OS 12 : Part 2

373 17 25
                                    

Mikasa fixait les résultats de ses analyses complètement sonnée. Elle avait beau lire et relire, le diagnostic ne changeait pas et restait identique : Enceinte. Elle était enceinte.

Elle n'arrivait pas à y croire. Ce n'était pas possible. L'incident du préservatif déchiré lui revint subitement de plein fouet en pleine face. Comment avait elle pu oublié ça ???

Si elle savait. Armin et Annie avaient débarqué chez elle au lendemain de sa matinée de folie, l'avaient entraîné avec eux dans une soirée où ils avaient bu, chanté et fait la fête jusqu'à pas d'heure. Après ça, ils lui avait annoncé qu'Annie était enceinte et qu'ils allaient se marier.

Enfin... peut-être. Annie en voulait toujours à Armin sa trop grande facilité à tenter l'aventure du bar a hôte. Mikasa était restée abasourdie. Serait elle la seule de leur bande d'amis à être à la traine ? Célibataire et seule avec son chat, quand tous les autres avancent dans leur vie, avec femme ou mari et enfants à la clé dans une jolie maison avec jardin et chien ?

Quoi qu'à bien y réfléchir, elle aurait bientôt l'enfant. Du moins sauf si elle prenait la décision de mettre un terme à cette grossesse qui n'était pas désirée. Elle releva le regard vers son médecin qui la fixait, les mains croisées sous son menton.
- Mlle Ackerman ?
- Hmm ?
- Vous avez encore le temps de réfléchir à une interruption de grossesse vous savez ? Mais ne tardez pas trop tout de même. Il vous faudra prendre une décision dans les deux semaines qui viennent.
- Quoi ? Rien que ça ? Demanda t'elle paniquée.
- Oui. Nous ne pourrons plus pratiqué d'IVG au delà de la 14eme semaine de grossesse. Vous êtes actuellement environ à douze semaine. Quoi qu'il en soit, discutez en avec le père. C'est une décision qui peux être lourde de conséquences.
- Que voulez vous dire ?

Le docteur Zackarias se redressa et la fixa avant de croiser les mains sur son bureau. Il sembla réfléchir à la réponse à lui donner.
- Si vous choisissez l'IVG, deux options s'offre à vous. L'IVG médicamenteuse, ou chirurgicale. La première, peux avoir comme effet secondaire des saignements trop abondants, des crampes abdominales, des malaises ou une fièvre persistante. Pour la seconde, il y a des risques inhérents à tout acte chirurgical. Tels le risque de perforer l'utérus, de perforation intestinale, le risque d'hémorragie, d'infection, et... les risques sur la fertilité future. Les séquelles psychologiques sont également possibles quelque soit la méthode d'IVG choisi. Il ne s'agit pas d'un acte anodin. Donc, réfléchissez bien. Discutez en avec le père à tête reposer, et tenez moi informé sur les suites à donner. Sachez que dans le cas où vous décideriez de garder ce bébé, je serais ravi d'assurer votre suivi.

Le docteur Zackarias apporta d'autres informations à Mikasa, qui l'écouta d'une oreille. Elle sortie du bureau tel un zombie, retournant à sa voiture complètement sonnée. Elle s'y installa avant de fondre en larmes. Enceinte... Elle était enceinte...

Depuis le départ de Livaï, elle n'avait plus eut de nouvelle de sa part. Il lui avait dit qu'ils se reverraient mais qu'il ne savait pas quand. Et le problème c'est qu'elle avait besoin de lui. Maintenant ! Pas une fois, il n'avait essayé de la contacter, au point qu'elle se demandait s'il était sincère.

Elle s'était donc renfermée sur elle même et s'était donnée à fond dans son travail, se coupant du monde. Ce n'est qu'en passant ses journées à vomir à chaque fois qu'une odeur l'incommodait qu'elle s'était décidée à consulter et voilà où elle en était. A pleurer seule dans sa voiture sur un avenir qui la terrifiait.

Un bébé ! Elle ne se sentait pas prête à être mère. Pourtant... il s'agissait d'une part de lui. Et il lui manquait terriblement. Son téléphone se mit à sonné, attirant son attention. Elle fouilla dans son sac avant de décrocher.
- Allo ?
- Hey Mika ! Ça fait un bail !
- Sasha... dit elle en essuyant ses larmes avant de renifler.
- Mika ? Ça va ? Tu pleures ?
- Non... je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a bouleversé. C'est rien. Où es-tu ? Tu es de passage par chez moi ?
- Oui ! J'ai croisé Armin et sa chérie. J'ai appris qu'il allait être papa ! C'est super.
- Oui... c'est génial...
- Du coup je voulais savoir, ça te dit d'aller boire un verre avec moi ?
- Hmm, oui... Tu es où ?
- Je suis sur la route. Je suis la dans une heure. On se retrouve au Sham's ?
- Ouais ! L'ambiance est sympa là-bas !
- À toute ma belle, dans ce cas.
- Bisous ma chérie !

Recueil d'O.S Rivamika Où les histoires vivent. Découvrez maintenant