Chapitre 6

489 32 3
                                    

Les lourdes feuilles rougeâtres venaient s'écraser sur le sol terreux imbibé des larmes du ciel tandis que le soleil essayait de percer l'épais manteau nuageux qui recouvrait le château. Les nuages grondaient, étaient furieux, dansaient tel des tornades dans un monde au refus de couleur.

La terre humide s'imprégnait des larmes de la jeune fille, assise à même le sol, sa robe traînant dans une flaque, ses mains agrippant la boue qu'elle lançait de toute ses forces contre l'arbre qui l'abritait des quelques gouttes de pluies.

Elle souhaitait chasser ses pleurs, les bannir, arrêter de mouiller ses joues qui baigner dans l'humidité de ses yeux depuis une semaine. Hermione n'était pas revenue en cours, elle passait tout son temps dehors, espérant se fondre dans la nature et vivre en harmonie avec elle. Elle avait refusé de voir quiconque, la solitude lui rappelait que ses parents n'étaient plus là et il ne voulait pas les oublier.

La pluie battante s'abattit soudainement sur elle et se fut le signale pour rentrer. Elle se dirigeait vers sa chambre, priant pour ne croiser personne, ce qui ne fut pas le cas lorsqu'elle vit Harry et Ron. Leurs regards se croisèrent, mais elle leurs fit comprendre de ne pas venir, ce qu'ils respectèrent à contre cœur. Les deux étaient paniqués au plus au point pour leur meilleure amie, le fait qu'elle ne vienne plus assister au cours était une preuve infaillible sur l'état morale de la brune.

Tout en marchant dans les couloirs étroits de l'école qui semblaient se refermer sur eux-mêmes, elle songea à cette magnifique journée d'été qu'elle avait passé à Paris avec ses parents l'an dernier. Ils visitaient le jardin du Luxembourg où il y avait mille et une fleurs qui colorées la peinture que leur offrait ce tableau parisien. Elle se rappelait les remarques comiques de son père sur les habitants tandis que sa mère, avide de savoir comme sa fille, lui récitait tout ce qu'elle savait sur chaque monument.

-Hermione ?

-Fred ? Sa voix ne fut qu'un souffle, bien qu'elle refusât de parler à quiconque, elle resta ancrée dans le sol à le regarder de ses petits yeux humides. Elle vit le roux hésiter à parler, les sourcils froncés et la bouche entre-ouverte.

-Tu vas bien ? Excuse-moi, ma question est maladroite. Se reprit-il en voyant les yeux de la brune s'obscurcissent. Tu es trempée, tu ferais mieux d'aller te changer, tu vas attraper froid.

-Je sais...

-Après voudrais tu faire un tour avec moi ?

-Je ne préfère pas...Je vais aller m'allonger.

-Tu ne dois pas rester seule et tu le sais. Tu as besoin de changer tes idées, de parler d'autres choses. C'est le seul moyen de faire ton deuil.

-Faire mon deuil ? Parce que tu penses sincèrement que je vais réussir à faire le deuil de mes parents ? S'emporta Hermione avec colère. Elle ne mit pas une seconde pour disparaître du champ de vision de Fred, le laissant sans voix.

v

Il était 22 heures tandis que le roux était assis à son bureau une plume à la main, il devait réfléchir à une nouvelle farce et attrape avec son frère mais leur dernière expérience l'avait refroidi et pour la première fois de sa vie il ne voulut plus faire de création. Son esprit était uniquement concentré sur Hermione, sa réaction dans la journée était compréhensible mais le jeune homme ne s'attendait pas à la voir réagir ainsi pour autant.

Il n'avait pas réussi à l'approcher pendant une semaine, il se sentait si mal pour elle qu'il ressentait un blocage. Il ne savait pas comment lui faire changer d'air et cela le préoccupait au plus haut point. Dumbledore avait été bien gentil de lui refourguer la mission mais il n'avait aucune idée de la manière dont il allait procéder.

Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Where stories live. Discover now