Chapitre 1: Quand le destin s'acharne...

12.4K 614 227
                                    

Driiiiiing. Mon réveil m'arrache brusquement de mon sommeil. Je jette un regard endormi sur cette machine démoniaque et me rends compte qu'elle a sonné une demi heure en retard! Je bondis de mon lit et saute dans la douche, n'appréciant pas du tout les jets d'eau glacés sur ma peau encore endormie.

Lorsque je finis de me laver, je me précipite dans ma chambre où j'enfile à la quatrième vitesse une tenue que j'ai composé à la hâte la veille: un jean slim "destroy", un débardeur jaune clair et un blazer bleu marine dont les manches sont retroussées jusqu'au milieu des avant-bras. Puis, j'ajoute une multitude de bracelets fins et colorés, rapportés par ma mère lors d'un récent voyage au Brésil (je ne tarderai pas à vous parler d'elle).

Pendant que je fredonne Chandelier de Sia, j'entreprends de brosser mes longs cheveux bruns, lisses et épais. Ensuite, j'applique une légère couche de fond de teint sur ma peau hâlée, un petit coup de mascara et d'eye liner noir pour souligner mes yeux gris. Me voilà prête! Enfin pas tout à fait. Je sors de leur étui mes lunettes de geek, noires et carrés, et les posent sur mon nez.

C'est bon . Je suis réellement prête. Je jette un rapide coup d'oeil à mon IPhone. Quoi déjà 7h30?! Je me brosse les dents en vitesse, cours à la cuisine, m'empare d'une pomme que je fourre dans mon sac de cours noir et me précipite dans le couloir de mon immeuble. Je prends les clés de l'appartement et referme la porte soigneusement avant de reprendre ma course contre la montre (ou plutôt contre la sonnerie de mon lycée). Quand soudain...

- Non ! C'est pas vrai! Mes chaussures!

Je retourne chez moi et balance mes gros chaussons Homer Simpson que j'ai toujours aux pieds à l'autre bout de la maison tandis que j'enfile une jolie paire de compensées marrons dont le talon est entouré d'une fine ficelle. Je sors de nouveau de l'appartement, manque de tomber trois fois dans les escaliers et je parviens enfin à mon garage d'où je sors mon vélo.

Je l'enfourche et je me mets à pédaler à toute vitesse. Je fais un rapide calcul dans ma tête: si je passe par MON raccourci, et que je tourne vers la boulangerie... J'arriverai pile à l'heure! Joyeuse, je sors la pomme de mon sac, ravie que cette journée commence plutôt bien. Tout à coup, alors que j'arrive à MON raccourci...

-Excusez-moi Mademoiselle, vous passez par ici? me demande un policier en désignant du doigt mon petit chemin privé (qui me faisait gagner dix minutes par rapport au chemin habituel).

J'hoche la tête, trop occupée à mastiquer ma pomme.

- Bah va falloir prendre par ailleurs, cette rue est en travaux.

Je suis tellement étonnée que j'en fais tomber mon fruit.

- Et le chantier va durer combien de temps? j'ose demander, la peur au ventre.

- Oh, certainement un petit mois.

Quoi?! Un mois?! Sans plus attendre, je fonce, sachant que je vais être très très en retard pour les prochaines semaines à venir... En commençant par aujourd'hui.

***

Je toque timidement devant la porte de ma classe d'espagnol. Avec vingt minutes de retard, j'espère juste que la prof ne va pas me crier dessus. Elle me demande d'entrer. Je passe ma tête par l'entre-bâillement de la porte. Voyant que ce n'est que moi, Cassandre Miles, elle m'adresse un sourire et me fais signe d'entrer. Je m'assois en vitesse à côté d'une sublime métisse à la peau café au lait, aux yeux en amandes, aux traits fins et aux beaux cheveux noirs et bouclés... ma meilleure amie, Jeanne David. Elle fronce les sourcils et chuchote :

-Qu'as tu fais ce matin pour arriver si en retard? De une j'ai cru que tu avais eu un accident, de deux tu as raté Sébastien qui corrigeait les exercices au tableau!

Sébastien Gauci (se prononce Gaotchi). Un italien de pur souche: charmeur, séducteur, attentionné... Il a des cheveux châtains, un mi-long, un teint doré et des yeux verts... Je crois que je n'ai jamais vu de personne aussi belle. Il mesure dans les un mètre quatre-vingt-cinq et a une musculature digne de Rayane Bensetti (OK , j'avoue j'ai accroché des photos de cet acteur, chemise ouverte bien sûr, un peu partout dans ma chambre). Toutes les filles le draguent à mort (Sébastien pas Rayane) ce qu'il le rend par conséquent très populaire...

Impossible pour moi, première de la classe, timide et assez empotée, de sortir avec lui. Car oui, je suis irrésistiblement attirée par lui depuis le jour où... Où j'ai pleuré car mon grand père venait de mourir. C'était il y a trois ans. J'ai éclaté en sanglots dans la cantine et je suis sortie en courant. Peu de temps après, Sébastien m'avait consolé en me serrant dans ses bras pendant cinq longues minutes.

- Cassandre, por favor, peux-tu corriger ces phrases au tableau?

Je sursaute. Mon professeur venait de me rappeler à la réalité alors que je bavais en pensée à un garçon qui m'est inaccessible. Je me lève donc et corrige les innombrables fautes commises par Mélissa, une traînée au tie and dye rose qui drague lourdement Sébastien. Lorsque j'en ai fini avec la correction, je retourne à mon bureau. Sauf que bien sûr il faut que je me fasse remarquer.

-Aïe ! je crie en m'étalant de tout mon long pile à côté du bureau de Sébastien.

Tout le monde éclate de rire, y compris lui. Puis, les larmes aux yeux il m'aide à me relever, me souris et me laisse repartir, le rouge aux joues.

***

Pendant la pause de dix heures, je dévore les Dragibus de Jeanne, tellement je suis affamée après les trois bouchés d'un maigre déjeuner qui s'est écrasé au pied d'un policier. Nous discutons de tout et de rien avant que la sonnerie nous rappelle que la journée n'est pas terminée (et qu'elle ne fait que commencer).

Quand nous arrivons en français, nous nous asseyons, sortons nos trousses et cahiers, prêts à écouter le professeur parler pendant près de deux heures. Or, Mr Dupont annonce, fier de lui, que nous allons à présent faire du théâtre, en nous appuyant sur un extrait de Roméo et Juliette, que nous devrons choisir puis le récrire par groupe pour le rendre plus moderne.

Avant de l'interpréter devant la classe entière.

Bien. Bonne idée. Je pense donc qu'il est inutile d'ajouter que le professeur a déjà créé les groupes. Et qu'il est également inutile de dire que je suis avec Sébastien

Coucou! Désolée pour ce treeeeeees long chapitre (et soit dit en passant, premier chapitre de ma première histoire) !! Promis après ce sera un peu plus court et il y aura plus d'actions (enfin j'espère, ça dépend de l'inspi!!) Voilà voilà...
Alors, comment va réagir Sébastien?
Quel extrait va choisir Cassandre?
Avec qui va tomber Jeanne?
N'hésitez pas à poster des commentaires (c'est toujours cool d'avoir un avis, même négatif comme ça on s'améliore)
Bisous bisous!!!

Geek in loveWhere stories live. Discover now