OS 8 : Perdition

1.4K 27 102
                                    

La musique battait son plein, la foule s'entassait dans le bar, et Mikasa regretta d'avoir céder aux supplications de ces amis. Elle n'avait pas le moral, et l'envie de se retrouver entourée par une multitude de corps se trémoussant et se collant à elle à moitié ivre, l'exaspérait d'avance.

Elle se força à sourire cependant en apercevant Sasha, Historia, Hitch, Ymir, Jean, Conny, Eren et Armin lui faire de grands signes, tous agglutinés au bar.
- Quand faut y aller... soupira t'elle en se faufilant entre les corps, forçant parfois le passage, en bousculant certains, s'excusant de sa maladresse, souvent aveuglée par les spots lumineux qui illuminaient la salle plongée dans une obscurité d'ambiance de boîte de nuit.

Son regard croisa celui d'un homme qu'elle percuta malencontreusement, bousculée par un couple en pleine danse acrobatique et qui fit s'emballer son cœur. Ce dernier était visiblement ivre car il renversa son verre sur elle. Mikasa jura intérieurement.

Décidément, elle aurait mieux fait de rester chez elle. Elle remerciait l'obscurité de cacher l'étendue des dégâts bien qu'ils apparaissaient clairement sous les rayons des spots lorsqu'ils se posaient sur elle.

Elle ne pu que constater les dégâts sur sa robe, l'homme face à elle la dévisageant avec ennui.
- Désolé... lâcha t'il en soupirant avant de fixer son verre à moitié vide, qu'il s'empressa de vider avant de se diriger vers le bar sans un mot de plus.

Mikasa s'apprêtait à l'insulter lorsqu'elle avait perçu la souffrance et la douleur que renfermait son regard au moment où il détourna la tête, ce qui lui fit ravaler sa diatribe. Il était clair que cet homme n'était pas là par plaisir mais plutôt pour se perdre parmi la foule et noyé son chagrin dans l'alcool.

Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre ses amis, quelqu'un la saisit par la main et l'entraîna vers les toilettes.
- Hey ! Ça va pas ?!
- Vous serez mieux ici pour nettoyer ça ! Dit l'homme qui avait renversé son verre sur elle en lui tendant une serviette humide. Encore désolé...
- Ce n'est rien... vous ne l'avez pas fait exprès... dit elle agacée malgré tout de se retrouver trempée.
- Effectivement... mais ça n'excuse pas tout... je n'aurais jamais dû venir ici ce soir... s'était une mauvaise idée...

Mikasa récupéra la serviette qu'il lui tendait toujours, et commença à éponger sa robe imbibée de whisky.
- Je vous laisse. J'espère que ça va aller... dit il en désignant sa poitrine d'un geste nonchalant de la main. Tenez... je vous laisse ma carte... je vous dois un pressing ! C'est la moindre des choses...

Elle récupéra la petite carte qu'il lui tendait et qui ne contenait qu'un simple numéro de téléphone sur une face et un logo sur l'autre. Logo qui lui rappelait quelque chose mais qu'elle n'arrivait pas à resitué.
- Attendez ! L'interpella t'elle alors qu'il s'éloignait d'une démarche incertaine.

Il se retourna vers elle, la dévisageant, le regard vide comme si le poids du monde reposait sur ses épaules et qu'il ne voyait plus aucun espoir dans le gouffre qui l'ensevelissait.
- Comment vous appelez vous ?

Une brève lueur traversa son regard avant qu'elle ne s'éteigne à nouveau. Il eut un sourire qui s'effaça rapidement et qui fit s'emballer encore plus le cœur de Mikasa.

Elle ne s'avait pas pourquoi, mais elle aurait donner n'importe quoi pour que ce sourire demeure un peu plus longtemps sur ces lèvres.
- Livaï... je m'appelle Livaï... pourrais-je vous demander votre prénom ?
- Mikasa. C'est Mikasa, lui répondit elle.
- Et bien... au plaisir de vous revoir dans d'autres circonstances, belle Mikasa.

Il lui tourna le dos et se perdit dans la foule, quittant le bar enveloppé d'un profond désespoir. Mikasa resta la, à le suivre du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse, son cœur battant à cent à l'heure, sa main essuyant distraitement sa robe dont tout le haut était à présent trempé,
- Et merde ! Pesta t'elle en remarquant que dans sa distraction, elle avait étalé le whisky avec la serviette mouillée. Quelle idiote !
- Mikasa !!! Qu'est-ce que tu fiches ? On t'attend depuis un moment !

Recueil d'O.S Rivamika Où les histoires vivent. Découvrez maintenant