Chapitre 4: Bataille de coussins contre un chat et un italien.

4.7K 475 142
                                    

On sonne à ma porte. Je regarde l'heure. 17h40. Ça ne peut être que LUI. Je rectifie mon maquillage, arrange mes cheveux. J'expire un coup et ouvre à Sébastien, tellement craquant dans son blouson en cuir noir et ses cheveux ébouriffés.

Je lui adresse mon plus beau sourire et lui fais signe d'entrer. Quand je me souviens que j'ai une langue. Et qu'elle me serre à parler.

- Tu peux garder tes chaussures si tu veux.

Whaou. J'aime mon sens de la drague.

- Ok, répond-il avant de baisser ses yeux vers mes pieds. Sympa tes chaussons.

Oh non pitié ! Je baisse à mon tour le regard et... Oui effectivement. Homer Simpson. À ce moment précis j'ai deux solutions: partir en courant dans ma chambre ou lui claquer la porte au nez. Mais je n'ai pas le temps d'appliquer un des plans, que le garçon dont je suis amoureuse se penche vers moi pour me faire la bise.

J'espère qu'il sait réanimer quelqu'un. Car je suis au bord de l'attaque.

Sébastien se déchausse, met ses Vans dans un coin et retire son blouson. Le voyant chercher un endroit où le poser, je lui propose de le prendre et de le ranger. Il accepte et me le tend. Je tiens le cuir avec précaution, de peur de l'abîmer. Pendant qu'il regarde ailleurs, je m'imprègne de l'odeur du blouson. Un habile mélange menthe et de citronnelle.

- Euh... Tu fais quoi là ?

Et merde. Je lève les yeux vers lui et je le vois m'observer étrangement. Je le comprends en même temps: je m'imagine, invitée chez un garçon que je connais à peine et que je surprend à respirer à pleins poumons mon manteau. Je pense que j'aurais assez peur et que je serai déjà partie en courant.

- Rien, je euh... J'ai cru voir une tâche dessus et tu vois, même avec mes lunettes je vois rien! Alors du coup... Eh ben... Tu sais quoi? Laisse tomber.

Il fait des yeux ronds, s'apprête à répliquer puis s'arrête tout à coup, fixant quelque chose derrière moi. Je profite de cette distraction pour poser son blouson dans la chambre de ma mère.

Lorsque je reviens, il n'a pas bougé. Il fixe toujours la même chose. Je regarde dans la même direction. Il semble omnibulé par un tableau que Mamie Grandy a peint. Il représente le parc dans lequel elle aime bien faire ses petites balades parfois.

- C'est beau hein?

Il hoche la tête. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose quand soudain mon chat vient se frotter contre ses jambes.

- Hey toi! s'écrie-t-il, souriant de toutes ses dents. Comment tu t'appelles ?

- Je te présente Garfield, mon chat, je réponds à la place de l'intéressé. On l'a baptisé ainsi car de une il est roux et de deux c'est un mâle. Mais là s'arrête la ressemblance : il est super joueur et déteste les lasagnes.

Sébastien rit, comme si ce que je venais de dire était drôle.

- On commence à travailler?

On s'installe sur le canapé bondé de coussins dans le salon. Pendant une longue demi heure on travaille, réadaptant les répliques à notre contrainte: rendre la scène plus moderne.

Tout va pour le mieux quand...

-Hé! je crie

Sebastien vient de me faire un trait avec son stylo sur la joue! Je prends le mien et me venge sur son front. Il se jette alors sauvagement sur moi, me griffonnant le bras. J'empoigne un coussin et lui frappe le visage avec. Il me regarde, surpris.

- Ah, tu veux jouer à ça...

Il en attrape un et me frappe. Je n'ai pas d'autres choix que de riposter, visant du mieux que je peux. Garfield se mêle à la bataille, toutes griffes dehors, attaquant férocement tour à tour nos jambes.

Je passe mon temps à rire, à hurler, à me défouler et tout ça m'épuise. Si bien que lorsque Sébastien me saute dessus, je n'ai pas assez de force pour me dégager. Enserrant mes haches de ses cuisses, il se mets à me chatouiller le ventre. Comme une hystérique, je rigole à ne plus en pouvoir.

- A .. a... arrête ! J'en peux... peux plus! je supplie, sans grands résultats.

Soudain, Garfield bondit sur le dos de mon agresseur, le déstabilisant. Je réunis assez de force pour le faire basculer sur le côté et le renverser. Héhé, cette fois les rôles sont inversés et c'est moi qui suis au dessus de lui, à cinq centimètres de son visage.

Une minute. C'est moi qui suis au dessus de lui, à cinq centimètres de son visage. La signification de la phrase vient enfin de faire écho dans mon esprit.

- Cassandre...

Sébastien prend soudainement un air grave. Il passe sa main autour de ma nuque et se redresse, m'entraînant avec lui. Son autre main passe dans mon dos. Je suis plongée dans ses yeux verts, avec quelques petites paillettes dorées et un soupçon de marron. Ils sont sublimes. Il est sublime.

Il se rapproche dangereusement de moi. Ses cheveux caressent mon front. Ses lèvres effleurent les miennes. Et...

- Miaou.

Nous reconnectant brusquement à la réalité, nous regardons mon matou qui est assis, sa queue enroulée autour de ses petites pattes blanches, nous dévisageant des ses yeux verts clairs.

Sébastien se relève, l'air troublé.

- Bon ben j'y vais... euh... à demain.

Il ramasse ses affaires, enfile ses Vans et me glisse:

- Je viendrai te chercher en scooter demain alors sois prête!

Quoi?! Comment ça? Je n'ai pas le temps de lui poser d'autres questions que la porte claque déjà. Je me relève, range les coussins, balance mes cahiers dans mon sac et me dirige vers ma chambre.

Je remarque alors qu'il a oublié son blouson. Je le prends avec moi. Une fois dans mon antre, je m'allonge sur mon lit, pressant bien fort le vêtement de Sébastien contre mon coeur. Je me demande alors ce qu'il se serait passé si mon chat n'était pas intervenu.

Et comme s'il lisait dans mes pensées, Garfield saute sur mon lit, se couche et ferme les yeux.

- Saleté de minou, je finis par lui dire.

Fiiin ! J'espère que ça vous a plu!

Je tenais à vous dire un immense merci pour les + de 100 vues, ça me va droit au coeur! J'étais dans le bus quand j'ai vu ça, j'ai failli péter un câble! C'est énorme, merci encore, je vous adore, je vous surkiffe tous!

Pour la peine, vous allez (enfin) choisir. Voilà, j'ai remarqué que mes personnages féminins n'étaient pas trop mis en avant... Alors je vais vous donner une liste et vous voterez pour votre préférée. Et j'écrirai un chapitre spécial sur Cassandre et la gagnante!

Prêts?

Vous avez le choix entre :

- Jeanne

- Mamie Grandy

- Mélissa

- La mère de Cassandre

À vos votes!

Mettez vos impressions en commentaires!!

Zoubi ! Et je le redit, je vous AIMES!

Geek in loveWhere stories live. Discover now