Une étoile de plus : partie 3

457 20 114
                                    

Après avoir déjeuner, Livaï alla régler l'addition et revint chercher Mikasa, toujours assise à table. Il lui tendit la main en souriant, qu'elle prit même si son cœur hurlait intérieurement. Il l'entraîna vers la plage, où elle retira ses chaussures qu'elle garda à la main.

Il en avait fait autant et les tenait également dans sa main libre, l'autre gardant celle de Mikasa dans la sienne, leurs doigts entremêlés. Ils marchèrent au bord de l'eau, Mikasa perdue dans ses pensées. Livaï lui lançait quelques regards de temps à autre sans pour autant rompre le silence.

Au bout d'un moment, le silence se fit trop pesant autour d'eux. N'en pouvant plus, il s'arrêta et lui demanda :
- À quoi penses tu, Mikasa ?
- À toi...
- Et que penses tu exactement ? Demanda t'il en s'arrêtant au bord de l'eau.
- Tu m'avais promis que tu me laisserai une chance de te séduire...
- Et ???
- Et tu vas m'abandonné pour partir à l'autre bout du monde... ce n'est pas juste...
- Tu as encore du temps...
- Et après ? Il me restera quoi quand tu m'abandonneras pour revenir ici ?
- Ne me laisse pas t'abandonner dans ce cas...
- Hein ?

Il recommença à marcher, liant à nouveau leur main, l'entraînant à sa suite. De toute évidence, il n'en dira pas plus.
- Ça te dit d'aller te baigner ?
- Quoi ? Mais on a rien prévu !
- Viens, suis moi.

Ils remontèrent sur la plage avant de se diriger vers les échoppes qui longeaient celle-ci. Il mena Mikasa vers ce qui ressemblait à un petit magasin de maillot de bain.
- Choisis en un, je te l'offre.
- Mais, Livaï... On a rien d'autre avec nous ! Pas de serviette ni de crème solaire !
- T'inquiètes pas. Il y a tout ici.

Elle ne sût quoi rétorquer d'autre. La vendeuse était tout sourire avec Livaï et discutait chaleureusement avec lui, alors qu'elle restait plantée encore hébétée par son annonce et sa soudaine envie d'aller se baigner.

Elle capta l'expression enthousiaste de la vendeuse en la regardant. Elle était agacée de ne rien comprendre de ce que se disaient Livaï et cette fille. Elle se dirigea bon gré mal gré vers les présentoirs afin d'en choisir un. Mais lequel ? La vendeuse se matérialisa près d'elle, la surprenant.

Elle la dévisagea de la tête aux pieds, faisant certaines remarques à Livaï, qui tourna la tête gêné de ce que lui racontait visiblement la fille. Elle s'adressa à Mikasa mais voyant qu'elle ne comprenait pas, elle haussa les épaules en lui présentant un ensemble deux pièces noir et blanc, plutôt sexy qui mettrait la blancheur de sa peau en valeur.

Mikasa ouvrit de grands yeux avant de reporter son regard sur Livaï qui fixait ledit maillot de bain le rouge aux joues. Elle ne sût pourquoi, mais elle valida le choix de la vendeuse, lui accordant subitement toute son attention. Son cœur battant à cent a l'heure.

Elle se maudit sa bêtise. Elle ne l'avait pas choisie parce qu'il lui plaisait, quoique un peu quand même, mais surtout parce qu'elle avait vu le regard de Livaï sur ce dernier.

Après avoir poussé Mikasa dans une cabine afin de l'essayer, elle reparti vers Livaï pour lui proposer des paréos, après lui avoir proposé les short de plage. Il en choisit un rapidement. Ainsi qu'un paréo pour Mikasa et une grande serviette de plage pour eux deux.

La jeune vendeuse lui proposa de la crème solaire et un sac pour Mikasa. Elle avait senti la bonne occasion de faire dépenser le mari pour sa femme. Et Livaï ne l'avait pas détrompé.
- Livaï ! L'appela Mikasa.
- Qu'y a-t-il, Mikasa ? Demanda t'il à travers le rideau.
- Je crois... je crois que ça n'ira pas...
- Pourquoi dis tu ça ?
- C'est...
- Tu m'autorises à regarder ?

Recueil d'O.S Rivamika Où les histoires vivent. Découvrez maintenant