Chapitre 14

371 24 4
                                    

Fred était resté plusieurs heures engloutit par le noir avec pour simple lumière une bougie allumée à l'autre bout de la pièce. Il avait regardé la brune un long moment avant de s'assoupir sur une chaise près d'elle. Il s'était réveillé en entendant le bruit de petits pas qui n'étaient autre que les pieds d'Hermione relevés en pointe pour se faire la plus discrète possible. A l'entente de Fred, elle se retourna priant pour ne pas l'avoir réveillé, ce qui avait évidemment manqué à l'appel.

-Hey. Commença le roux.

-Hey...Excuse moi je ne souhaitais pas faire autant de bruit.

-J'ai le sommeil léger ne t'en fais pas. Déjà levée à ce que je vois ?

-Il est 7 heures 15 tu sais, il faut que j'aille me changer.

-Je viens avec toi.

Le jeune homme se leva maladroitement encore sous le coup du sommeil, prit rapidement son pull que la Gryffondor avait laissé sur le fauteuil et lui tendit.

-Tu trembles, met le.

Hermione ne se fit pas prier davantage et enfila le haut en respirant profondément l'odeur qui émanait de ce dernier et rougit en réalisant ce qu'elle venait de faire devant lui. Il sourit simplement et prit les livres qu'Hermione avait posé sur le sol avant de partir en direction des dortoirs. Un silence gênant s'installa entre les deux et Hermione voulait accélérer sa marche pour écourter cet instant.

-Comment tu fais pour nous reconnaître ?

-Je le fais.

-Ce n'est pas une réponse recevable, il y a bien certaines choses qui font la différence.

-Tu manges plus que George. Tu as aussi plus de tache de rousseur sur le nez que lui. Ta voix est légèrement plus grave et tu as tendance à faire un petit sourire en coin vers la droite qui te créait une petite pliure. Ton humour à tendance à être plus enfantin et tu ne me regardes pas de la même manière.

-Et comment je te regarde ? Dit-il d'un air taquin.

-Oh regarde la salle commune ! J'y vais !

Telle une ombre, elle disparut dans les escaliers faisant rire Fred qui monta prendre une douche. Il eut évidement le droit à un certains nombres de question de Lee et George auxquelles il ne répondit pas, puis parti sous l'eau pour enfiler par la suite sa tenue de Quidditch, un match l'attendait.

George regarda son frère rentrer dans la salle de bain, puis tourna une tête tout sourire vers son meilleur ami. Ni une, ni deux ils se comprirent en descendirent dans la salle commune dans l'attente d'une petite tête brune. George n'était pas dupe et voyait par l'attitude de Fred vis à vis d'Hermione qu'il n'était pas insensible à son charme et il voulait que son frère se bouge pour le lui dire.

Lee était en train de lui parler d'une idée de nouvelle invention, mais George avait la tête absorbée par ses pensées, soudainement il repensa à la vision d'une Hermione mangemort et son corps fut parcouru de frissons d'horreur. Il ne voyait pas comment cela pourrait arriver et bien qu'il eût dit à son frère que leur invention avait dû se tromper, il en doutait sérieusement.

Soudainement il vit Hermione descendre avec un éternel livre dans les mains et il se mit à comprendre pourquoi Fred l'appréciait tant. Elle était véritablement unique et elle dégageait un sentiment si singulier que George eut subitement une autre vision de la brune. Il ne s'était jamais intéressé à elle et ce serait mentir que de dire qu'il l'avait déjà remarqué et il s'en voulu.

Depuis ce tragique soir, George, bien qu'il ne soit pas chargé de la mission de son frère avait fait plus attention à elle, il avait pu ainsi apprendre à la connaitre un peu plus. Il la regarda avancer et la salua d'un sourire made in Weasley, cependant elle ne dit rien et se décida à parler en voyant la tête interrogative de son amie après quelques secondes de silence.

Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang