25

3.6K 122 6
                                    

TW : LE SUJET DU SUICIDE EST ABORDÉ
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce sujet, je vous conseille de ne pas le lire même s'il est abordé très brièvement.
Bonne lecture à ceux que ça ne dérange pas !

Vingt bonnes minutes plus tard…

Chelsy toque à la porte, je me lève et lui ouvre, elle se jette littéralement sur moi pour me frapper comme elle m'en avait menacé tantôt.

*Chelsy* Tu m'as fait peur putain, ne refais plus ça.

*Alice* Désolée, je dormais et je n'ai pas vu les messages.

*Chesly* Bon raconte-moi tout.

Je lui réexplique l'histoire en détail.

19 h 05

Chelsy est parti de chez moi, on a passé un bon après-midi, on a parlé, elle m'a donné des conseils et on a décidé de faire une coloration, bref ça m'a changé les idées et pourtant elle me manque toujours, elle habite mes pensées, je n'en peux plus, je n'en peux plus de ne pas avoir de réponse, de me faire traiter comme une merde sans aucune raison.

PDV SOANE

Je rentre chez moi après une rude journée, j'ai dû mal parler à Alice devant toute la classe pour être sûr qu'aucun élève ne se soit douté de quelque chose, c'est vrai que j'ai été dur même en peu trop et je n'arrange pas les choses en l'ignorant, mais j'ai peur, mon travail, ma famille, mes amis, les conséquences sont énormes et puis ça se trouve, elle est réellement sous mon emprise et elle ne se rend pas compte, je suis complètement perdue et en plus, je lui fais du mal, elle ne mérite pas ce que je lui fais, elle mérite d'être avec quelqu'un de son âge, qui n'est pas supérieure hiérarchiquement et qui peut veiller sur elle mieux que moi, mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à me détacher d'elle, d'imaginer que quelqu'un la prenne dans ses bras, l'embrasse voir encore plus, JE NE PEUX PAS ET JE NE VEUX PAS.
Mais même si je voulais revenir et continuer de lui parler, voudrait-elle toujours de moi ?
À sa place après m'être faite humilier et traiter de la sorte, je refuserais qu'elle m'adresse la parole ou même qu'elle me regarde, mais au fond, j'aimerais qu'elle essaye, qu'elle me court après, qu'elle montre qu'elle veut se faire pardonner.
Mais serais-je prête à reprendre le
Risque vis-à-vis de mon travail ?
En vaut-elle réellement la peine, et puisque va-t-il se passer si elle me pardonne mon comportement ?
On va se faire des câlins de temps en temps si elle accepte voir pas du tout en faite et je vais devoir continuer à vivre cet amour à sens unique ?
Mais d'un autre côté, elle m'a fait comprendre qu'elle tenait à moi, mais de quelle manière ?
Amicale, amoureuse, fraternelle ?
De toute façon même s'il ne se passe rien entre elle et moi, nous nous devons d'avoir une discussion surtout ce qu'il s'est passé, en tout cas, je lui dois bien cela.

Je me pose dans mon lit et prépare mon cours pour mes terminales de demain, dont la classe d'Alice.

J'avoue que je ne sais absolument pas comment je vais m'y prendre pour parler à Alice, je ne veux pas prendre le risque de lui parler dans l'enceinte de l'établissement bien évidemment, je ne suis pas aussi irresponsable, quoique, je l'ai quand même bloqué contre le mur de ma salle pour jouer dans son petit cou, mais c'est arrivé une fois et c'était une erreur, qui ne se reproduira plus, surtout qu'elle avait besoin d'excuses sincères pas que je fasse monter sa libido, c'est dans ce genre de moments où je me rends compte qu'elle est plus mature que moi, elle, serait comment agir et comment être honnête avec moi, mais moi ce n'est clairement pas mon fort, je préfère contourner le sujet et agir comme une gamine.
Cette fois-ci, je lui parlerai, réellement sans tricher, contourner ou même me dégonfler, je n'ai même pas envie de préparer ce que je vais lui dire, sinon je parlerai avec mon cerveau, mais là, c'est pas ce que je veux, je veux que ce soit mon cœur qui parle, alors non je ne vais pas lui faire une déclaration d'amour et lui dire à quel point je pense à elle et à quel point je veux être dans ses bras, mais je souhaite au moins qu'elle comprenne mes réactions, pas forcément qu'elle me pardonne mais…

EH MERDE JE SUIS EN TRAIN DE PRÉPARER MON DISCOURS LÀ…

C'est soudainement que des larmes se fraient un chemin le long de mes joues, mes mains, elle, tremblent à ne plus pouvoir s'arrêter.
Je me laisse m'effondrer, j'ai tellement retenu mes larmes ce mois-ci qu'honnêtement me laisser aller ne peut que m'être bénéfique.

