Bonus

330 12 0
                                    

La journée promettait d'être magnifique. Le soleil illuminait un ciel totalement dégagé. Une belle journée d'été en perspective.

Mikasa comme à son habitude, s'était levée tôt. Depuis que ces cauchemars avaient pris fin, elle avait retrouvé un sommeil réparateur.

Cela faisait deux jours que Livaï s'était absenté pour rejoindre la capitale. Armin l'ayant réclamé afin de l'aider à résoudre quelques soucis d'ordre militaire. Bien que Livaï ai quitté l'armée active, il restait malgré tout auprès d'Armin comme en avait émis le souhait Hange avant de confier les rennes du commandement au jeune homme.

Livaï conseillait donc le jeune major et aidait à la formation des recrues quand il le pouvait, bien qu'il n'y en avait plus vraiment nécessité . Ces derniers temps il était d'ailleurs peu présent du fait de la grossesse de Mikasa. Si la jeune femme le laissait faire, il resterait auprès d'elle en permanence.

Aussi, quand une recrue s'était présentée à leur porte pour réclamer d'urgence la présence de son mari, Mikasa avait quasiment été obligée de le mettre à la porte pour qu'il accepte de répondre à la convocation. La scène qui s'était déroulée sous les yeux ébahis de la recrue avait d'ailleurs été particulièrement comique.

Le retour de Livaï était prévu pour le lendemain. Armin avait même prévu d'accompagner Livaï pour le retour afin de profiter de quelques jours de repos avec son amie d'enfance. Mikasa avait hâte de le revoir. Elle n'avait pas revu Armin depuis des semaines.

Il faut dire que le jeune homme n'avait plus beaucoup de temps pour souffler. La bonne nouvelle le concernant, était que son temps de vie n'était plus compté. Avant de disparaître, Eren avait offert un dernier présent à ses amis. Il avait annulé la malédiction d'Ymir qui consistait à voir son temps de vie réduit à 13 ans suite à l'absorption d'un titan primordial. En fait, il avait même fait mieux, il avait détruit les titans. Comme il l'avait promis, jusqu'au dernier...

Ainsi Annie, Reiner, Armin, Peack et Falco avaient pu reprendre une vie normale.
Annie et Armin avaient même entamé une relation bien avant Livaï et Mikasa. Annie s'était énormément adoucie au contact d'Armin. Au point qu'on ne l'a reconnaissait plus.

Cependant, bien que Livaï ai pardonné à Annie la perte de son escouade, leur relation était polie mais distante. Les circonstances ayant été ce qu'elles étaient pendant cette période, il ne lui en faisait pas le reproche. Il comprenait. A la guerre les états d'âmes ne sont pas permis. Mais il ne parvenait pas à se lier avec elle.

Lorsqu'il la voyait, il revoyait les visages de ses compagnons morts dans la forêt des arbres géants. Et Annie était assez intelligente pour comprendre cela. Elle même souffrait de ce qu'elle avait dû faire et s'en voulait énormément.

Souvent, Mikasa discutait avec elle et lui disait d'être patiente. Qu'avec le temps, les choses iraient en s'arrangeant. Mais force étaient de reconnaître que son mari était plus buté qu'elle ne le pensait.

Annie avait entrepris d'apprendre la médecine, afin de sauver des vies au lieu de les prendre tel un ange de la mort vengeur. Elle tenait absolument à réparer les tords qu'elle avait commis afin de se racheter. Avec un peu de chance, elle accompagnerai Armin, ce qui lui ferait un peu de compagnie. Car lorsque le jeune major venait passé quelques jours chez elle, elle ne voyait guère son mari qui était monopolisé par son ami à parler travail du matin au soir.

Mikasa en soupira de désespoir d'avance. Elle reçu un coup dans son ventre. Son bébé se manifestant à nouveau. Depuis son réveil, le bébé se montrait particulièrement actif. Elle était fatiguée. D'ici deux semaines son bébé serait enfin dans ses bras. Elle avait tellement hâte de voir sa petite frimousse.
- Oui, mon cœur, moi aussi j'ai hâte que tu sois là ! Tout comme ton papa !

Recueil d'O.S Rivamika Où les histoires vivent. Découvrez maintenant