Chapitre 13

451 27 2
                                    

En retournant dans cette salle de classe ses yeux brillaient de mille feux, elle était véritablement heureuse. Fred était tout sourire, cela avait fonctionné, il avait eu le résultat escompté. Il la regardait reprendre ses esprits quand sans crier garde elle se jeta à son cou pour l'enlacer, il resta un moment sans bouger, surpris de ce geste. Hermione avait agi sans réfléchir, mais elle savait que jamais elle ne le regretterait en sentant le cœur du roux battre contre son oreille.

Ils se détachèrent lentement et il se passa un petit temps ou ni l'un, ni l'autre ne prononça un mot, ils étaient juste face à l'autre comme s'ils espéraient secrètement la même chose. Fred porta sa main au visage de la brune pour replacer une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille et Hermione prise de panique face à ce geste si doux regarda soudainement l'heure et manqua de s'étrangler en voyant qu'il était 23h passé.

-Je reprends les cours demain, je ferais mieux d'aller me coucher. Chuchota-t-elle en se décollant du roux à contre-cœur.

Fred acquiesça et ils quittèrent les lieux, Hermione lui expliqua ce qu'elle avait ressenti grâce au Rêve Éveillé et le rouquin vivait sur un nuage en la voyant si heureuse.

Une fois devant les escaliers du dortoir des filles, personne ne dit rien, attendant, voulant certainement faire durer le moment un peu plus longtemps. Ce que les deux jeunes gens ignoraient c'est que Hermione voulait lui décocher un baiser sur la joue en guise de remerciement et Fred voulait embrasser son front pour lui souhaiter bonne nuit, mais ils partirent avec dans le cœur un simple sourire.

Fred tourna les talons quand il ne la vit plus puis regagna sa chambre où il retrouva son frère. Il jouait aux échecs avec Lee, leur compagnon de dortoir et au vu du râle de ce dernier, il était en train de perdre. Fred sans grande grâce s'étala sur le lit où se trouvait les deux autres, faisant bouger le plateau et tomber quelques pièces.

-Mec t'abuses là. Grogna Lee à son encontre.

-Tu perdais, remercie-moi, j'ai fait tomber plus de ses pions que toi. Rétorqua Fred.

-Ça a plu à Hermione alors ? Questionna George.

-Elle a adoré ! Tu aurais dû voir ses yeux, ils brillaient aussi fort qu'un verre de bière au beurre au soleil.

-Heureusement qu'il n'est pas poète.

-Je t'ai entendu Lee ! Je disais donc qu'elle était très heureuse, jamais je ne l'avais vu comme ça auparavant. Vous auriez vraiment dû voir ce sourire constant qu'elle avait, c'était juste magnifique.

-Le paysage ou son sourire ? Rigola son jumeau.

-Tu as très bien compris.

-Tu l'apprécies ?

-Oui, normal c'est la meilleure amie de notre frère.

-Je veux dire au-delà de ça.

-Bien sûr c'est mon amie.

-D'accord. Conclut le roux en lançant un regard complice à Lee.

Fred partit dormir par la suite, la tête remplit d'image d'Hermione, il était plus qu'heureux de l'avoir vu ainsi. Il s'endormit si rapidement qu'il n 'entendit pas la conversation entre son meilleur ami et son frère, une conversation qui semblait si intéressante qu'un plan fut monté.

v

Hermione se trouvait en plein cours de potion, cette fois assise à une table, au premier rang, comme à ses bonnes vieilles habitudes. Elle essayait de ne pas prêter d'attention aux ricanements et remarques que les Serpentard lançaient à son encontre en se concentrant sur les paroles du professeur Rogue.

Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Where stories live. Discover now