Chapitre 16: Des histoires d'amour au goût de café

2.7K 274 76
                                    

Lisez la fin, ça va vous intéresser, je vous propose une FAQ avec les personnages de Geek in Love!

Une fille entre dans le restaurant. Ses cheveux lisses et blonds sont retenus en une tresse en épi de blé. Elle paraît pâle et fragile sous l'éclairage presque balafre des lieux. Sa robe de laine verte épouse sans vulgarité son corps. Elle avance, hésitante, et parcourt de son regard chocolat la salle. Elle sourit tout à coup et s'avance vers quelqu'un. Vers notre table. Tiens, ça doit être une amie de la troupe de théâtre de Jeanne. Une minute. Si c'est son amie, pourquoi l'embrasse-t-elle sur la bouche?

Je comprends alors qu'il n'y a jamais eu d'Axel.

Mais Axelle.

Je manque de recracher mon cappuccino par le nez. Ou de m'étouffer avec. À vrai dire, je m'attendais à tout, vraiment tout, sauf à ça. Ma meilleure amie est... est... est...

Jeanne est homosexuelle.

Ça me fait tellement étrange. Et puis de toutes les façons existantes sur Terre pour annoncer à quelqu'un qu'on est plus hétéro, elle a choisi la plus, disons, direct: en embrassant à pleine bouche sa copine devant moi. Devant nous. D'ailleurs, je sens Sébastien rire doucement. Je lui file un coup de pied dans le tibia, ce qui l'arrête immédiatement.

- Donc, c'est toi Axelle.

Non mais je suis stupide. Bien sûr que non, ce n'est pas la petite amie de Jeanne, c'est juste une actrice professionnelle qui s'amuse avec ta meilleure amie à te faire boire de travers ton café.

Elle hoche la tête et demande d'une voix très douce:

- Et toi, tu dois être Cassandre, sa meilleure amie? Elle me parle souvent de toi.

Je réponds péniblement, d'une voix étranglée:

- Oui, c'est ça, et lui c'est Sébastien.

Je m'accroche à lui, ce qui a le don de le faire rire sous cape. Je vais lui régler son compte tout à l'heure. Je jette un coup d'oeil à Jeanne, qui perd son masque d'assurance. Vite, trouver un truc à dire avant qu'elle ne meure d'un... D'un quoi?

- Et sinon, euh... Elle embrasse bien Jeanne?

Quoi? J'ai dis quoi là?

J'ai également eu la bonne idée de dire ça au moment où elle buvait son thé. Résultat, elle le recrache sur la table. Si bien que Sébastien éclate de rire, n'y tenant certainement plus. Ses bras entourent ses côtes, sa tête basculée en arrière.

Susceptible, je m'enferme aussitôt dans un silence boudeur, croisant les bras autour de ma poitrine, alors que Axelle se joint à mon petit ami. Et Jeanne vire au rouge cramoisi.

Faut vraiment être une imbécile pour sortir un truc pareil. Décidément je fais une piètre meilleure amie. Elle me regarde d'ailleurs avec une lueur assassine dans les yeux. Je vais mourir, d'abord de honte puis sous l'effet de la colère de la jolie métisse. Heureusement, Sébastien me sauve la mise.

- Bon, vous vous êtes rencontrées comment?

Axelle nous relate alors sa rencontre avec ma meilleure amie. Elles se seraient vues pour la première fois alors que Jeanne se cassait la figure au pied de la blonde, saxophone à la main. Elles se seraient mises à discuter musique par la suite, se revoyant ainsi tous les jeudis soirs. Jusqu'à ce qu'un beau jour, Cupidon décoche ses flèches...

Je me sens légèrement vexée durant le récit d'Axelle. Pas une seule fois ma meilleure amie ne m'a parlé d'elle, même en temps que copine. Je continue de boire mon cappuccino, absorbant en parallèle des histoires d'amour entre deux adolescentes.

Geek in loveМесто, где живут истории. Откройте их для себя