Chapitre 22: Soirée mouvementée et bi déprimée

2.7K 206 108
                                    


- Bisous maman, je vais dormir chez Jeanne!

- Oui, oui... Ne rentre pas trop tard demain après-midi, tu as ta valise à préparer pour tes vacances avec ton père!

Je sors de chez moi mon sac à l'épaule. J'ai tout ce qu'il me faut: trousse de toilette, mon pyjama, un paquet de chips goût barbecue... Et bien sûr mon maquillage et ma tenue pour ce soir. Je prie silencieusement pour que ma mère, pour une raison incongrue, ne décide pas d'appeler la mère de Jeanne!

Je descends les escaliers et quitte mon immeuble, les jambes en coton. J'arrive non loin de l'arrêt de bus et attends patiemment la venue du véhicule. Quand il arrive, je monte dedans tel un automate, paye mon trajet et m'assois vers le fond. Je sors mon IPhone de ma poche et envoie rapidement un message à ma meilleure amie, la prévenant que je serai là dans une poignée de minutes.

Convaincre ma mère n'avait pas été si difficile en fait. Vu que son doux Paul l'avait invité au cinéma ce soir là. Comme ça, ils feront leurs trucs pas catholiques si ça leur plaient, moi je serai tranquille à chanter ce soir avec mon amoureux.

Sébastien... La dernière fois, il m'avait fait un peu la tête parce que sous ses yeux, j'avais fait la bise à Guillaume, ce qui lui avait moyennement plu. En même temps, il s'était foutu de moi: je peux employer des expressions de vieille si ça me chante! Et puis, je l'avais vu parler avec Mélissa. Depuis nous nous étions réconciliés, et n'avions pas reparlé de cette mini crise de couple. Néanmoins, savoir qu'il parlait à cette fille que je n'arrive pas à encadrer m'énerve au plus haut point. Je me promets de lui en parler ce soir, après le petit concert. La communication, c'est important dans un couple!

Je me rends compte que j'arrive non loin de l'arrêt et commence à m'approcher des portes. Au moment de descendre, j'entends quelqu'un m'appeler.

- HEY CASSANDRE!

Je frôle l'arrêt cardiaque. La surprise est si grande que je glisse et tombe en avant. Je m'étale lamentablement de tout mon long sur le trottoir. Le chauffeur du bus referme les portes et s'en va, sans chercher à savoir si je suis morte ou pas. Suis-je morte d'ailleurs? Dieu, c'est toi que je vois là? Mais qu'est ce que tu fais avec des lunettes de soleil, et un slip de bain? ON EST AU MOIS D'OCTOBRE!

Ah mais c'est pas Dieu ça, c'est Leonardo Di Caprio dans le filme La Plage. Je me disais aussi que cet homme était beau... comme un dieu.

J'entends quelqu'un s'étrangler de rire. J'essaye de redresser ma tête et vois entre les mèches de mes cheveux une fille aux cheveux rouges et blonds, au look ultra rock et avec un trait d'eyeliner qui aurait rendu jalouse Amy Winehouse.

Notre chère, tendre et douce Shiva.

En tentant de me redresser pour aller lui botter les fesses puis à la rigueur lui faire la bise, j'appuie mes jointures sur mon menton. Aïe! Il me semble qu'en tombant, je me suis tapée le menton contre le goudron. Je vais avoir un joli hématome maintenant!

- Eh la sataniste, ramène tes talons par là et file moi un coup de main! lancé-je, en essayant péniblement de me relever.   

Elle s'avance vers moi, tout en gloussant comme une malade. Une vraie tarée. Mais je l'aime bien sinon.

Arrivée à ma hauteur (enfin hauteur... je suis toujours par terre) , elle se penche et prend mon sac qu'elle met sur son dos.

- Allez, bouge, on va chez Jeanne!

Je me relève donc péniblement et sans son aide et lui emboîte le pas. Je boitille légèrement et mon menton me fait toujours un mal de chien. Quand soudain, mes neurones se reconnectent.

Geek in loveWhere stories live. Discover now