Chapitre 3: Mamie Grandy

5.3K 470 45
                                    

J'arrive devant la porte de son appartement. Le sourire aux lèvres, je glisse la clé dans la serrure et pénètre dans un couloir éclairé où sont exposés une dizaine de tableau peints par ma grand-mère. Je me déchausse et hume l'air, où flotte une délicieuse odeur.

Un gâteau au chocolat. Pile ce que j'ai envie pour le dessert.

-Mamiiiiie! je m'exclame, sautant au cou de cette dernière.

Mamie Grandy, c'est simple, je l'adore. Avec elle, on peut parler de tout et de rien, elle ne juge pas, elle aide à comprendre quand on fait des erreurs.

Elle est assez grande pour une femme de son époque, et me dépasserait si je n'avais pas mes talons aux pieds. Elle a de longs cheveux noirs et les mêmes yeux que moi, gris. Son teint est basané, et sa peau est ridée par des années de sourires. De plus, elle n'a pas le "look de vieille". Non, Mamie Grandy, c'est des jeans ajustés et des tailleurs noirs, accompagnés par des chemises blanches, des blouses crèmes ou des tee-shirt fleuris. Ça lui donne un air jeune.
Elle porte toujours une grande bague faite en argent et en onyx.

Ma grand-mère passe ses mains sur mon visage.

- Que se passe-t-il ma chérie? Cela fait longtemps que j'ai n'ai plus vu cette petite étincelle dans ton regard!

Quand je vous disez qu'elle est juste fabuleuse.

-Oh je te raconte tout à table! je promets, une expression de bonheur sur le visage.

Je m'installe donc sur une chaise (dont je me méfie: le souvenir du cours de français reste gravé dans mon esprit). Elle pose sur la table deux assiettes fumantes, remplies d'un écrasé de pommes de terre, de petits pois aux lardons et de blanc de poulet. Miam.

-Alors, dis moi tout! dit Mamie Grandy, me lançant un regard complice, sachant pertinemment que je vais lui parler d'un garçon.

-Eh bien tu sais, Sébastien ? On est ensemble en binôme pour jouer une scène issue de Roméo et Juliette devant la classe! On devait choisir une partie qu'on doit récrire pour la rendre plus contemporaine. Et quand il m'a annoncé qu'il voulait qu'on fasse la scène du balcon, je suis tombée de ma chaise! j'ajoute en fixant obstinément mes petits pois.

Ma grand-mère se met à rire puis me sourit. Elle sait que je ne lui ai pas encore tout dis. Je soupire avant de reprendre:

- J'ai dit des choses complètement débiles devant lui et il vient ce soir à la maison.

Elle hausse un sourcil.

- Chez toi ou ici?

Ah oui car il faut que je vous explique: en fait ma mère et mon père sont chacun commerciales d'une très grande entreprise internationale. Du coup ils voyagent beaucoup. Ils peuvent partir entre trois jours et une semaine. Avant, quand mes parents étaient mariés, ma mère avait arrêté son travail pour m'élever. Puis quand ils ont divorcé, elle a voulu reprendre une activité professionnelle. Elle a réussi à trouver un autre travail de commerciale, mais c'était également une entreprise internationale. J'avais 13 ans à ce moment-là. Je l'avais alors encouragé à prendre ce travail, lui assurant que je pouvais bien me garder seule ou aller chez Mamie Grandy. Elle avait finit par accepter ma proposition. De plus, elle a toujours fait confiance à ma grand-mère.

Même si c'est la mère de mon père.

D'ailleurs la séparation de mes parents n'a jamais détérioré leur relation. Bien au contraire. Ma mère ne manque jamais une occasion de l'inviter à la maison. Je crois qu'elle est comme ça avec Mamie car elle lui rappelle sa propre mère, morte peu de temps avant ma naissance.

Du coup, l'appartement de ma grand-mère est aussi mon chez-moi, mon refuge. Elle interrompt mon monologue intérieur en toussant.

- Hein euh oui pardon! Non je pense aller chez moi. D'ailleurs maman est partie cette après-midi pour les cinq prochains jours. J'irais peut être dormir demain chez Jeanne et je passerai le mercredi après-midi avec toi. Enfin si tu veux bien.

Elle hoche la tête. Puis elle se lève, débarrasse les assiettes avec mon aide et sors du four le moelleux au chocolat. Je le déguste, tout en pensant à ce soir. Qu'allait-il se passer?

Coucou! Ah la la, j'ai pris beaucoup de retard du coup deux chapitres pour le prix d'un! Dites moi ce que vous pensez des deux!! Je sais que ce chapitre n'est pas excellent, mais bon, au moins vous en apprenez un peu plus sur Cassandre!
Hâte de savoir ce qu'il va se passer le soir entre Sébastien et Cassandre ?
Bisous bisous !!!

Geek in loveWhere stories live. Discover now