Bonus 2

358 9 3
                                    

Cela faisait huit ans que Livaï et Mikasa coulait une vie heureuse. Il avait eu un magnifique petit garçon qu'ils avaient prénommé Yuki. Il était le portrait craché de Livaï. Sauf pour ce qui était des yeux, qu'il avait hérité de Mikasa .

Livaï vouait un amour sans borne aux deux êtres qui comptaient le plus dans sa vie. Il avait d'ailleurs depuis peu quitté l'armée désirant consacré son temps à sa famille. Il ne se sentait plus l'envie ni de parcourir le monde ni de combattre.

Il voulait entreprendre quelque chose qui lui tenait à cœur depuis de nombreuses années déjà. Son rêve de toujours : ouvrir son magasin de thé. Ils en avaient beaucoup discuté avec Mikasa. Livaï hésitait encore à se lancer. Finalement avec le soutien indéfectible de celle qui était aujourd'hui son épouse, il avait monté son affaire.

Tous deux travaillaient ensemble, Mikasa ayant elle aussi quitter l'armée. Armin en avait été triste, il avait le sentiment de perdre ses amis lui aussi. Cependant, comme Livaï le lui avait conseillé il y avait quelques années, il s'était entouré des personnes sur qui il savait pouvoir compter. Ainsi Jean avait été promu, ainsi que Connie qui avait beaucoup changé. Le jeune homme étant devenu très sérieux.

Livaï repensait souvent au passé avec nostalgie. Tous ses amis et proches l'avaient quitté, sa mère, Isabelle, Farlan, Kenny et son escouade formée de Gunther, Auruo, Petra et Erd, Erwin, Mike, Hange et tous les autres... Tous étaient partis pour un monde meilleur, en tout cas c'est ce qu'il espérait. Ne restait plus que lui.

Lorsque la porte du magasin s'ouvrît pour laisser apparaître celle qui comblait son cœur et leur fils de bientôt huit ans, les souvenirs tristes s'envolèrent pour laisser place à un sourire sincère.
- Papa ! Nous avons longé la rivière avec maman, devine quoi ?
- Je ne sais pas Yuki. Dis moi ?
- Nous avons vu un poisson énorme ! Gros comme ça ! Lui montra son fils en écartant grand les bras.
- Grand comme ça ? Tu es sur ?
- Moi je dirais qu'il était plutôt grand... comme ça ! Dit Mikasa en ramenant les mains de son fils vers l'avant, réduisant l'espace entre ses mains d'une bonne vingtaine de centimètres.
- Maman... t'as pas bien vu. Je te dis qu'il était gros comme ça !

En voyant les mimiques de son fils, Livaï ne pu s'empêcher de rigoler. Il ne savait pas de qui il tenait ce côté à exagérer les choses, mais une chose était sur, l'imagination de son fils était débordante.
- Bon, jeune homme on va rentrer à la maison maintenant.
- Ah non pas déjà maman. Je veux rester un peu avec papa moi.

Livaï se baissa et prit son fils dans ses bras, celui-ci se serrant contre lui.
- Sois sage. Rentres avec maman, je ne tarderai pas à rentrer moi aussi.
- C'est promis ?
- Promis, dit il en embrassant la joue de son fils. On ira se balader tous les trois, ça te va ?
- Oui... Papa ?
- Oui, mon grand ? Lui demanda Livaï en le reposant au sol.
- Pourquoi maman est malade ? Chuchota t'il à l'oreille de son père.
- Comment ça ?
- Ben oui, elle arrête pas de vomir tout le temps !

A l'entente de ses mots, Livaï regarda Mikasa qui s'affairait à ranger plusieurs bocaux et boites. Il avait remarqué que depuis quelques temps elle était plus passionnée et entreprenante. Plus irritable. Pleurant aussi pour un rien dans certaines circonstances. Se pourrait il qu'une nouvelle vie fasse bientôt son entrée dans leur vie ?
- Papa ?
- Excuse moi mon grand. Et bien, je ne sais pas. Mais on en parlera avec maman ce soir qu'est ce que tu en dis ?
- D'accord, lui répondit il avec un grand sourire.

Ayant terminé son rangement, Mikasa vint auprès de son mari, les prenant dans ses bras pour un câlin.
- Tu n'aurais rien à m'annoncer par hasard ?
- Moi ? Comme quoi ?
- Et c'est reparti pour un tour...
- Que veux tu dire ? Je ne comprends pas ?
- Yuki vient de me dire, que tu étais malade en ce moment. Et il s'inquiète.
- Oh, mais mon amour... Ce n'est rien ça ! lui dit elle en lui pinçant gentiment les joues. Il ne faut pas t'inquiéter ! Dit elle en serrant leur fils contre elle.

Recueil d'O.S Rivamika Où les histoires vivent. Découvrez maintenant