surprendre par Livaï, tellement son pas était silencieux. Elle lui tira la langue en maugréant avant de faire la grimace. Elle sursauta violemment en faisant demi tour pour buter sur Hange qui la fixait les poings sur les hanches.
- Tu sais qu'il a raison ?
- Je vais bien, major !
- C'est pas l'impression que j'ai. Tu devrais écouter ce qu'il te dit pour une fois. Il s'inquiète pour toi.
- Lui... s'inquiéter pour moi ? On se déteste cordialement !
- Tu le détestes peut-être mais ce n'est pas son cas.
- Vraiment ? Demanda t'elle avec ironie.

Hange soupira. Livaï et Mikasa étaient semblable. Ils ne savaient pas communiquer. L'un parlait avec ses poings quand l'autre agissait de façon protectrice avec excès. Mais quoi qu'il en soit, ils le faisaient uniquement dans le but de protéger les leurs.
- Oui, vraiment, Mikasa ! Livaï éprouve un profond respect pour toi. Il admire énormément ton dévouement même s'il ne le comprend pas toujours... Que représente Eren réellement à tes yeux ?

Mikasa la fixa la bouche ouverte ne sachant quoi lui répondre. Que représentait Eren pour elle ? Elle ne l'avait jamais réellement sût ! Sa famille ? Un frère ? Un ami ? Un amoureux ? Mais que connaissait elle de l'amour ? Rien. Alors quoi répondre à Hange si ce n'est ce qui lui paraissait le plus approprié à ses yeux ?
- Eren est mon unique famille qu'il me reste. Je dois veiller sur lui car il en est incapable lui-même ! Je l'ai promis à sa mère !
- Tu en es sure ? De ce que j'ai pu constater par le passé, il se débrouille très bien tout seul.
- Oui Major j'en suis sûr ! Eren est incapable de prendre soin de lui. Je suis obligée de le surveiller. Je tiens à lui, c'est normal que je m'inquiète, non ?
- Hmm... fit elle septique. Si tu le dis... quoi qu'il en soit, tu devrais réfléchir à ce que t'as suggéré Livaï !
- J'y réfléchirai... dit elle par pure obstination.
- Comme tu voudras. Je t'aurai prévenu. Livaï est imprévisible... Va savoir ce qu'il pourrait faire encore celui-là...

Recueil d'O.S Rivamika Où les histoires vivent. Découvrez maintenant