C'est sur mon oreiller trempé par mes larmes que je finis finalement par m'endormir, à bout de force.

1 semaine plus tard

Lundi 18 octobre
6 h 50

J'ai passé une semaine assez... nulle même vraiment à chier, je m'étais préparé psychologiquement à parler à Alice, mais à mon plus grand regret, elle n'a pas daigné montrer le bout de son nez en cours alors évidemment je me suis dit qu'elle était malade, j'ai donc demandé à mes collègues, mais évidement aucuns d'eux n'en savaient plus que moi et pour rien arranger, Alice et sa classe n'ont pas de prof principal, la prof qui était censé les avoir est en arrêt maladie, et elle ne va pas revenir avant l'année prochaine, alors si Alice ou un autre élève sont absents, je n'ai personne à qui me référer pour avoir une explication.
Nous devons d'ailleurs avoir une réunion ce matin de 8 h à 10 h pour faire un point sur la classe des terminales 2 et peut-être élire un prof principal, provisoire ou définitif.

7 h 50

Je rentre dans le lycée, me dirige vers la salle de réunion qui est située à côté du grand CDI du lycée.
Le principal est déjà là, accompagné de son adjointe et de mes collègues.
Nous entrons dans la salle et nous asseyions autour d'une grande table ronde.

*Principal* Bonjour à tous, je vais directement commencer, ça ne sert à rien de vous faire attendre, j'ai déjà préparé une urne et des bulletins de votes, les professeurs qui veulent se présenter pour le rôle de PP, veuillez vous lever et vous serez maintenu inscrits en tant que candidat, vous savez comment ça fonctionne, je ne vous apprends rien.
Bien, levez-vous si vous voulez avoir la responsabilité de la terminale 2.

Je me lève directement, il n'y a rien à perdre, tout à gagner alors autant en profiter.

Personne d'autre ne se lève, je me sens donc immédiatement gênée.

*Principal* Bien, ça facilite les choses dans ce cas-là, pas besoin de voter, madame Davies est ainsi à partir d'aujourd'hui prof principal de cette classe, ce qui veut dire que si un professeur à un problème avec un ou plusieurs élèves de la classe, vous devez vous adresser à ou aux élèves concernés et la prof principale.

Maintenant que tout cela est fait, nous pouvons passer au bilan.

Plusieurs collègues parlent du mauvais comportement d'une élève, élève que je ne connais que trop bien, Louise.
Elle aurait apparemment provoqué plusieurs enseignants et frapper un élève.
Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou si c'est protecteurs, mais je suis bien contente que Louise et Alice ne se parlent plus.

Ma collègue, Elise martin, interrompt la conversation.

*Elise* J'ai cru remarquer qu'Alice n'allait pas au top de sa forme, elle s'endort en cours, non pas par insolence, enfin, je ne pense pas, je pense plutôt qu'elle est profondément fatiguée, elle a l'air vraiment très triste, est-ce que quelqu'un en sait quelque chose, car vous savez avec l'élève qui s'est suicidé l'an dernier, il faut être vigilants à ce genre de signaux.

Une élève s'est suicidé ?!?
J'espère qu'Alice n'en était pas proche, enfin, je l'espère pour son bien-être.
Mais non, enfin, je ne pense pas qu'elle ait ce genre d'idées ?
Je l'espère ?
OH NON ALICE PITIÉ, J'ESPÈRE QUE TOUT VA BIEN…
JE TE Tuerais DE MES PROPRES MAINS SI TU FAISAIS QUELQUE CHOSE.

*Principal* Effectivement, vous faites bien d'en parler, cela fait maintenant une semaine qu'elle n'est pas venue, espérons que ce n'est qu'un vilain rhume.
Je crois avoir remarqué qu'Alice et madame Davies sont assez proches.
Madame Davies seriez vous au courant de quoi que ce soit ?

*Soane* Non, Alice ne me fait part de rien en dehors du contexte scolaire, je ne peux pas vous avancer, désolée.

Je sais que c'est mal de mentir, mais je n'allais pas faire part de mon rapprochement avec Alice, c'est comme ça que les rumeurs commencent et que les vérités sont découvertes.

*Soane* Excusez-moi, j'ai une urgence familiale, veuillez me pardonner, mais je dois rentrer tout de suite.

*Principal* Allez y, prenez soin de vous et de vos proches.

Je me lève et salue mes collègues très rapidement et part en direction de ma voiture le plus rapidement possible

Madame La Professeur Where stories live. Discover now