Chapitre 17: Achats surprises

3.1K 277 115
                                    

Lire la note à la fin

- Tu es sûr?

- Mais oui, allez sors de là!

Je quitte donc la cabine d'essayage pour me voir dans le miroir. Mouais. Je ne suis pas franchement emballée. J'exprime ma pensée à Sébastien qui pourtant garde son calme. Ça fait la huitième tenue que j'essaye et aucune ne me plaît. Par ailleurs, je ne sais même pas pourquoi il m'a entraîné dans cette boutique. Il ne veut pas me donner de réponses.

- Et pourquoi pas ça? dit-il en me tendant une robe noire moulante au décolleté plongeant.

Je la repousse aussitôt. Hors de questions de porter ça! D'autant plus que j'ai un petit ventre et je ne tiens pas particulièrement à ce qu'il le voit...

Je retourne dans ma cabine et enfile cette fois-ci une jupe patineuse bleue marine et un tee-shirt aux manches trois-quart doré. J'y ajoute une veste de smoking cintrée et fluide. Le résultat me paraît bien et je sors la tête haute.

Quand enfin mon petit ami me voit, il fait la moue.

- Enlève cette veste, m'ordonne-t-il presque.

Je m'exécute, n'ayant pas la force de me battre avec lui. En plus je suis épuisée par ce shopping intensif. Il réajuste mon top, laissant ainsi une de mes épaules dénudée.

- Voilà, c'est parfait.

- Mais j'ai pas envie qu'on voit mon épaule! je proteste.

Il ne va quand même pas m'imposer ma tenue! Si? Ne lui laissant pas le temps de répondre, je redresse mon tee-shirt. Il soupire avant de me jeter un étrange regard. Génial, ça me fait un décolleté d'enfer. On voit tout mon soutien-gorge.

Remarquant mon air déconfit, il se calme et découvre de manière sensuelle mon épaule, glissant au passage un baiser sur ma nuque qui me fait frissonner. Il place son pouce sous mon menton et tourne mon visage vers le sien.

Son regard se plante dans le mien et aussitôt mon coeur s'affole. Ce n'est pas tellement ses sublimes yeux qui me mettent dans un tel état. Mais c'est sa façon de me regarder, cet étrange mélange de sentiments qui traversent ses orbes. Comme s'il ne me disait pas tout. Et à vrai dire, cette part de mystère me convient parfaitement.

Il se penche et m'embrasse délicatement. J'en souris. J'aime bien cette façon qu'il a de m'offrir un baiser sans raison valable. On appelle ça l'amour non?

Une fois qu'il s'est détaché de mes lèvres, il demande:

- On la prend?

- La tenue?

- Oui.

Je me regarde de nouveau dans la glace. Elle n'est pas trop mal. Plutôt correcte. Mais j'ai envie de l'embêter un peu.

- Je sais pas, tu trouves pas qu'elle me grossit?

- Pas du tout, tu es belle comme un coeur.

J'apprécie son compliment - désuet, certes, mais adorable. Mais je n'en laisse rien paraître.

- Le haut ne me met pas en valeur...

- Bien sûr que si! La preuve, je n'ai pas quitté ta poitrine une seule fois des yeux depuis que tu l'as enfilé.

Je vire rouge cramoisi. Je suis persuadée qu'il fait exprès de me mettre mal à l'aise. Je retourne dans la cabine et remets ma tenue du jour. Quand il me voit ressortir, il s'empresse de prendre les vêtements que je venais de porter. Quelle idée a-t-il dernière la tête?

Geek in loveWhere stories live. Discover now