Chapitre 10

422 25 6
                                    

Hermione le regarda les yeux emplis de panique, elle hocha négativement la tête et se tassa sur elle-même. Elle n'était pas prête et la peur lui prit le ventre en moins de temps qu'un éclair puisse s'abattre sur le sol.

Mais il la fixait, avec toute la sincérité et la quiétude du monde dans les pupilles et elle crut voir l'univers. Cette esplanade caramel où étincelaient bon nombre de petits cristaux lumineux que la lumière reflétait sur ses deux orbites. Elle se perdit entre chaque étoile, chaque éclat, chaque auréole, chaque parcelle qu'elle pouvait admirer dans la beauté de l'œil et de l'âme du roux. Elle était définitivement et éperdument amoureuse de lui, et ces quelques secondes ancrée dans son regard lui dicta de le suivre, de se jeter à corps perdu dans ce qu'il lui disait, de l'écouter et de faire ce qu'il lui conseillait.

Ils ne se connaissaient que très peu, mais à cet instant elle eut la conviction indubitable qu'il était son chemin pour sortir de la pénombre.

Elle ne dit rien et pencha légèrement la tête pour l'inviter à y aller. Elle marchait en fixant le sol tout en jouant nerveusement avec le papier dans lequel son gâteau était emballé. De temps à autre elle lançait des regards discrets à Fred, qui lui marchait tout sourire juste à ses côtés. Cet homme dégageait sincèrement quelque chose, une aura de confiance et de bienveillance l'entourait et faisait de lui un être admirable.

Ce n'était pas le plus beau, ce n'était pas « monsieur tout le monde », ce n'était pas le garçon le plus élégant, il était marqué par les quelques rougeurs et imperfections de l'adolescence, mais il était éblouissant. Il était beau par sa singularité, beau par sa créativité, beau par son humour mais surtout beau par sa sincérité. Elle croisa soudainement son regard et piqua, elle devait le fixer depuis bien trop longtemps.

Au moment où ils arrivèrent devant la grande porte, Hermione ralenti le pas et attrapa le poignet du jeune homme. Elle n'était plus sûre de rien. Il lui sourit tendrement et passa son bras autour de ses épaules.

-Tout va bien se passer, je te le promets et si une personne s'avise de venir t'embêter, crois moi qu'il va découvrir le côté sombre des créations Weasley.

Hermione fit un sourire crispé peu convaincant et avança au rythme du rouquin. Elle marcha instinctivement vers sa place habituelle à coté de Harry, plusieurs regards se tournaient vers elle mais elle nia cela en se concentrant davantage sur la main du jumeau toujours posée sur son épaule. Elle s'assit timidement et regarda la table de vieux bois, souhaitant que personne ne lui adresse la parole.

-Hermione ! C'est tellement agréable de te voir ici. S'écria Luna. Si tu savais comme nous nous inquiétions.

Elle sentit une main se poser sur sa cuisse et sourit en voyant qu'il s'agissait d'Harry.

-C'est bon de te revoir.

-Je suis désolée pour toutes ces semaines, j'avais besoin de ce temps.

-On a compris, ne t'en fais pas pour ça. En tout cas nous pourrons remercier Fred qui a réussi à te ramener.

Elle se sentit rougir en tournant la tête vers le concerné qui se tenait derrière elle en gardant ses mains posées sur ses épaules. Il la fixait et elle lui fit un petit signe de main accompagné d'un sourire embarrassé et entreprit de se servir de la soupe de potimarron.

Fred vint s'asseoir à ses côtés et prit rapidement la louche qu'Hermione tenait dans les mains pour la servir et faire de même avec son bol. Le repas se passa bien et elle put réaliser que beaucoup de Gryffondor avait été inquiets pour elle et lui portaient beaucoup de compassion. Elle réussit même à rigoler un peu avec ses amis, ils lui avaient manqué et à cet instant elle eut envie de remercier mille fois Fred.

Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Where stories live. Discover now