I

12.5K 287 115
                                    

Devant le miroir de ma salle de bain, la tête toujours endormie. Je me brossais les dents machinalement.
J'avais quitté mon lit bien trop tôt à mon goût, mon réveille avait sonné à 6h ce matin. J'avais été prise la veille par une vague d'ambition, me lever plus tôt et faire mon sport avant d'aller en cours. Mais il fallait croire que la réalité et la fatigue m'avaient rattrapé et je m'étais réduite à me lever à mon heure habituelle.

J'entamais mon deuxième jour de cours de ma dernière année de lycée.
La pré-rentrée avait été banale, pas bien plus intéressante que les autres années.
Nous n'avions bizarrement pas rencontré notre professeur principal, nous avions passé cette journée avec notre professeur de maths.
J'ai toujours eu la même classe depuis la seconde et les mêmes  professeurs aussi.
Cette année j'allais avoir pour le première fois une nouvelle professeur d'anglais, celle de l'année dernière avait déménagé pendant les vacances d'été laissant place à notre nouvelle professeur madame Davies. Étant très curieuse, je n'avais qu'une hâte, c'était de mettre un visage sur ce nom.

J'ouvris la porte de chez moi et mis mon casque avant de fermer la porte à clé derrière moi. Je marchai sur le petit chemin en gravier qui menait à la rue où se trouvait mon arrêt de bus, je le vis arriver au loin et me mis à courir, j'arrivai pile au moment où le conducteur allait fermer les portes, je le remerciai et m'assis à lavant du bus, à côté de le fenêtre. Je regardais les arbres et les voitures s'éloigner jusqu'à entendre la voix robotique du bus annoncer l'arrêt de mon lycée. Je descendis et vis au loin Benjamin devant la grille probablement entrain de m'attendre.
Benjamin et moi nous sommes connus en primaire, il était un petit garçon très discret et réfléchi, c'est ce qui m'avait tout de suite plut chez lui. Au collège Benjamin et moi étions inséparables, nous ne restions qu'entre nous, jusqu'au moment où Zya, une nouvelle élève se mit avec nous pendant un tp de chimie. Depuis ce jour là nous sommes un trio.

Benjamin ma sauta dans les bras et m'embrasa de partout comme à chaque retour de vacances. Malheureusement Benjamin et moi ne nous étions pas vus de toutes les vacances d'été car il était parti pendant presque deux mois sur une île perdue en Asie du Sud.
Benjamin me laisse respirer et recula d'un pas je cherchai alors autour de moi dans l'espoir de voir Zya mais à mon grand désespoir elle n'était pas là.

-Tu sais où est Zya ?

-Aucune idée.
Répondit-il en haussant les épaules

Ce n'était pas inhabituel que Zya soit absente, elle ratait au moins deux jours chaque semaines. Mais c'était la première fois qu'elle s'absente la semaine de la rentrée, habituellement fait l'élève parfaite la première semaine comme pour s'excuser à l'avance de ses futurs absences.

La sonnerie du lycée retentit et tout le monde commençait à entrer dans le grand hall du lycée, Benjamin et moi firent de même. Je lui fit un au revoir de la main avant de prendre l'escalier menant au deuxième étage, là où j'avais ma première heure de maths ce matin.
Tout le monde attendait que madame Salgueiro arrive pour pouvoir entrer dans le salle, de bruits de talons se firent entendre dans le couloir opposé, plus personne ne parlait. Madame salgueiro était connue pour son fort caractère et son autorité, je ne l'avais jamais vu mettre une heure de colle de ma vie, elle n'en avait pas besoin, rien que le ton de sa voix réussissait à calmer les élèves les plus téméraires, je l'admirais pour cela.
Elle se mit devant la porte et dit bonjour à chaque élève au fur et à mesure qu'ils entraient dans la classe.

J'avais passé ma matinée en maths, le mardi j'avais 4h de maths et madame Salgueiro se faisait un plaisir de nous retenir pendant la pause. Je savais à quoi m'attendre l'année dernière en choisissant spécialité mathématiques mais je commençai peu à peu à regretter mon choix.
Je marchais en direction de la cafétéria pour rejoindre Benjamin.
Je le vis assis seul à une table, je commençai déjà à le taquiner dans ma tête.

Madame La Professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant