Chapitre 8: Mélissa la mytho... ou pas?

4.6K 404 162
                                    

C'est le jour J. The D Day. Dans quelques minutes nous aurons tous rendez-vous dans une grande pièce pour montrer le fruit de notre travail à nos camarades.

Je me repasse un peu de gloss sur mes lèvres et plisse ma jupe patineuse bleue, accompagnée d'une petite chemise blanche, légèrement transparente, dont j'ai retroussé les manches jusqu'au milieu des avant-bras.  J'ai enfilé une paire de ballerines assorties et j'ai mis mes bracelets multicolores venant du Brésil. Je passe délicatement mes doigts dans mes cheveux et me les attache en chignon d'où quelques mèches s'échappent.

Je souris devant le résultat. C'est parfait. Enfin bon, le décor qui se compose de portes en bois grises couvertes de graffitis et l'odeur nauséabonde des toilettes ne se prête pas trop à me rendre irrésistible mais je fais avec.

Je repense à ma discussion la veille avec Jeanne. Elle avait presque hurlé comme une hystérique, partageant ma joie et ma bonne humeur. Et ce matin, Sébastien est venu me chercher en scooter comme à son habitude. Il a caressé ma joue avant de m'embrasser avec, me semble-t-il, plus de fougue que la veille.

Arrivés au lycée, je l'ai laissé aller avec ses amis et j'ai rejoint Jeanne. Nous avons passé les cours à ne parler que d'hier, et de la représentation qu'elle allait faire avec Alexandre. Puis le midi j'étais partie manger chez Mamie Grandy, en prenant le bus. Et autour d'un riz cantonnais, je lui avais tout raconté. Elle avait écoute ma tirade sans m'interrompre.

- Ce garçon te semble respectueux et honnête?

- Oui, je pense qu'il l'est.

- Alors ai confiance en ton choix.

Puis je l'avais embrassé avant de retourner au lycée. J'avais croisé Jeanne qui discutait avec Salomé, une amie de sa troupe de théâtre. Puis j'étais partie aux toilettes pour tenter de ressembler à quelque chose d'un peu plus sexy que ce que je suis.

Tout à coup, j'entends des rires de pouffe. Aucune confusion n'est possible: c'est bien Mélissa. Je fixe mon attention sur le miroir qui me renvoie un reflet dévoré par l'angoisse. J'appuie sur mes lunettes, comme si ce simple geste suffirait à me camoufler de ses yeux noisettes haineux ou à me faire passer pour quelqu'un d'autre.

Mais la peste semble trop absorbée par une conversation avec une petite rousse pour me remarquer. Encore une de ces filles que Mélissa utilisait comme bouche-trous avant de les abandonner. Et croyez moi, j'en avais l'expérience. C'est franchement pas agréable.

Elle ricane.

- Crois moi quand cette petite geek apprendra la vérité elle va tomber dans les pommes.

- Tu crois que Sébastien pourrait faire un truc pareil? s'étonne la rouquine, scandalisée.

- Bien sûr ! confirme Mélissa.

Si la discussion n'avait pas été tournée autour de moi et Sébastien, je serais sortie des toilettes avant même que la peste au tie and dye rose ne s'en rende compte.

- C'est tellement affreux! murmure son interlocutrice.

- Pas tellement! En même temps je comprends mon petit copain: il ne veut pas se taper une mauvaise note à cause de cette nerd. Quoi de plus normal que de faire ce qu'il a fait?

Comment ça SON PETIT COPAIN?! Je commence à voir rouge. Elle poursuit son monologue, heureuse de raconter sa vie à la rousse.

- C'est facile, j'ai fait de même l'année dernière avec un pauvre mec: je l'ai dragué puis embrassé. Et dès que je n'ai plus eu besoin de lui, je m'en suis débarrassée. À l'exception que...

Geek in loveWhere stories live. Discover now