Chapitre 17

415 22 16
                                    

Fred avait souri avant même de s'être réveillé. Mais s'était-il réellement endormi ? Ses yeux avaient -ils malgré la fatigue su se fermer ? Son cerveau avait lu et relu cette lettre si chère à ses prunelles, il songea à chaque mot, chaque lettre qui lui dictaient tant sur cette fille qui le hantait. Il sortait de ce morceau de papier tant d'elle qu'il pourrait affirmer la connaître. Mais connaître Hermione Granger était impossible et il le savait, elle était surprenante, imprévisible.

Il repensa à cette 20ème ligne, depuis si longtemps elle le voyait avec le même regard que lui portait sur elle. Il se maudit de ne jamais avoir su voir la beauté de cette personne mais il remercia les cieux de l'avoir mis sur sa route.

Il se leva en sautant presque de son lit face au regard interrogateur de Lee. Il empoigna ses affaires et prit tout son temps sous la douche avant de danser à moitié lorsqu'il s'habilla. Il aspergea le haut de son pull de son parfum habituel manquant de s'étouffer lorsqu'il en mit accidentellement dans sa bouche et décida de déclarer la guerre à ses cheveux quand il tenta de les maintenir relevés comme les aimait Hermione. Il finit par trouver la solution entre un peu d'eau et de magie avant de se faire un clin d'œil à lui-même dans le miroir.

-Fred, tu gères.

Il sortit tout heureux en lançant son pyjama et ses chaussons qui retombèrent négligemment sur son lit avant d'empoigner son sac et de sortir d'une démarche entraînée alors que Lee émergeait à peine de ses couettes. Il chantonna dans les couloirs avant d'arriver dans la grande salle où son petit déjeuner l'attendait, il se retrouva seul mais continua de sourire niaisement tout en enfournant une cuillère de compote dans sa bouche.

Aujourd'hui allait être une bonne journée. Il farfouilla dans son sac pour récupérer le livre de Baudelaire qui appartenait à Hermione et commença à le feuilleter, elle exerçait décidément une influence sur lui. Il ne releva la tête que lorsqu'il sentit une présence s'asseoir en face de lui.

-Dis donc tu étais énergique ce matin. Affirma Lee qui se servait du jus d'orange.

-Je suis en forme.

-Et depuis quand tu tiens un bouquin dans les mains ?

-Il est à Hermione.

-Ça m'aurait étonné.

C'est à ce moment que Fred décida de lancer un regard vers Hermione et qui le regretta amèrement, George se tenait à ses côtés ses mains posées sur ses épaules. Mais le roux n'était pas au bout de surprise puisque la brune était accompagnée uniquement de garçons. Ron et Harry l'entouraient tandis que Seamus qui était en face d'elle lui proposait gentiment des croissants. Bien évidement Neville qui discutait avec un énorme sourire à Hermione ne manqua pas aux yeux de Fred qui sentit la jalousie monter rapidement en lui. Pourquoi Ginny et Luna n 'étaient pas là ?

Son esprit parti totalement en vrille et il avait envie de couper les mains de son jumeau, assommer Ron et Harry, noyer Seamus dans du café et faire un nœud avec la langue de monsieur botanique.

Lee tenta de parler mais comprit facilement que ce n'était pas une bonne idée, il se contenta donc de regarder Hermione qui n'avait pas remarqué les grands yeux de Fred ainsi que sa bouche tordue.

Cette vision ne lui plaisait pas, Hermione l'appréciait lui, pas les autres. C'était son Hermione. C'était avec lui qu'il voulait qu'elle rigole, se sente bien, vive. Il l'avait aidé à aller mieux et Fred avait besoin d'elle à présent. C'était elle qui le faisait sourire, revivre, c'était ce petit bout de femme si unique qui lui avait ouvert les yeux sur tant de chose. Puis sans réfléchir, sur un coup de tête comme nous en faisons rarement dans la vie, il se leva.

Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Where stories live. Discover now