Chapitre 8

457 27 7
                                    

Hermione avait pour la première fois depuis plusieurs semaines à peu près bien dormi. En se levant elle eut le réflexe de prendre le cadre où reposait une photo de ses parents et ressentit une tristesse intense et passagère qu'elle chassa de son esprit en repensant à sa soirée avec Fred. Tout ce qui s'était passé lui semblait surréaliste et elle était persuadée, le temps d'un instant, qu'elle avait simplement rêvé.

C'était la première fois qu'elle passait réellement du temps seule avec lui et elle avait l'intime conviction de mieux le connaitre malgré leurs rares paroles. Ce fut une belle soirée ou lui, elle et la lune avaient pu s'observer, s'apprendre et s'apprécier. Elle s'était rappelée pourquoi elle était tombée amoureuse de lui et une petite voix lui hurlait qu'elle voulait en apprendre davantage à son sujet.

C'est sous ces pensées qu'elle se dirigea vers la salle de bain où elle prit soin de s'habiller et de se rafraîchir le visage. Elle réussit à tresser ses cheveux en épis et à se donner bonne mine.

Elle se regarda un long instant dans la glace et ne crut pas se reconnaître. Elle n'avait durant les dernières semaines jamais voulue se voir et se négligeait, ne ressentant pas l'envie de faire un quelconque effort. Elle passa ses doigts sur les légères cicatrices qui barraient son visage. Lorsqu'elle avait appris la triste nouvelle, elle s'était fortement griffée, laissant des marques légèrement visibles.

Instinctivement son esprit se redirigea vers ses nuances rousses préférées, en l'espace de deux jours il avait réussi à la faire sourire et à lui faire penser à autre chose. Elle lui en était reconnaissante bien que le chemin pour aller mieux était encore long et tortueux. Elle ne voulait plus parler à ses deux meilleurs amis et s'était éloignée de tout le monde. Ron et Harry lui manquaient, mais elle ne se sentait pas prête à affronter leurs questions.

En descendant pour rejoindre son arbre, elle fut étonnée de voir une tête rousse l'attendre sur le canapé, un journal de l'école à la main.

-Déjà levé Fred ? Il leva directement les yeux vers elle et un sourire que seuls les dieux eurent pu façonner se peint sur son visage.

-Oui ! Aujourd'hui est un bon jour, tu ne trouves pas ?

-Si tu le dis. Hésita-t-elle. Je vais y aller, à plus tard.

Elle fit quelque pas et entendit le canapé grincer. A peine eut-elle le temps de réagir que Fred marchait à ses côtés les mains derrière le dos.

-Je peux savoir ce que tu fais ? Le questionna la jeune fille.

-Je te suis, il me semblait que c'était évident.

-Pourquoi me suis-tu ? Demanda-t-elle en roulant des yeux.

-Pourquoi suit-on une personne qui n'a rien d'étrange à ton avis ?

Elle sembla réfléchir et soupira tout en lui faisant signe de venir et c'est tout sourire que le roux marcha à ses côtés. Mais ce qu'Hermione ignorait c'est que Fred parlait beaucoup le matin.

-Tu aimes les voitures Hermione ? Chez les sorciers on n'en utilise pas mais chez les moldu c'est très courant je crois. Tu sais qu'on possédait une voiture ? Je ne sais plus la marque mais elle était d'un bleu ciel terne, elle n'était pas très belle à mon avis, mais peu importe, tu dois savoir que c'est Ron et Harry qui l'ont détruite ? Ils sont incapables ces deux-là. Remarque ce n'est pas une grande perte, elle était vraiment hideuse en y repensant. Je l'ai déjà conduite et c'est génial en réalité! Bon je plaide coupable il est vrai qu'on roulait illégalement, mais tu nous connais avec George on est les rois pour rien respecter. D'ailleurs tu aimes le jus d'abricot ? Non pas qu'il y ait un rapport mais avoue qu'il s'agit de la meilleure boisson du monde.

Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Where stories live. Discover now