Chapitre 18: Viens danser!

3.3K 251 60
                                    

- Maman, j'y vais!

- Ok mais rappelles-toi, tu as la permission de minuit et demi! Et si jamais tu risques d'avoir du retard, tu m'envoies un message!

Pendant ce temps, j'enfile une paire de ballerines noires vernies. Malgré le fait que je ne les mette pas beaucoup, je les adore. Ça était le dernier cadeau que mon grand-père m'est fait. Elles sont plates et simples. En un mot: parfaites.

Alors que je mets sur le dos ma veste en jean, mon téléphone sonne.

- Allô Jeanne?

- Oui, dépêches-toi, on t'attend en bas!

- Ok j'arrive!

Je m'empare de ma pochette blanche, récent cadeau de Sébastien, avant de partir embrasser ma mère. Je lui plante un baiser sur le front alors qu'elle téléphone à Paul. Elle me fait un petit signe de la main avant de reprendre sa discussion avec son nouveau copain.

Au moment où j'ouvre la porte, Garfield tente de passer entre mes jambes pour s'échapper. Je l'attrape par la peau du coup et embrasse sa petite tête plate.

- Où tu crois aller comme ça? Ce soir, c'est moi qui fais la fête, pas toi!

Je le repose à l'intérieur avant de refermer à clé derrière moi. Tandis que je glisse mon trousseau dans ma pochette, je vérifie que j'ai bien tout ce qu'il me faut: de l'argent au cas où je doive rentrer en taxi, mon téléphone, des kleenex, des Dolipranes, des pansements, des chewing-gums à la fraise... Tout à l'air en place.

Je descends les marches rapidement, le coeur léger. Ce soir, c'est ma première fête. Ce soir, je vais aller danser.

Alors que l'air frais du début de soirée me fouette le visage, une fille dans une Audi A5 noire me fait des signes. Je cours vers la voiture, ouvre la portière passager gauche et m'engouffre dans le véhicule. Je souris à ma meilleure amie qui m'adresse un sourire rayonnant.

- Salut Sabine! lancé-je.

- Coucou ma puce! Prête pour ce soir?

- Et comment!

Elle me fait un clin d'oeil par le rétroviseur avant de se mettre à insulter tous les conducteurs de la route. D'abord, Jeanne et moi restons silencieuses avant de nous mettre à bavarder à voix basse.

- Alors, tu as vu Axelle ces derniers temps?

Elle me répond par la négative.

- Tu sais, elle a prit des millions d'options pour sa rentrée en seconde. Elle n'a quasiment pas le temps de sortir. En plus, elle n'a pas pu voir sa soeur jeudi...

- Tu sais pourquoi?

Elle hausse les épaules.

- Après tout, elle devait avoir une tonne de devoirs.

Après quelques instants de silence, elle chuchote:

- Et alors, avec Guillaume? Tu ne m'avais pas raconté!

Le souvenir de notre discussion mercredi soir me revient en mémoire.

- Oh, tu sais, on ne c'est rien dit de bien important. Il m'a demandé ce que j'avais fait de mon après-midi. Et puis il m'a posé des questions sur moi et j'ai fait de même.

Jeanne se trémousse sur son siège, visiblement excitée. Je prends le temps de la regarder: elle a enfilé une robe blanche cintrée, au col carré et sans manches. Un long sautoir composé d'une pierre verte et de quelques chaînes dorées pend à son cou. Ses jambes interminables sont mises en valeur par une paire d'escarpins assortis à sa robe. Le côté droit de son crâne a été tressé et le reste de ses boucles encadrent son visage maquillé simplement d'un trait d'eye-liner et d'un peu de rouge à lèvre.

Geek in loveWhere stories live. Discover now