Chapitre 20

213 13 2
                                    

-Lee ?

-Yep bro .

-Tu sais ce que tu veux faire après les ASPIC ?

-Aucune idée, peut-être reprendre la boutique de ma mère. Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas faire un truc barbant avec de la paperasse. Je ne te retourne pas la question, c'est évident. Répondit-il un sourire en coin qui lui donnait un petit air rebelle.

-Pour être honnête je ne l'ai pas dit à George mais je ne suis pas certain de vouloir faire notre boutique.

-C'est à cause de Hermione n'est-ce pas ? Tout ce qui s'est passé n'est pas ta faute. Certes tu ne lui as pas dit que tu le savais avant, mais ta situation était délicate. En plus ce n'est pas comme si vous n'aviez rien fait, dès lors que vous avez su ce qui allait arriver vous avez agît. En réalité je pense que tu devrais expliquer à Hermione ce qui s'est passé ce soir-là, elle ne pourra pas vous en vouloir, vous avez fait votre possible.

-Certes, mais elle pense que je me suis joué d'elle...ce qui n'est pas entièrement faux. J'ai profité de ses sentiments pour faire une mission.

-Une mission pour la sauver, c'était dans son intérêt. Explique-lui tout, l'invention, le temps que vous avez eu, la mission, tes pensées et tes sentiments...

-Elle ne veut plus entendre parler de moi.

-Donc tu vas la laisser dans cet état ? Dois-je te rappeler les visions que vous avez vu avec Georges ? Tu veux vraiment prendre le risque que cela arrive ?

Fred ne répondit rien à cela, la culpabilité et la colère qu'il ressentait envers lui-même le consumaient à petit feu. Il regardait son ami, assis à son bureau en train de triturer ce qui pourrait s'apparenter à une gomme et il savait au fond de lui qu'il avait raison.

Il se leva maladroitement et enfila ses chaussures. Il avait peur, il était même terrifié à l'idée que Hermione bascule du mauvais côté. Cette fille si studieuse, si douce et profondément gentille ne pouvait graver à jamais sur sa peau une marque telle que celle des ténèbres.

Puis son esprit tiqua soudainement, comment Bellatrix avait appris pour sa mission ? Il savait très bien qu'aucun moyen était possible pour que les Mangemorts aient pu entendre leur conversation au Square Grimmaud, l'Ordre avait mis en place un dispositif inviolable et Fred leurs faisait entièrement confiance en ce qui concerne leur magie.

Ses pensées se dirigèrent directement vers un Serpentard se demandant à quel moment avait-il bien pu intercepter une telle discussion.

v

Hermione était assise en haut de la tour d'astronomie, la nuit était d'un noir intense, aucune étoile ne perçait la toile de jais tant les nuages dansaient entre eux dans un tourbillon macabre.

Un casse-tête chinois à la main, elle le tournait dans tous les sens sans réellement tenter de le résoudre. Les deux capes qui couvraient ses épaules ne parvenaient pas à la protéger pleinement du froid. Une légère brise glaciale frappait son visage, lui faisant lâcher quelques larmes neutres. Elle chantonnait une triste musique d'un français approximatif tout en faisant battre ses jambes dans le vide.

C'était l'un de ces rares instants où elle ne pensait à rien mise à part à sa respiration et à l'air qui s'engouffrait dans ses poumons, la faisant frissonner violement.

Alors qu'elle ferma ses yeux qui commençaient à lui brûler, elle entendit des pas au loin monter les escaliers. Elle ne bougea pas, gardant les yeux clos et espérant que la personne ne monterait pas jusqu'à elle. Cependant elle sentit une présence se positionner à côté, debout.

Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Where stories live. Discover now