Chapitre 23: Conseils sur conseils et citrouille hantée

2.2K 200 67
                                    

Voilà déjà cinq jours que je suis en vacances. Cinq jours que je parle soit à Jeanne, soit à Guillaume. Surtout à Guillaume. Car dès que ma meilleure amie commence à évoquer Sébastien, j'arrête immédiatement de lui répondre. Shiva quant à elle, est pire que Jeanne: elle me demande sans cesse de répondre Sébastien. Il n'y a que Guillaume qui a compris mon envie de passer à autre chose... Pour le moment. Car voilà cinq jours que je me pose la question suivante: que se passera-t-il à la rentrée?

Il m'avait déjà harcelé de SMS que je laissais sans réponse et que je ne regardais même pas. Il essaye sans cesse de m'appeler et me laisse une tonne de messages sur mon répondeur que je ne prends pas la peine d'écouter.

Je n'ai pas encore la force, ni l'envie, ni même le courage de savoir ce qu'il s'est passé ce soir là au bar. Bien sûr, je ne l'ai pas vu l'embrasser! Mais ce n'était pas la première fois que je les voyais parler ensemble. Et puis je me suis souvenue de ce jour, avant la fête d'Alexandre: une fille l'avait appelé et il avait paru complètement  inquiet. Et il m'avait planté là, sans même m'embrasser. Quelque chose me dit que cette fille au téléphone, c'était Mélissa.

Hier, j'ai passé un coup de fil à mamie Grandy et lui ai expliqué la situation.

"- C'est bien simple ma chérie, m'avait-elle dit, très calmement. Tu ne l'as pas vu embrasser cette fille. Bien sûr, il ne t'a jamais parlé d'une relation amicale qu'il pourrait entretenir avec elle, ce qui doit t'énerver au plus haut point. Mais peut-être devrais-tu lui accorder une chance de s'expliquer avec toi. Il n'a pas l'air d'être un méchant garçon, et le fait qu'il insiste tellement pour te parler prouve qu'il tient à toi. Sinon, je suppose qu'il n'aurait pas autant insisté. Il doit vraiment t'aimer."

J'avais bien été obligée de la croire. Car après tout, elle a raison: si je ne comptais pas pour lui, il n'aurait pas cherché à me recontacter.

Néanmoins, ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est qu'il ne m'ai jamais parlé d'elle comme une amie. Puis, je l'avoue, j'ai été jalouse quand je l'ai vu la serrer dans ses bras.

Mon poing se serre à se souvenir: c'est moi qu'il doit prendre contre lui, pas elle!

Ting!

Je regarde mon téléphone: Guillaume. Je réponds brièvement à son "Hey, tu vas bien?" et repose mon portable. Je fixe le plafond et pense à ma meilleure amie. Elle a quitté Axelle il y a deux jours. J'ai reçu un message de cette dernière qui me demandait pourquoi Jeanne l'avait quitté. J'avais répondu que je l'ignorais. Elle m'avait ensuite envoyé: "ça m'étonne d'elle, il y a une semaine encore, elle me disait qu'elle m'aimait. Et là, brusquement, sans raison, elle m'appelle en pleurant pour me dire que c'est terminé, qu'elle ne ressent plus rien pour moi. C'est pas normal non?"

Je m'étais efforcée à rester polie. Après tout, je n'allais pas l'envoyer bouler. J'étais polie et menteuse. Car je ne lui disais pas l'entière vérité. Puis je me voyais mal lui dire: "Jeanne te quitte car elle sort avec un garçon qu'elle va aussi plaquer parce qu'elle ne sait pas qui elle aime!". Moyen quand même.

Ting!

Qu'est ce qu'il me veut encore?

"La forme. On peut s'appeler?"

Je pousse un profond soupir avant d'appuyer sur la touche appel. Il décroche presque aussitôt.

- Je suppose que ça veut dire oui? glisse-t-il.

- La ferme, tu m'énerves déjà.

Il éclate de rire derrière le téléphone avant de me répondre.

- Sois pas violente princesse! Si tu veux, je raccroche hein!

- Ok, s'cuse-moi, marmonné-je. Pourquoi tu voulais m'appeler?

Geek in loveWhere stories live. Discover now