Chapitre 14: À mémoire défaillante, honte interstellaire

3.6K 305 142
                                    

Une fois de plus, le réveil m'arrache à mes doux songes. J'ouvre lentement mes yeux encore endormis, sentant contre mon cou une source de chaleur poilue. Je souris et me mets à caresser Garfield qui ronronne aussitôt en frottant sa petite tête contre ma joue. L'odeur du café et les discussions comiques d'NRJ provenant de la cuisine finissent de me mettre de bonne humeur. Je me redresse et pose lentement mes orteils sur le plancher. Je cherche à l'aveugle mes chaussons Homer puis les enfile.

J'arrive dans la pièce où ma mère s'étrangle de rire sous les commentaires humoristiques de Manu. J'ouvre le frigo, en sors une brique de jus de pommes ainsi que le beurre et la purée de fruits faite à la main par ma grand-mère.  Je m'assois avec la grâce d'une hippopotame sur une chaise et commence à faire mes tartines.

- Alors, c'était bien ta soirée m'man?

Les yeux de ma mère pétillent.

- Oh si tu savais! Paul, mon collègue, est charmant! Nous avons rit toute la soirée! Il m'a amené au restaurant et ça m'a fait un bien fou! Ça faisait longtemps qu'un homme ne m'avait pas "dragué" comme tu aimes le dire. Et toi Cassandre? Tu ne t'es pas ennuyée? Tiens, pour me rattraper, je te propose qu'on se fasse un cinéma ce soir!

Tout à coup, je m'en veux d'avoir été en colère contre ma mère. Comme elle l'avait dit, cela faisait longtemps qu'elle ne se faisait pas courtiser. Par manque de temps à cause de son travail et pour pouvoir passer du temps avec moi. De plus, elle faisait tout pour se rattraper. Décidément, je l'aime ma maman.

- Bah, j'ai bricolé un sandwich jambon-fromage, et j'ai regardé "Les yeux jaunes des Crocodiles". Tu avais raison, ce film est formidable! Le jeu d'acteur est très juste et puis ça change de la "happy ending" barbante du cinéma américain!

Ma mère se met bêtement à sourire . Je l'interroge du regard. Elle soupire et me dit:

- J'ai du mal à réaliser que tu as seize ans.  Tu grandis et tu muris si rapidement... Bientôt, je vais devoir te laisser sortir le soir, ramener des garçons à la maison... D'ailleurs en parlant de ça, Paul a un fils très mignon tu sais?

Je lève les yeux au ciel.

- Maman je te signale que je suis en couple, je n'ai pas à tourner autour d'autres garçons.

Tout à coup ma mère se lève, faisant tomber sa chaise et trembler la table. Elle prend sa voix de femme révolutionnaire et déclare:

- Il y a bien des hommes qui vivent en polygamie. Au tour des femmes de pouvoir aimer deux garçons en même temps!

Je me mords la lèvre, en pensant que ma mère pourrait bien me féliciter en apprenant que Guillaume me drague et que je ne dis pas non.

Après avoir terminé mon petit déjeuner et m'être lavée, j'enfile un jean slim taille haute brut avec un crop-top en laine jaune. Le mois de Novembre débute et il se fait bien sentir. Je me maquille et pose mes lunettes sur mon nez.

Depuis combien d'années je faisais ces gestes le matin?

Je m'empare de ma veste en jean et de mon sac et me dirige vers l'entrée. Je chausse mes bottines en cuir quand j'entends ma mère m'appeler.

- Au fait, Grandy est occupée aujourd'hui, du coup j'irai la voir demain. Je vais en profiter pour faire des courses cette après-midi donc envoie moi un texto si tu veux quelque chose en particulier.

- Ouais, ouais, c'est ça, bon Sébastien m'attend! À ce soir!

Je l'embrasse et dévale les escaliers. Une euphorie étrange s'empare de moi. Je me rends compte qu'il suffit que mon petit ami soit dans les parages pour que le brun ténébreux quitte mes pensées.

Geek in loveWhere stories live. Discover now